FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Felicitations!! :fr: :fr: :fr: :fr:

2 « J'aime »

Félicitations aux New frenchies :fr: :fr: :fr:

Eh ben ce mois de mai dégouline de décrets!! après la sécheresse d’Avril lol

Désolé pour les amis du décret 13…j’espere qu’il arrivera ce weekend !

Cela dit SCEC a du boulot avec tous ces ADN à satisfaire

7 « J'aime »

Toute mes félicitations aux nouvelles françaises et nouveaux français.
C’est vrai que le Scec aura du boulot, mais moi personnellement je pense qu’ils sont embauché beaucoup d’intérimaires car mercredi j’ai appelé le standard téléphonique et il y avait une dame très sympathique avec un accent étranger qui m’a répondu et du coup j’ai profité pour lui poser la question :raising_hand_woman: êtes vous Intérimaire ? Et elle m’a répondu par un oui, et qu’ils sont nombreux les intérimaires à travailler sur les adn. @Vande34 @Missllolita @Bidia @Sibeau

11 « J'aime »

Non wayyyy déjà… :rofl::rofl: L’attente pour les adn continuera jusqu’à août alors

3 « J'aime »

Moi je vous dit que ce samedi où aura le 13 et le 15

6 « J'aime »

Il faut engager des intérimaires pour aider @Badr avec les stats aussi! :joy: :joy: :joy: Il doit être complétement submergé avec la vague de 6 décrets et 13,000+ naturalisations dans un délai de 11 jours!!! :ocean: :scream: Le pauvre! Et mai n’est pas encore fini!!! :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle…je vais me reconvertir en agent scec alors… :sweat_smile::sweat_smile::muscle:t2::muscle:t2: vu qu’il y aura de plus en plus boulot :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Parole de Nostradamus :grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Hello,
Info intéressante merci ! après tout cela me semble logique pour ne pas submerger le SCEC et laisser des français trop longtemps « sans papiers ».

1 « J'aime »

Bonsoir
Mes Sincères condoléances pour le décès de votre papa @Baks. je souhaite un prompt rétablissement à votre sœur. Courage.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
j’ai beaucoup apprit sur ce forum, mais très souvent en sous marin lol .
Je suis enfin naturalisé et je fais partir de la team 09/04

Merci à tous :pray:t5::pray:t5::pray:t5:

6 « J'aime »

Oui, tout-à-fait.
Je ne m’en doutais pas qu’elle était intérimaire avec la quantité de décrets les pauvres agents de Scec finiront jamais… @zazouzou

2 « J'aime »

Je pense pareil @UBiK

Sinon ils ne se permettraient pas de sortir le décret d’aujourd’hui et possiblement le décret 13 ce week-end

3 « J'aime »

Bonsoir à tous!
Tout d’abord félicitations à tous ceux qui se sont réveillés sur des belles nouvelles ce matin!
Petite question aux experts du Forum :
Pour savoir si le dossier est bien arrivé à SCEC et s’il en est reparti, il faut bien appeler 2 fois?
Est ce que cela veut dire qu’on a que 2 « cartouches » Et qu’il faudrait pas appeler SCEC pour rien?
J’ai le souvenir d’avoir Lu un message de @Missllolita qui disait que les personnes au standard sont affectés à cette ttâche et que c’était possible d’appeler plusieurs fois…
En ce qui me concerne mon dossier est arrivé à SDANF vendredi 7/05, du coup j’hesite à appeler SCEC demain pour savoir si le dossier a déjà été transféré (numéro minist 2021X303).
Merci d’avance et bonne fin de soirée à tous!

@anon91655671 @Vande34 @Bidia @2020X024 @Sibeau

Je crois fortement qu’il y aura d’autres décrets car quand j’ai demandé à la dame de scec on est à quel décret et elle m’a dit au 12, mais pour vous regardez entre le début et la mi-juin, donc j’estime que le décret vont continuer car d’après les estimations de @dog82 je serai sur le décret 17

7 « J'aime »

@Sibeau poirnles adn, don’t worry ! L’essentiel c’est de voir son nom sur un décret, et l’attente pour l’ADN ça peut faire 2 mois on s’en fout :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Bonsoir,

En ce qui concerne, j’ai appelé 4 fois sans soucis entre le 25/03 et le 14/04. Et ça passait tout le temps.

Je vous suggère d’appeler début juin au moins un mois pour mieux espérer une réponse positive. J’ai appelé au bout de 32 jours pour savoir que mon dossier est bien reçu et ça tombe le même jour d’ailleurs.
Vous bénéficier du dispositif Schiappa mais ça me semble prématuré d’appeler demain. Et je ne sais pas s’ils feront le pont de l’ascension aussi.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Mes condoléances les plus attristées à @Baks je compatis et vous souhaite beaucoup de courage en cette triste circonstance et mes prières vous accompagnent.
Félicitations à tous les nouveaux français du décret 14. Bien des choses à vous pour la suite. En attendant les zewekma​:joy:courage et vivement le décret 13 victime du dt bip bip. Les péages sont sollicités en cette période de pont de l’ascension, l’interimaire de la SDANF a dû confondre péage et décret.:rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir
Mon point de vue il n’y a pas un nombre fixé pour les appels moi j’ai appelé plusieurs fois scec par ce que mon dossier chez sdanf depuis le 10 mars
Mai chaque dossier est unique
Pour vous je pance c’est un peu teau pour appeler scec il faut minimome 2 à 3 semaines
Courage est bon soirée

1 « J'aime »

Bonjour j’ai une question il y a des dossiers qui se traite rapidement chez scec sans attestation shiappa dautre mettent plus de temps. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi.
J’ai vu des dossiers qui mettent deux mois chez scec voir moins d’autres 4 mois, je ne comprends rien