FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Tu as fait une demande pour avoir ton numéro ministériel ? Pourquoi il est arrivé aussi tard? Normalement c’est dans le mail de la SDANF, no?

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour mon dossier de naturalisation par Décret est en cours de traitement à la préfecture de st Germain en laye en Yvelines depot 12/2020, entretien 05/2021. Depuis ce jour pas de nouvelle

Bonjour
Il ya un décret qui est sortie aujourd’hui avec pas mal de 2023.
Allez regarder le site LEGIFRANCE.

Exactement j’ai regardé ce décret.

Il ya un groupe ou sujet appelé statistique naturalisation 2023 vous pouvez suivre cela aussi on public le stat par série.

Allez les gars, regardez et dites-nous des bonnes nouvelles.

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Tu peux nous partager le lien du groupe ? je le trouve pas

Bonjour @diplomate33 ,

Pour ton info il ya encore de dossier de 2020, 2021 papiers qui attendent encore.

Par exemple, moi j’ai fais ma demande au mois de février 2021 donc avant toi et j’ai un numéro ministériel 2023X 000 et j’attends toujours.

Donc en regardant les différents décrets déjà sortis, il est difficile de comprendre la logique à notre niveau.

Patientes et tu verras bientôt le bout du tunnel

Courage

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai passé l’entretien à Paris le 15/11/22, puis reçu le 25/11/22 un courier en indiquant que le dossier avait été transmisse à la SDANF.
Depuis, et malgré plusieurs emails (avec le bon format) en demandant mon numero ministeriel, je n’ai pas eu une réponse. Faut il que j’insiste? Quelqu’n se trouve dans une situation similaire?
Merci!

Le courrier était de Sdanf ou de la préfecture ?

Bonjour @LouiseB le courrier etait de Sdanf

1 « J'aime »

Contacte la préfecture pour avoir ton numéro.

merci! peux tu me donner le bon email?

J’ai le mail de la personne qui m’a reçu à la préfecture du Rhône.

Di t’as déposé en ligne t’as peut-être un onglet contactez-nous ou un mail de la personne qui t’a reçu.

La sdanf ne réponds pas à tous les mails. Je te souhaite de prendre ton mal en patience.
Peut-être ton dossier est au sec.

Bonjour Monsoeur

La préfecture de torcy pas évident

J’ai déposé mon dossier octobre 2021, octobre 2022 enquête au commissariat et entretien
Les deux ceux sont tes bien passé, l’agent de police me dit il valide et envoi a la préfecture.

Une semaine après je vais a mon entretien préfecture, elle aussi très satisfaites me dit d’envoyer un complément de dossier et elle transfère a la SDANF. Mais me dit ne pas avoir encore reçu le retour de l’enquête mais ca ne va pas tarder.

Complément de dossier envoyé mi novembre et a ce jour silence radio, je ne sais pas ou en est réellement le traitement. Je pensais a la SDANF mai aucuns retour et quand j’écris à la préfecture, toujours le dossier est en cours d’instruction à la préfecture.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive pas à bien comprendre le fonctionnement du forum… quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?

Bonjour: Est ce que vous avez des questions? Merci

Bonjour , comment savez vous que votre dossier est chez SCEC ? Perso , ç a fait 3 mois j’attends un retour de la SADNF

Oui , combien de temps peut faire un dossier en instruction à la SADNF?

Bonjour: cas général max 6-8 mois, mais après ça dépend de dossier. Moi dossier déposé le 04/06/2021, le JO: 14/04/2022. Bon courage.