FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Merci beaucoup @LouisP pour ta réponse. C’est aujourd’hui que je me suis rendu de cette différence.

Je me demandais est-ce que dois-je vérifier cela avec la préfecture ou écrire a la sdanf, bon sdanf aussi ne répond jamais depuis qu’ils ont mon dossier (janvier 2023).

J’attends ton retour si tu as une réponse

Bonne soirée

@Stonebridge
Je pense que vous devriez re-contacter l’agent et lui dire que vous avez remarqué le # à 5 chiffres…
Je suis convaincu qu’il a dû faire une faute de frappe.
Bonne chance !

Bonsoir @LouisP et @Boursilou ,

Merci pour vos messages. J’ai constaté la préfecture et ils m’ont envoyé mon numéro, juste un zero qui manquait.

Merci pour vos réactivités

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

Quelqu’un a des nouvelles concernant la série 0 (2023×000)? Peut-on conacter scec pour avoir l’état d’avancement ? Si oui quelle adresse mail svp?
merci d’avance pour vos retours.

Bjr @SNJ7 ,

Tu peux partager ton rex stp , ça nous aide à bien répondre lorsque tu pose une question.

Perso je suis de la serie 2023X0000 aucune nouvelle jusque là, on attends toujours.

Mail du scec, regardes en haut du forum tu dois l’avoir, oui tu peux le contacter ya pas d’interdit sauf le nombre de fois sont limitées pour ne pas les agacer :rofl:

Tiens nous au courant de ce que tu auras comme réponse stp

Bonjour @Stonebridge

Demande de naturalisation par décret, préfecture de Paris. Entretien le 12 décembre 2022, mai sdanf 10 janvier, numéro ministériel reçu il y a 2 ou 3 semaines (Demande en cours de contrôle). Depuis silence radio.

Sinon je trouve pas l’adresse mail pour contacter scec stp. Merci

Tu as fait une demande pour avoir ton numéro ministériel ? Pourquoi il est arrivé aussi tard? Normalement c’est dans le mail de la SDANF, no?

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour mon dossier de naturalisation par Décret est en cours de traitement à la préfecture de st Germain en laye en Yvelines depot 12/2020, entretien 05/2021. Depuis ce jour pas de nouvelle

Bonjour
Il ya un décret qui est sortie aujourd’hui avec pas mal de 2023.
Allez regarder le site LEGIFRANCE.

Exactement j’ai regardé ce décret.

Il ya un groupe ou sujet appelé statistique naturalisation 2023 vous pouvez suivre cela aussi on public le stat par série.

Allez les gars, regardez et dites-nous des bonnes nouvelles.

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Tu peux nous partager le lien du groupe ? je le trouve pas

Bonjour @diplomate33 ,

Pour ton info il ya encore de dossier de 2020, 2021 papiers qui attendent encore.

Par exemple, moi j’ai fais ma demande au mois de février 2021 donc avant toi et j’ai un numéro ministériel 2023X 000 et j’attends toujours.

Donc en regardant les différents décrets déjà sortis, il est difficile de comprendre la logique à notre niveau.

Patientes et tu verras bientôt le bout du tunnel

Courage

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai passé l’entretien à Paris le 15/11/22, puis reçu le 25/11/22 un courier en indiquant que le dossier avait été transmisse à la SDANF.
Depuis, et malgré plusieurs emails (avec le bon format) en demandant mon numero ministeriel, je n’ai pas eu une réponse. Faut il que j’insiste? Quelqu’n se trouve dans une situation similaire?
Merci!

Le courrier était de Sdanf ou de la préfecture ?

Bonjour @LouiseB le courrier etait de Sdanf

1 « J'aime »

Contacte la préfecture pour avoir ton numéro.

merci! peux tu me donner le bon email?

J’ai le mail de la personne qui m’a reçu à la préfecture du Rhône.

Di t’as déposé en ligne t’as peut-être un onglet contactez-nous ou un mail de la personne qui t’a reçu.

La sdanf ne réponds pas à tous les mails. Je te souhaite de prendre ton mal en patience.
Peut-être ton dossier est au sec.