Je vous demanderai de bien vouloir patienter car la Team 16/04 attend d’un moment à l’autre son envol…
Ma procédure à débuté en août 2017 en allant dormir devant la préfecture du 95, avant d’avoir le droit de déposer ma demande en décembre 2018…
C’est dire la patience qu’il vous faudra messieurs
hahaha je comprends, il y en a d’autres qui attendent depuis longtemps et qui vont décoller avant nous. On attend au chaud dans l’avion, on vous verra décoller par les hublots avec plaisir
+1 moi aussi ils m’ont ignoré alors qu’apparemment ma préfecture donne normalement ce genre d’info …mais ça m’étonne pas car on m ´a toujours envoyé bouler lorsque je leur écrit.
@Hrouzz Bonjour, ils verront que vous êtes naturalisé et votre rdv sera même très probablement annulé avant la date du 1er Juin. Vous ne pourrez plus avoir de récépissé, c’est un « privilège » octroyé uniquement aux étrangers . A quelle date expire votre carte de résident?
J’ai effectué une demande de naturalisation par décret depuis juin 2020, j’ai effectué mon entretien en octobre 2020 à la préfecture de Nanterre qui est la préfecture ou j’ai déposé ma demande.
J’ai reçu un courrier de la part SDANF me demandant de choisir un autre prénom parmi la liste envoyé car j’ai fait une demande de francisation du prénom et celui que j’avais choisie n’était pas considéré comme prénom français et de leur retourné le document sous un délai d’un mois que si je renonçais à la francisation ou s’il n’avait pas de retour de ma part dans un délai d’un mois il procéderait à mon inscription dans le décret sous mon identité actuelle.
Aujourd’hui ma question est : est ce que vous pensez que selon leur réponse cela veut dire qu’ils vont me naturalisé, aussi à votre avis sous combien de temps vont-ils mettre à me répondre.
J’ai déposé le dossier au mois de juin 2020 e on arrive donc à juin 2021 qui feront bientôt les 12 mois car cela fait plus de dix ans que je suis en France.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur ma demande ça serait sympa car je ne tien plus en place
Je vous remercie d’avance
tout d’abord il ne faut jamais donner l’intégralité de votre numéro ministériel il faut l’écrire comme ceci pour préserver votre confidentialité : 2020X034xxx
Ensuite, la règle selon laquelle vous devez être naturalisée en 12 mois n’est jamais appliqué dans la réalité.
Sinon je vous invite à appeler le SCEC des demain pour demander a qu’elle date ils ont reçu votre dossier
Tel : 01 41 86 42 47 (faites * et ensuite le 7) GRATUIT Nouveau Numéro
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Et voila un rappel de la procédure pour une meilleure compréhension
Etape 1 = Prefecture + Entretien Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 3 à 4 mois Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Merci beaucoup pour votre retour en effet comme je suis nouvelle je n’ai pas très bien compris comment ça se passe désolé, et je voulais vous demander peut être que le SCEC n’a pas encore reçu mon dossier vue qu’ils me demandent de choisir un autre prénom avant l’inscription au décret.
et merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour ! Je reviens avec une nouvelle
J’ai appelé SCEC aujourd’hui. Mon dossier série 01 (2021) est arrivé le 28/04 . La dame m’a suggéré de rappeler 3 mois à compter de cette date pour avoir plus de nouvelles. @simtiz pour info