FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

En effet ça ne mange pas de pain… je leur dirai semaine prochaine !

1 « J'aime »

Bonsoir je ne pense pas , pour moi ce sera le week-end end prochain

@MidorRt

Avez-vous occupé le logement longtemps après le changement de statut ?

Si vous n’êtes pas redevable je pense que ça peut passer

Même si l’avis d’impôts 2018 ne fera pas parti de votre dossier, faites attention :warning: tout de même. L’état français cherche à évaluer votre franchise et loyalisme envers les organismes étatiques avant tout.

Renseignez les dates de domicile comme elles sont, et si l’agent vous pose la question s’il fait le rapprochement, soyez honnête dans votre réponse, ils peuvent tout vérifier

Lien à surveiller cette nuit :crossed_fingers:t3::grin:

Décret click click !!!

4 « J'aime »

Bonsoir à tous,

@Jacques peut être un décret bip bip :slightly_smiling_face:

@Hans

Ah non non s’il vous plaît. Respectez les anciens :grin::grin::grin:

3 « J'aime »

Changement de noms ce soir… à demain !

1 « J'aime »

Pas de décret encore :confused: mais plus on attend plus est probable qu’on va apparaître dans le prochain JO

Bonjour comment allez vous je vous souhaite un excellent week-end

Bonjour a tous et a toute

Si une personne parmi ma communauté de ce groupe disposant d’un RDV a la mairie de Paris et ses alentour en trop Merci de me contacté je suis désespéré plus aucun plage horaire sur les 3 prochaine semaine de disponible

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ? Je suis de retour après plus d’un mois d’absence (bref, j’avais besoin d’un changement d’air du processus de naturalisation pour ma santé mentale. J’adore ce forum mais j’avoue qu’il est dur de voir mon dossier bloqué sans bonne raison alors que tous les autres semblent progresser si facilement :anguished: :disappointed:).

Après mon absence, je vois que le mois de mai a été un mois énorme pour les décrets ! :astonished: :clap: Félicitations à tous les nouveaux citoyens français (mention spéciale à @Vande34) ! :tada: :fr: :tada: :champagne:

De mon côté, encore une énorme déception après avoir appelé le SCEC hier, pour la 6ème fois : nos dossiers (série 2020X 023, arrivés le 23/12/20) ne sont toujours pas traités :sob: :disappointed: :rage: :rage: :rage:

Nos dossiers sont vraiment simples et solides donc je ne vois aucune raison pour le retard sauf l’incompétence… Nous aurions déjà dû être naturalisés maintenant.


Contrairement à toutes les autres fois où j’ai appelé, hier j’ai eu un gentil monsieur au bout du fil. Je suis resté calme et j’ai raconté l’histoire jusqu’à présent. Il m’a dit que ce n’était pas du tout normal et il m’a proposé d’envoyer un message au service responsable en mon nom. C’est la première fois que j’arrive à obtenir une réponse utile du SCEC, donc j’espère que la semaine prochaine nous aurons de meilleures nouvelles… :crossed_fingers: :persevere: :crossed_fingers:

Je sais que je ne suis pas seul dans cette situation : @Keko38 et @lamo, avez-vous eu des nouvelles de votre côté ? Nous ne devons pas abandonner ! :muscle: :grimacing:

Bon week-end à tous :wave:

10 « J'aime »

Bonjour les amis,
J’espère que tout le monde va bien et vous souhaite un excellent weekend.

Je tiens a vous remercier pour ce forum, pour vos échanges de qualités et le respect. Je suis tombé sur ce forum pendant mes recherches après avoir déposer mon dossier de la demande de naturalisation a la Préfecture. Je fait le dépôt a la date du 22/02/2021, le 13/04/2021 j’ai reçu une lettre de la préfecture me demandant les originaux de mon acte de naissance et la copie de mon diplôme Universitaire et sur la lettre un numéro du dossier sous format 2021P8701X001…

Normalement le métier sur lequel j’avais travaillé pendant le premier et le deuxième n’est pas sur la liste publié par la Ministre mais j’avais ajouter une lettre pour expliquer tout ça.

Mes préoccupations sont les suivantes:

  • Est ce que ya l’espoir que mes attestations soient prise en considération pour bénéficier de la procédure d’accelleration ?
  • Pourquoi la Préfecture m’a demandé l’orignal de mon acte de naissance et la copie de mon diplôme? sachant que j’ai un diplôme d’Ingénieur Technicien en Électroniques.

Dans la même lettre de la Préfecture, ils m’ont dit que je serai convoqué pour l’entretient dans un délais environs de 2ans.

Voila ma situation, je serai très content de lire vos commentaires.

Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour aider les autres.

Bonjour @SSSS
Je suis très content pour toi d’avoir tomber sur ce monsieur formidable. moi j’ai appelé plus de 10 fois et à chaque fois je tombait sur une dame qui répétait la même phrase « vous êtes dans les délais, il faut attendre ».
Un jour j’ai tombé sur ce monsieur que je tiens à remercier énormément. Il m’a rassuré en me disant que ce n’est pas normal et il a écrit un mail au chef de service pour traiter mon dossier (je me rappelle c’était un vendredi) et le mercredi d’après j’ai recontacté SCEC, une dame m’a confirmé que mon dossier a été traité et retourné le même jour.
Pour résumer, mon dossier était très ordinaire mais c’est la malchance et parfois y’a des dossiers oubliés dans les placards. donc un conseil, il faut vraiment insister pour comprendre pour parfois les dossiers trainent sans aucune raison. par ce que aucun dossier ne prendra plus de 10 jours pour traitement.
j’espère que ton dossier sera traité la semaine prochaine.

5 « J'aime »

Bonjour
Mon metier il est dans la liste des metiers dont je peux bénéficier l’accélération de la procédure mais je n’ai pas travaillé a temps pleins, le ministère n’a pas accepté. Je ne pense pas qu’il vont accélère la procédure pour toi. Tu as fais l’attestation shiappa ?

Bonjour,
Ils demande toujours l’acte originale apostillé et le diplôme c’est pour prouver la connaissance de la langue française si vous n’avez pas fournis le certificat de connaissance de langue … je ne sais plus comment ça s’appelle…

Bonjour
on veut une pluie des décrets pour ce soir…qui est avec moi

4 « J'aime »

Salut @Khalef23 merci pour la réponse. Oui j’avais fais l’attestation COVID-19 et envoyé ensemble avec tout le dossier.

Bon c’était juste pour tenter. S’ils n’acceptent pas nos attestations pas grave, nous allons attendre la fin de la procédure. Et toi, tu avais produit une attestation aussi ? Comment tu as su qu’ils n’ont pas accepté ? Ils t’ont répondu?

Salut @Christa d’accord tu as raison vu l’expérience que vous avez. Merci pour la réponse. Et après ils retournent les originaux ou il faut attendre la fin de la procédure ?

Bonjour

Ce sera le week-end end prochain lol pas avant mes sentiments vont dans ce sens

1 « J'aime »

moi !! croisons des doigts pour ce soir :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

4 « J'aime »