FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci pour la rex je vais les envoyer un maill dans 2 semaines alors

Bonsoir,
Oui cela est normal… vous serez convoqué dans un délai de 6 mois après votre naturalisation, donc ce n’est pas encore hors délai… vous ne recevrez pas votre convocation avant aout/septembre…enfin, en tout cas il est inutile de commencer à vous inquiéter avant aout…
Consacrez vous à faire faire vos pièces d’identité (CNI et Passeport) si ce n’est pas encore fait et sinon assurez-vous, si jamais vous avez déménagé depuis votre JO, d’avoir informé sdanf et votre préfecture de votre changement d’adresse.
Si vous n’avez pas déménagé, soyez patient, votre convocation arrivera!

1 « J'aime »

Seulement Changement de nom, c’est dure l’attente :smiley:

@rogergenbot

On a jamais été aussi proche du but :grin:

Bientôt la délivrance :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Bonjour à tous

Je souhaite une excellente journée à tous . De bonnes nouvelles pour ceux qui attendent . Courage la fin du calvaire c’est pour bientôt .
Amitiés depuis Montpellier

11 « J'aime »

@Zyambo ahhh ça me rassure j’espère que ce sera dans le prochain!!

Bonjour @choco75 Je croise les doigts :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bonjour @RFkmer , la préfecture a répondu à mon mail :

bonjour,
Aucun renseignement n’est donné sur l’état d’avancement de dossiers déjà déposés auprès de la plateforme des naturalisations .
Dés qu’une décision sera prise vous serez informé par courrier par la sous-direction
de l’accès à la nationalité française.

cordialement.

:joy::joy::joy::joy::joy: bon je passe mon tour et j’attends sagement
@gazj @vandreaa

3 « J'aime »

Bonjour @Jacques , je suis qu’il y a des décrets qui vont tomber cette nuit …

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une excellente journée :slight_smile:

A votre avis, il faut attendre combien après le retour du dossier à SDANF avant de commencer à poser la question pour avoir le numéro de décret ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Atyes,

Deux semaines minimum, mais de mémoire, la pref du 92 donne rarement cette info.

1 « J'aime »

Merci @yomanlefilou !

Du coup je vais attendre sagement 2 petites semaines avant de tenter ma chance :sweat_smile: :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour,
Une petite question svp, Pourquoi la prefecture convoque-elle les naturalisés pour la remise de décret ? pour quoi en faire finalement si on avait déja eu notre CNI et passeport?
(c’est une question juste pour comprendre!)
Merci d’avance pour votre réponse!

1 « J'aime »

Peut être que d’ici là un miracle se produira et tous les décrets seront publiés

3 « J'aime »

Bonjour @choco75 on vous fait confiance ! :grin: :+1: ce sera un double décret ? ou peut être des décrets bip bip ?? :smiley_cat: bonne journée à tout le monde !!

2 « J'aime »

Bonjour @Sauj17 au moins on t’a répondu c’est déjà ça :joy: :stuck_out_tongue_winking_eye: attendons sagement et croisons les doigts, la délivrance approche à grands pas :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
la prefecture convoque ensuite pour remettre à chacun son exemplaire du décret où il est tout seul, c’est ce qu’on appelle l’ampliation. c’est un document qu’il faudra conserver à vie car aucun autre duplicata ne vous sera remis.
Il est aussi voire plus important que la CNI ou le passeport !
donc ne pas le négliger.

1 « J'aime »

Bonjour @Sauj17,
Moi c’est SDANF qui m’a écrit pour m’informer du décret 20 qui est en attente de signature. Je leur avais envoyé un mail la semaine dernière pour leur demander des nouvelles et j’y ai attaché mes 3 dernières fiches de paie.
Si tout se passe bien d’ici la fin du mois ceux qui sont concernés par les retours d’ avril et mai seront délivrés.!

7 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’ajout, j’espère que ça va être rapide.
Bonne journée

@Wiwi_nantes bonjour
Pouvez-vous mettre à jour les informations concernant votre rex ?
Merci d’avance