FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @ablavero

Tous les enfants doivent être déclaré SANS exceptions :

• Mineur ou majeurs
  • Filles ou garçons
  • Vivant en France ou à l’étranger
  • Qu’il soit marié avec la mère ou pas du tout
  • encore vivants ou décédés…

Bref… tous les enfants sans exception doivent être déclaré

Si les enfants sont majeur = plus de 18 ans
Alors ils n’ont aucune incidence sur le dossier de Naturalisation… quelque soit le pays où ils vivent

Si les enfants sont mineurs alors il faut absolument qu’ils vivent en France

2 « J'aime »

Bonjour,
Je ne maîtrise pas les fonctionnalités de ce site.
Voici mon rex:
Nationalité malienne, statut de réfugié, dépôt préfecture de rennes mars 2019 , à part l’attestation de dépôt, plus rien jusqu’à aujourd’hui. En CDI depuis août 2019 ( mais actuellement en congé parental). Avez vous des nouvelles de la préfecture de Rennes ?
Merci

Bonjour et bienvenue @TimFa89

Nous n’avons pas besoin d’avoir autant d’informations sur votre REX

Vous pouvez décrire votre situation dans un message mais le REX ça dout être uniquement des dates et des numéros

Voilà la procédure :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

**Rennes (35)►Dépôt dossier : 04/03/2019 ►Entretien préf : en attente d’entretien

Bonjour @TimFa89

Ces informations doivent être sûr votre profil

Rennes (35)►Dépôt dossier : 04/03/2019 ►Entretien préf : en attente d’entretien

Et ce que vous avez expliqué dans votre profil doit être dans un message

Bonjour,

Je viens d’apprendre que mon dossier a été retourné le 31/03. Je suis de la série 30, savez-vous sur quel décret mon nom apparaîtra ??

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour, @Tukutu @rio35, on est trois maintenant, on va attendre tranquillement une ou deux semaines avant de demander le numéro de décret a la préfecture.

Merci @Vande34 :wink: :v:

Donc pas de navette cette semaine :expressionless:

1 « J'aime »

@I_M_S

Probablement sur les prochains décrets, en l’occurrence le 13 ou le 14.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, espérons bien :slight_smile:

Merci @Porrandalf pour ce retour :blush::blush::blush: ça confirme bien mes estimations de cette semaine

4 « J'aime »

@ablavero Bonjour. Oui les enfants majeurs doivent être déclarés, et non, en principe ils ne porteront pas préjudice à sa demande. Par contre gardez à l’esprit que s’ils sont à la charge du demandeur càd par exemple étudiants pour lesquels il apporte un soutien financier régulier, il devrait aussi le dire.

2 « J'aime »

Bonjour,
quelqu’un peut-il estimer quand pourrait être publié le décret 15?
En vous remerciant d’avance.

1 « J'aime »

bonjour peut être mi ou fin juin :hear_no_evil:

1 « J'aime »

Merci,
je dois patienter encore un mois et demi
ça commence à devenir pénible.

1 « J'aime »

pareil on est sur le même décret le 15 courage, je patiente depuis 2018 déjà donc ce n’est pas grave :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour @bossis84

Dites vous qu’on a déjà de la chance d’être en attente de parution sur un décret, il y en a d’autres qui payeront tout pour être à notre place. Un ou deux mois d’attente c’est rien par rapport à toute l’attente qu’on a attendu jusque là :blush:

Patience, le bout du tunnel est visible !

6 « J'aime »

merci pour l’encouragement,
niveau moral ce n’est pas évident.
Si je n’étais pas courant que je suis sur le décret 15,
je n’imagine même pas comment j’aurais pu survivre à voir tous ces décrets, à partir du 10 défiler sans voir mon nom. On va patienter…et merci encore

1 « J'aime »

Courage, gardez le moral car cette procédure est éprouvante, la fin est proche et ce qu’il faut se dire ce qie l’on a jamais été aussi proches du but :upside_down_face:

Bonjour,
Merci pour votre réponse et comme tout le monde, il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience.
Bonne journée.

1 « J'aime »