FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour la team 30/04 @2020X024
Bonjour tout le monde

J’ai une idée qui est possible pour les décrets.
J’ai reçu une lettre de sdanf concernant une demande de francisation de prénom qui m’a été refusée et les prénom qu’on me propose ne m’intéressent pas donc je garde mon prénom d’origine. Après qu’est-ce qu’il ce passe, j’ai retourné le document signé car si je ne répondais pas de toutes façon je serai inscrite sur un décret à compter un mois à partir de la date d’envoi de la sdanf (17 mai) si je me mets à penser ça serait le 17 juin s’il n’y a pas de réponse de ma part.
J’estime que le décret 17 sortira avant cette date.
Si cela peut vous positionner dans les estimations.

2 « J'aime »

Si je comprends bien je ne suis pas inscrite sur un décret, tant que la personne qui m’a envoyé le courrier ne reçoit le retour du courrier que j’ai signé

Bonsoir ! @Tukutu

Qui vous a communiqué le délai d’un mois ? Est-ce que SDANF vous a dit qu’elle avait besoin d’une réponse dans un délai de 1 mois max ?

Bonsoir @Tukutu
Concernant le courrier de Sdanf pour la francisation, vous avez 1 mois pour répondre et non 1 mois pour paraître sur le décret. Sans réponse de votre part dans un délai d’un mois, votre dossier est transmis chez scec pour le PAN, avec le prénom d’origine, c’est en réalité ce que signifie le courrier de Sdanf

@Vande34 le PAN de @Tukutu est déjà établi il me semble, vu que son dossier est retourné à SDANF le 30/04

À savoir demande de naturalisation par décret avec attestation Schiappa @Tukutu

SDANF traite les francisations après avoir reçu le dossier de SCEC pour les engagés COVID ? :thinking:

Si c’est le cas pourquoi le décret 18 est déjà prêt avant le 17 selon les estimations ?

1 « J'aime »

@Jacques normalement lorsque le dossier retourne chez Sdanf c’est que le PAN a déjà été établi. Le Dt18 ne peut pas être prêt avant le 17, on a juste pas de retour sur le forum

4 « J'aime »

L’agent qui est en charge de mon dossier.
C’était écrit département de francisation.

Il avait écrit ça sur le courrier :

sans réponse de votre part dans un délai d’un mois à partir de la date d’envoi de cette lettre vous serai inscrite sur un décret sous votre prénom d’origine
Cordialement M R… agent en charge de votre demande de francisation

Bonjour Jacques,

J’ai pas eut de réponse de ma Prefecture, je me suis basé sur les estimations qui ont été publiées sur le forum :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour Jacques et Bonjour à tous,

En effet j’avais l’iframe silya qui semble plus marcher.

Je viens de mettre à jour.

Bon courage à tous !

1 « J'aime »

@Vande34 pour le PAN je suis d’accord.

Mais dans votre réponse à @Tukutu vous dites qu’elle doit répondre à SDANF pour que ce dernier envoi son dossier pour établissement du PAN. MAIS son PAN est déjà établi selon son profil

Concernant les décrets : SDANF peut avoir plusieurs décrets en cours de constitution ? Je veux dire par ça plusieurs décrets ouverts ou bien elle termine un décret, le clôture et passe au suivant ?

J’ai fait la demande de francisation quand mon dossier était au scec @anon91655671 @Jacques @Vande34 @Missllolita et ce qui concerne le décret 17 je n’ai pas dit qu’il n’est pas prêt j’ai seulement mon dit qu’on n’a pas inscrit mon nom tant que je ne renvoi la lettre qu’il m’a envoyé

3 « J'aime »

Merci beaucoup @hamou06666 :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

Bonsoir @Jacques

Non le décret 18 ne peut pas être prêt avant le décret 17 ( indépendamment des dates de sorties)

Mais si nous avons la confirmation de l’existence d’un décret 18 grâce aux retours alors il existe forcement par déduction le décret 17

j’espère que mon explication est claire

2 « J'aime »

@Walabiz14 justement nous avons besoin des retours des préfectures pour confirmer les estimations :grin: merci pour le vote :ballot_box:

Merci à toi et tout les membres de ce forum c’est vraiment cool ce que vous faites Bravo !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé un mail à mon interlocutrice pour l’entretien RAS.
:blush:

1 « J'aime »

@Jacques si @Tukutu a fait sa demande de francisation alors que son dossier était chez Scec, l’inscription de son nom sur un décret va être retardé. Sa demande de francisation a été traité le 17/05, alors que le dossier était déjà retourné chez Sdanf. Si la francisation est accepté, il faudra établir un nouveau PAN, avec le nouveau prénom par les agents du SCEC, je ne sais pas si c’est clair…Tant que la partie francisation n’est pas clôturée, le nom n’apparaîtra pas sur un décret

1 « J'aime »

Bonsoir @Tukutu
J’ai bien compris :slight_smile: je répondais sur un autre point à @Jacques
je parle de manière générale… pas de votre cas en particulier :blush:

Bonsoir @Missllolita :smiling_face_with_three_hearts:

Je suis tout à fait d’accord avec vous sur ce que vous dites.

Mon interrogation était la suivante :

@Tukutu son dossier est retourné le 30/04, d’après les estimations de @jihane07 c’est le décret numéro 17 en majorité :+1:t2:

Je viens de lire le message de @Tukutu qui confirme que la demande a été faite quand le dossier était chez SCEC

Oui @Vande34 je viens de voir votre message également qui dit que son apparition peut être retardée à cause de cette demande à ce stade de la procédure

Donc par déduction @Missllolita le décret 17 est déjà clôturé :+1:t2:

Mais jusqu’à présent aucune confirmation d’une préfecture d’où mon sondage :grin:

2 « J'aime »

Bonjour:
Moi aussi, je fais partie de la Team 16/04, j’ai envoyé un mail à ma préfecture ce lundi sans réponse.

1 « J'aime »