Bonjour à tous,
Je vous souhaite une agréable journée. Prenez soin de vous et des vôtres.
Exactement ! Bonjour !
Bien à toi !
Nous souhaitons la même issue favorable pour les autres !
Bonjour les ami.es, j’espère que tout le monde va bien alors que mon dossier était déjà retourné à Rézé le 23/04, la lettre concernant la demande de francisation que SDANF m’a envoyé par courrier a été bien reçue aujourd’hui (confirmation du courrier suivi par la poste). J’ai retourné cette même lettre remplie à SDANF par mail le vendredi 21/05. Breffff… je pense que je fais alors partie de la team 21/05 ?
bonne journée et vivement un double décret cette semaine
Bonjour @anon63512776, voici l’information des estimations des dossiers traités par SCEC.
Bonne journée,
Bonjour tout le monde,
Quels sont les jours de sortie des décrets.
Bonne journée.
Bonjour merci pour la réponse mais j’ai rien compris
Bonjour @Jacques,
Je viens de recevoir un message de la part du scec me confirmant la validation de ma partie état civil de ma demande de naturalisation.
Cette histoire d’espace entre les lettres de mon nom de famille a nécessité presque 3 semaines pour sa correction.
Merci pour tout.
Bonne journée
Bonjour
C’est quoi les team svp?
comment connaître la mienne et mieux suivre?
Merci
Bonjour @futurefrancaise,
Les teams dans le message ci-dessus c’est spécialement la date d’arrivée des dossiers au SCEC si je ne me trompe pas.
Moi par exemple je fais partie de la team 03/03 car mon dossier est arrivé au SCEC à cette date.
Cordialement,
Ah ok. D’accord merci @SAK69
j’avais un doute entre ça et le retour à la SDANF après le SCEC
Donc je suis de la team 18/05? lol
Après on suit comment?
@anon63512776, Il s’agit des dossiers traités par SCEC selon la semaine de leur arrivée chez eux (d’où le nom Team) . D’après votre profil votre dossier est arrivé chez SCEC le 26 avril, donc votre « Team 26/04 » sera traitée bientôt.
Bonjour @futurefrancaise, pour savoir si votre dossier est traité par SCEC, et valider votre Team, je vous recommande de les appeler directement à ce numéro gratuit 0141864247 (puis choisir l’option 7). Ils répondent aux questions de manière efficace.
Bonne journée,
Rebonjour @futurefrancaise ,
Oui c’est confirmé cest la date d’arriver au SCEC.
Votre dossier est arrivé donc le 18/05 au SCEC, il faut compter 3 à 4 mois pour qu’il soit traité et retourné au SDANF.
Suivez les personnes qui ont la même date d’arrivée que vous et les estimations postés sur le forum ça vous donnera une idée sur la date du traitement de ton dossier.
Sinon, appelez le SCEC début août si vous n’avez pas de nouvelles de leur part.
Cordialement,
Bonjour @Dir94, bienheureux celui qui a les dates exactes de sorties de futurs décrets. Comme me l’a dit l’agent de SCEC ce matin, « il faut attendre, le plus long est déjà passé… et le ministère vous envoie une lettre à votre domicile lorsque votre nom apparaît dans un décret. »
Merci @SAK69
c’est top
reste plus qu’à attendre sagement.
Je rappellerai peut-être en août je m’étais mis un rappel
mais je chercherai aussi les gens de la team 18/05
Bon courage à nous!
Agréable journée!
Cordiales salutations,
La future française
Coolll…
Et bienvenue dans la team:relaxed:
C’est une bonne nouvelle ! n’oubliez pas de mettre à jour votre profil avec la date d’arrivée à SCEC, les autres membres de la team 18/05 vous trouverons plus facilement. Oui rappelez vers août vous aurez sûrement une bonne nouvelle à cette période.
Bonjour @futurefrancaise,
Oui c’est ça t’as entièrement raison.
Il se peut que le SCEC vous contacte avant début août pour vérifier avec vous l’orthographe de ton nom et prénom.
C’est tout le mal que je vous souhaite .
Le parcours de chaque dossier est unique. Tout est possible.
Cordialement,
Bonjour,
J’ai reçu ce retour de la part de la SDANF.
Bonjour,
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que l’instruction n’est pas finalisée.
La cellule accueil.