FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Je ne crois pas pour un decret ce soir , plutôt le dimanche prochain …

Oui on m’a répondu on ma dit qu’il fallait que je travail toite la période

1 « J'aime »

D’accord @Khalef23 moi ils m’ont rien dit. la seule chose qu’ils m’avaient dit c’est l’entretient qui va se faire dans un délais environ de 2ans.

Une question SVP @Khalef23 : Est ce qu’ils vous ont répondu après avoir passé l’entretient et réalisé l’enquête par la police ou avant tout ça?

Jai fait l’entretien en juin 2019 et après silence radio lorsque j’ai remarquer que mon dossier a met 15 mois à la préfecture j’ai commencé à bouger. Tu es de quel préfecture

Bonsoir
ça dépend, personnellement j’ai travaillé que une semaine pendant le premier confinement et ça était pris en compte

Je n’ai pas eu d’enquête de la police en tout cas je n’ai pas été convoqué.enfaite lorsque j’avais su que mon dossier et chez SDANF j’ai envoyé les attestations et la ils m’ont clairement que je dois travailler la majeur partie du confinement soit la première ou la deuxième vague

@Khalef23 , Je suis de la Préfecture de la Haut-vienne 87000 (Limoges). C’est trop calme ici lol même quand je cherche d’information concernant les démarches, aucune. Personne n’en parle même sur le net, je ne sais pas si les gens d’ici ne font pas de demande lol.

Essaye d’appeler la préfecture pour savoir si il prennent ton attestation Covid en considération

Bon tu as raison d’y croire. Moi j’avais travaillé au premier confinement de Février en Juin 2020, Puis de septembre en Décembre 2020 Mais pas dans le domaine de sur la liste de ministre. Le premier c’était sur le déploiement de la Fibre Optique, le deuxième c’est dans le domaine de transport (Gestion de stock) pour un sous-traitant de transport qui travaille pour plusieurs entreprises (Agroalimentaire, Courrier, Colis…). Bon des que j’avais vu cette précision sur l’entretient prévu dans un environ de 2ans, j’ai compris que mon Attestation n’était pas pris en compte.

Courage j’espère que tu auras des bonnes nouvelles je suis dedans depuis 30 mois

Bonsoir à tous,
@Stonebridge, pour vous encourager dans vos démarches, je vous partage un peu mon petit parcours. J’ai envoyé mon dossier à la pref du Rhône le 21 janvier 2021 suite à la réponse de la préf à mon dépôt d’attestation Schiappa par mail (la pref m’a envoyée l’adresse postale + COV à la fin). J’ai intégré l’attestation Schiappa à la prmeière page de mon dossier. Et puis je n’ai aucune réponse de la préfecture jusqu’à ce jour, vous, vous avez déjà son retour avec ce numéro préfectoral. Je suis venue ici pour demander conseils aux forum-istes, et suite à leurs conseils bienveillants, j’ai renvoyé par la poste aujourd’hui mon attestation et justificatifs. J’en suis là si ça peut vous rassurer. Bonne soirée et bon courage à toutes et à tous et merci aux accompagnateurs.

Bonsoir @papyrus, premièrement je tiens a vous remercier pour ce beau partage et encouragement. Comme vous le dites, un « GRAND MERCI » au créateur de ce forum, ça nous console beaucoup de ce démarche si compliqué.

Nous allons attendre la dernière décision car nous n’avons pas de choix. Je suis sur ils vont nous répondre, seulement que cela prendre peut-être du temps. Pour vous après avoir lus votre histoire, je suis sur dans les jours qui viennent vous aurez une bonne réponse surtout que votre métier s’inscrit sur la liste de métiers recommandés. Mais je partage avec vous aussi l’extrait de la lettre qui avait accompagnée ma demande.

Messieurs @papyrus et @Khalef23 voici un extrait de ma lettre qui avait accompagnée ma demande:

En effet, j’ai conscience que je ne relève pas forcément des métiers cités dans le communique de Madame la Ministre, mais estime avoir participé à l’effort national comme en témoigne mes attestations COVID-19 remplis par l’employeur et les justificatifs de déplacement professionnel (ci-joint) pendant cette période d’état d’urgence de la COVID-19. J’ai été impliqué dans le déploiement sur terrain de la Fibre Optique dans une équipe de trois personnes pendant cette période dans les communes tel que : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Monsieur le Préfet, le métier de la télécommunication en générale et la Fibre Optique (FTTH) en particulier, a joué un rôle important pendant la période d’état d’urgence. Le déploiement de réseau Fibre Optique à haut débit chez les Français et Françaises a facilité l’École à distance ou École à la maison, le télétravail, la téléconsultation par vidéo, d’avoir l’accès facile aux ressources et informations en ligne, des mesures importantes pour empêcher la circulation rapide du virus COVID-19.

Comme l’avait déclaré Madame la Ministre déléguée à la citoyenneté au journal le Parisien, la liste des métiers en première ligne était « indicative », vous pouvez élargir le dispositif en fonction de la situation de chaque personne et chaque territoire » raison pour laquelle je sollicite votre bienveillance dans l’examen de mon dossier.

1 « J'aime »

@MidorRt renseignez juste l’adresse sans mention. De toute façon vous étiez inscrit comme étant étudiant :man_student:

Et après ce courrier tu as eu la réponse d’attendre deux ans

Non. Le courrier je l’ai envoyé après avoir reçu la lettre de la Préfecture qui me demandait l’original de l’acte de naissance et le diplôme. Parce qu’avant lorsque j’avais envoyé le dossier je ne savait pas qu’il fallait écrire une lettre pour accompagner le dossier, grâce a ce forum j’ai compris qu’il était nécessaire d’expliquer aussi sa motivation ou de motiver sa demande.

Bon cela fait deux semaines depuis que j’ai envoyé cette lettre, je n’ai pas de réaction jusque la.

Moi je dis dimanche soir :slight_smile: on croise les doigts

1 « J'aime »

Team 30/04 vous êtes là ???,…

1 « J'aime »

On est là! Tu crois ce soir? C’est très dure ce tte derrière étape !

1 « J'aime »

@rogergenbot j’avais compris qu’il y avais pas de décret les dimanche soir :thinking: ou bien ce n’est pas le cas ? en tout cas j’y crois pour ce soir