FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

J’espere bien pour toi, si tu n’as pas eu de retour en principe c’est que c’est bon, faut juste esperer.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de voir que j’ai été naturalisée dans le décret du 24/06/2022. La boucle est enfin bouclée !!!
Un très grand merci à ce groupe pour votre soutien et encouragements et bon courage à celles et ceux qui sont encore dans l’attente.

7 « J'aime »

Bonjour @Frida13
Félicitations!:tada::tada::confetti_ball::confetti_ball:…une bonne nouvelle pour terminer le week-end et entamer une semaine en beauté :wink:

2 « J'aime »

Ouiii, je suis tellement contente !! :heart_eyes:

2 « J'aime »

WAAAAAHHH ENFIN !!! Je décolle alors là une surprise totale pour moi depuis ce matin! j’ai du digérer la nouvelle d’abord.
J’ai décidé de lâcher l’affaire et ne surveillais plus comme avant les sorties de décrets et bim! voila la surprise! mes enfants et moi sommes Français désormais! j’ai consulté le dernier décret mais vraiment sans espoir en disant "je suis sure que je en suis pas encore de celui là… et la je vois nos noms :partying_face: :partying_face: :face_with_monocle: :face_with_monocle:!!
Alors vraiment merci à ce forum, et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont toujours été disponible pour répondre à mes questions, ou renseignements!
pour les autres soyez patient et lâcher l’affaire dans votre tête pour continuer à vivre ça viendra tôt ou tard comme pour moi!
Chacun à son histoire et son parcours…
J’ai eu tellement de rebondissements, mais je me suis battu jusqu’au bout!
2019-2022!
Merci infiniment à tous/toutes ici et courage.

8 « J'aime »

Coucou @bess28, je suis heureuse pour tes enfants et toi…cette procédure peut-être très longue, et anxiogène, mais ce qui compte c’est qu’on finit par atteindre son objectif (pour la plupart) !
Félicitations à tous :wink:

1 « J'aime »

Merci, oui cela nécessite un vrai travail de patience sur sa propre personne!

@Frida13 toutes mes félicitations :tada::heart_eyes:

2 « J'aime »

@Impatient , as tu des nouvelles ?

Ah non aucune, maintenant j’attends, ça finira bien par arriver un jour.

@Impatient , Courage a toi aucune logique de cette procédure.

Bonjour à tous,

Je suis de la série 006 de 2022 et je partage avec vous la réponse ci dessous de mon agent à la préfecture, reçu ce matin.

Si le dossier repart à la SDANF, cela signifie t il que la décision est définitivement favorable ? combien de temps faut il encore attendre ? y en a qui sont dans la même situation ?

Merci de vos retours

Effectivement vous êtes presque français. Vous pouvez souffler.
Bien de choses à vous.

Bonjour @Abdel12 pour vous cest juste ubz question de temps vous etes 99,99% francais félicitation en avance et patience

1 « J'aime »

@Ben78 @TCHICAYAT, merci pour vos réponses. Mais même si cela me rassure un peu, l’angoisse est tjrs là. J’arrive pas à ne pas y penser tous les jours

Sinon, avez vous une idée du temps qu il faut attendre avant la publication ?

Merci d avance

Vous serez certainement sur un des décrets du mois de juillet ou au plus tard début aout, si on s’appuie sur 2021 car les séries 6 et 7 de 2021 ont été naturalisé en grande majorité entre juillet et aout de l’année dernière.

@TCHICAYAT Une bonne idée que de comparer avec les publications de l’année dernière.

En attendant, je rejoins ceux qui sont déjà en salle d’attente, en espérant que notre tour arrivera bientôt…

Merci

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je devrais moi aussi pas tarder à apparaître d’après vos témoignages (je n’ai pas demandé mon numéro ministériel mais ça doit être le 5 ou 6)

En revanche j’ai demandé une francisation de mon nom/prénom. Je n’ai pas eu de retour donc je suppose que le demande a été acceptée. Pensez-vous toutefois que la francisation entraîne un délai plus long ? De quelques semaines ou carrément des mois ? Et pourquoi…

Bonjour @Abdel12 et felicitations de ces nouvelles.
J’ai une question a te poser car je suis de la série 005 et les dernières infos que j’ai eu datent du 8 juin m’indiquant que mon dossier est au scec, a ce jour je n’ai jamais été contacter par le service pour la validation du PAN. De ta part, as-tu été contacté par la scec avant que ton dossier soit retransmis a la sdanf ou pas du tout?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @yazyaz
Je te remercie. Oui, on m’a contacté le 03/06 pour demander l’acte de naissance de ma femme. Mais d’après ce que j’ai compris ce n’est pas automatique.