FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir à tous

Les félicitations aux chics français naturalisés le jour de l’Ascension et le jour de la fête musulmane :sweat_smile::sweat_smile: Je connais pas le nom hein Ramadan , aïd , Tabaski :thinking::smirk::face_with_raised_eyebrow:
Mention spéciale à @Nancy20X26 Je suis vraiment heureux pour toi le stress pour ton acte de naissance à Koala est loin derrière .
@Baks Mes condoléances . Que le seigneur te soutienne dans cette épreuve . Courage

7 « J'aime »

@Khalef23 Bonsoir ne cherche pas à comprendre s’il te plaît il y a pas de logique selon moi . Ça dépend de la charge de travail de chaque agent, de la façon dont il travaille . Là où certains agents préfèrent envoyer des courriers postaux pour une information supplémentaire d’autres choisiront un courrier électronique voire même un appel en numéro masqué . Donc ces paramètres peuvent jouer . Et puis la complexité des enquêtes au niveau de la vérification des actes de naissance …

1 « J'aime »

Merciii beaucoup… Effectivement c’étais un stress pas possible je suis bien content que tout ça soit enfin fini, ton commentaire me touche beaucoup merci encore d’avoir penser à moi :blush::blush::blush:

3 « J'aime »

Bonsoir @Vande34, je viens de voir que je suis dans le décret 14. :man_dancing: :man_dancing: :man_dancing: Et félicitations aux nouvelles françaises et aux nouveaux français.

9 « J'aime »

@Pauldu34 merci pour ta réponse c’est juste que je n’en peu plus de cette procedure ça fait deux ans et demi cest trop. J’ai l’impression qu’on nous respecte pas qu’il faut les supplier alors qu’on travail on est intègre.
Mon dossier a met 22 mois dans la préfecture. Ce nest pas normal. Apres 5 mois chez Sdanf et la cava faire le 17/05 deux mois chez scec

1 « J'aime »

@Khalef23 Courage le mien a passé 26 mois à la préfecture de Montpellier :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: Petit joueur . T’inquiète pas une fois chez scec il y a plus rien à craindre . Sauf si tu es polygame avec une dizaine d’enfants au bled :sweat_smile::sweat_smile: . Tout devrait bien se passer . Allez courage ça ira . Regarde mon rEX tu verras

2 « J'aime »

@Pauldu34 Pas d’enfant au bled mon frère. Pense tu que je dois appeler scec pour leur mettre la pression ou non. Jai deja appeler le 10 /04 il mont dit qu’il ont reçu le dossier le 17/03

1 « J'aime »

@Khalef23 euh non mauvaise idée . Ça ne fera pas avancer les choses plus vite les délais de scec entre 4 et 5 mois . Rien ne sert de courir . C’est que mon point de vue mais je pense que les autres du forum diront pareil .

2 « J'aime »

@Pauldu34, pour faire bouger les choses jai envoyé un courrier au prefect a sa réception j’étais contacté par la préfecture une semai’e apres mon dossier était envoyé chez sdanf.
Je suis entrain de voir les rex de tout les naturalisé et les gens en attente leurs dossiers a met deux mois et demi jespere que ca sera mon cas

@Vande34 je suis plutôt de la team 09/04 et non de la team 19/03

1 « J'aime »

Bonsoir la famille, on dirait que Scec est revenu à la normal au niveau de traitement

Bonsoir @zazouzou, mon jour de gloire est arrivé. Je suis dans le décret 14.

2 « J'aime »

Bonjour
Chaque dossier est deferent est il nya pas un ordre à suivre tous sa par rapport à vote parcoure le person qui trete ton dossier ta préfecture est ta chance :wink::wink:moi j’ai des personnes naturalisé en 6 mois est dotre 3 ans et est c’est la même série il faut être passion est coule bon week-end

Bonjour
Ils designeront un rédacteur au 3ème mois seulement de l’arrivée de ton dossier au SCEC.
C’est seulement à cet instant que ton dossier sera pris en charge, et traité avant de retourner au Sdanf.
Je te suggère d’attendre au mois 3mois et 2 semaines, avant d’appeler le SCEC.

A ce moment si ton dossier a été traité, tu pourras demander aussi la date de retour à Sdanf…

Hello
Il faut surtout éviter les impayés, pas d’interdit bancaire entre temps aussi, et aucune plainte pendant la période de traitement du dossier… :heart::pray:

Sinon avoir 5 femmes au bled, ils ne peuvent pas le savoir :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Hello

Minimum 3 mois à SCEC avant qu’un rédacteur te soit affecté… Il faut patienter 3mois et 2 semaines avant d’appeler SCEC. Avant, cela ne sert strictement à rien.

Bonjour @Leda.Hdai

Tout d’abord je n’ai jamais dis qu’il fallait appeler « plusieurs » fois je dis toujours qu’il faut appeler 3 fois au total (c’est important d’être précis)

1 - Première fois pour connaitre la date d’arrivé du dossier chez SCEC
2 - Deuxième fois pour savoir si le dossier est traité et retourné chez SDANF
3 - et finalement le Lundi d’après pour confirmation que le dossier est bien parti le vendredi dernier

Sinon je vous confirme que le Service Accueil téléphonique du SCEC est un service à part et voila la preuve en image:

8 « J'aime »

et voila une autre vidéo également qui explique le travaille et l’organisation du SCEC

8 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita ! C’est clair, net et précis :slightly_smiling_face:
Je suis impressionné à chaque fois par votre maîtrise des sujets ici! Bravo et merci encore :blush:

6 « J'aime »

Félicitations! je prends mon billet aussi dans ce vol :airplane: