FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @ed123. Bienvenu. Vous êtes dans dernière ligne droite. Bientôt vous serez un chic français. :smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:

salut, je suis dans la même série que vous 2021x010 - je pense que je vais les appelés à partir de Aout ou Septembre pour savoir l’avancement ;
On se tiens au courant ;

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

On est de la même préfecture :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello,
Mon dossier retourné chez SDANF le 06/05/2021 selon les estimations c’est le décret 18 dans une semaine (oui je suis optimiste)
J’ai déposé mon dossier avec un CDD qui se termine mi juin 2021.
Je viens d’être prolongé jusqu’en octobre 2021.
Je viens d’avoir une confirmation d’un CDI dans la même boîte.

Je le dit à SDANF maintenant ? ça ne vas pas retarder la parution ? ou j’attends gentiment dans une semaine ? D’ailleurs qu’est ce que je risque à ne rien dire ?

@Jacques @Vande34

Je viens d’appeler le SCEC et mon dossier est arrivé chez eux le 12 Mai ! :partying_face::partying_face::partying_face: Si ça peut aider quelqu’un. Je suis de la série 2021X005 sans accélération :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Bonjour,pas évident de trouver des REX ,je fais partie des rares qui ont fait des demandes de naturalisation à l’étranger,pour moi le seul mail que j’ai reçu de l’agent du consulat était de lui envoyer un deuxième exemplaire du CERFA, c’était fin octobre 2020, j’avais envoyé par DHl le lendemain et Je lui avais écris une semaine plus tard pour demander s’il avait reçu mon courrier,chose qui l’avait confirmé,puis rien , silence radio.
Je n’ai jamais osé écrire à SDANF ni appeller SCEC,j’ai respecté les recommandations de l’agent du consulat qui m’avait précisé lors de l’entretien en juin 2020 qu’il était mon seul interlocuteur et que s’il y aura du nouveau ca sera à lui de m’en informer.
J’attends avec beaucoup d’espoir .
Bon courage à tous le monde

1 « J'aime »

Bonjour @ALG70

Pour le coup il n y a aucune contre indication à contacter directement SDANF pour savoir si votre dossier est parvenu à leur service et demander votre numéro.

Je vous invite vraiment à le faire en suivant le modèle précisé dans ce forum.

Au mieux vous avez une très bonne nouvelle et au pire vous ne serez plus dans la totale ignorance.

Bon courage et croise les doigts pour vous

4 « J'aime »

Bonjour
Je vous remercie pour vos encouragements.
Juste une petite précision,la demande du deuxième exemplaire du CERFA, émanait du SDANF ,via le consulat.

Donc il est au moins au niveau de SDANF. Vous pouvez leur écrire pour avoir votre numéro :slight_smile:.

Une fois vous l’avez, vous allez pouvoir poser la question aussi à SCEC :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton rex, moi j’ai écrit plusieurs fois à l’agent à l’ambassade deja, chaque fois c’est pas de news, et puis j’ai découvert ce forum et je connais mon numéro ministériel et je sais que mon dossier est à la sdanf depuis début décembre, et il y a aussi le rex et les analyses de alanb très interessant.

Bonjour à tous,
Je voudrais remercier à tous les participants de ce forum, grâce à vous j’ai appris toutes les choses à savoir pour la procédure de naturalisation!
J’avais une petite question, avez-vous entendu du début de traitement des dossiers arrivés en avril au SCEC?
J’ai vu sur fb et ici que beaucoup de dossiers du 31/03 avait déjà été retourné à SDANF :smiley:

Merci à vous tous!
Bon après-midi

1 « J'aime »

Hello,

Je ne sais pas pour les dossiers arrivés en avril, mais je confirme que beaucoup de dossiers arrivés le 31/03 ont été retournés à SDANF

2 « J'aime »

J’ai vu quelques rares REX pour début avril. Par contre je peux vous confirmer que les dossiers reçus fin mars (31/03) sont en cours de traitement pour certains (mon cas par exemple).

Je vous suggère de suivre le poste de @Vande34 tous les lundis pour avoir une estimation des dossiers en cours de traitement coté SCEC :wink:

1 « J'aime »

« J’attends avec beaucoup d’espoir »
Oui tu as raison, tant qu’on pas eu un refus ou ajournement, c’est qu’on est sur la bonne voie…
plus c’est long, plus c’est bon…

2 « J'aime »

Bonjour @Franckberger

Avez-vous signé le CDI ou juste le CDD prolongé jusqu’en octobre ?

Ça ne vous coûte rien de notifier la prolongation ou le CDI par mail à SDANF

Cela n’a aucune incidence sur la parution de votre nom sur un décret

Envoyez cela la semaine prochaine en espérant que vous soyez naturalisé ce WEEK-END :grin:

3 « J'aime »

@MidorRt venez poser vos questions sur ce forum.

Bonjour a tous .

pensez vous qu’il aura un decret ce soir ?
17,18 ???

1 « J'aime »

On verra, j’attends aussi​:blush::blush:. Il faut commencer à surveiller à partir de quelle heure svp
:hugs::hugs:

@sousou02 SCEC —> sadnf , quand pout toi ???

Bonsoir ! @Aissa47 merci de mettre la date de retour SDANF sur votre profil :pray:t3: