FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Félicitations @As2as ! Enfin! Tu es français! :partying_face::confetti_ball::champagne::clinking_glasses: Je suis trop contente pour toi! :blush::blush::blush:
:fr::fr::fr::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::champagne::champagne::champagne::champagne:

3 « J'aime »

Bonjour est-ce que vous pouvez me communiqué le numéro de scec svp

Bonjour @Ahmed02

Tel : ‭01 41 86 42 47‬‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT Nouveau Numéro
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

1 « J'aime »

Bonjour à votre avis dans combien de temps je peux appeler le SCEC après la première réponse par mail En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en traitement au service central de l’état civil. Vous serez tenu informé de votre passage dans un décret par les services de la sous-direction des naturalisations

Bonjour @Ahmed02
Je me permets de vous répondre. D’abord avez-vous demandé votre numéro ministériel ?
Deuxième ce mail ne veut rien dire il faut appeler Scec pour voir si le dossier leur est arrivé.
Le délai standard chez SDANF est 6 mois après si avis favorable le dossier sera envoyé au scec. Donc il faut compter 5 à 6 mois à partir d’avril pour appeler.
Il y en a qui ont de la chance et leur dossier est envoyé au scec avant ce délai de 6 mois

2 « J'aime »

Bien reçu Merci beaucoup à vous :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Toutes mes condoléances @Baks que votre père puisse reposer en paix et un bon rétablissement à votre soeur

Bonjour Hiba mais je pense que mon dossier est chez SCEC en traitement j imagine ?

Bonjour @Ahmed02 vu votre REX votre dossier doit être chez SDANF ( Si pas d’attestation covid)
Commencez par demander votre n° ministériel.

Bonjour imedix c c’est avec attestation shiappa

Bienvenue chez nous,y a déjà du café et des petits fours​:blush::relaxed:

1 « J'aime »

@Ahmed02 je vous ai envoyé la procédure pour obtenir votre n° ministriel.
Vous pourrez ensuite contacter SCEC pour demander :wink:

@Ahmed02
Je vous invite à mettre sur votre rex que vous bénéficiez de l’attestation. Puis commencez par demander votre numéro ministériel et par la suite vous pouvez appeler scec

Merci beaucoup Imedix mais j ai déjà envoyé à SDANF sans réponse c c’est pour ça j ai envoyer le mail à Scec

1 « J'aime »

OK je vois :slight_smile: Bon courage @Ahmed02

Bonjour la famille, décidément on a une pluie de décrets et on est bien contents, ainsi, un décret BIP BIP a décidé de pointer le bout de son nez un jour férié. Encore une fois, toutes mes félicitations aux nouveaux français pensez à mettre à jour le numéro de votre décret. Ci-dessous les estimations mises à jour:

16 « J'aime »

@Beto95 Bonjour ah oui ?? il y a d’autres qui ont voulu jouer avec le volcan ils ont fini par le regretter . Donc se croire plus malin avec une administration c’est prendre des risques inconsidérés

03 mai 2021 - Conseil d'État, 2ème chambre - 442966 | Dalloz 6

5 « J'aime »

Bonjour @Baks,
Mes sincères condoléances. J’ai lui souhaite un rapide rétablissement à vôtre soeur. Bon courage à vous et à votre famille.

hello,
ça veut dire que même naturalisé les enquêtes continuent ?.
effectivement faut pas jouer le malin avant et après la naturalisation

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai appelé le SCEC tout à l’heure et l’on m’a confirmé que mon dossier, arrivé à leur service le 3 mars 2021, avait été renvoyé à la SDANF le 12 mai 2021.

Cc @Imedix, @Vande34

5 « J'aime »