Bonjour, j’ai besoin d’aide , j’ai reçu la lettre d’ajournement pendant 2 ans , il me reste un mois pour contester auprès de reze comment je fait s’il vous plaît je suis perdue
Holala @Koko92 !!
Essaie de contacter en privé @TCHICAYAT et @Djamel31 je trouve qu’ils ont plus de maitrise dans cette procédure ils peuvent t’aider avec plus d’informations. Entre-temps il faut voir aussi sur différent sujet de forum tu pourra trouver les informations concernant le recours.
De cœur avec toi et surtout tiens bon, courage, rien n’est perdu
Paix, amour, courage et patience
Regardes ici aussi
Bonjour @Stonebridge , merci pour ton retour rapide.
Je suis détruite de l’intérieur ils pouvaient m’ajourner dès le début mais non ils ont attendu quasiment 3 ans pour m’ajourne c’est pas sympa solidairement.
Je veux essayé le recours je baisse pas les bras.
@Koko92 je comprends ce que tu ressent, la seule chose qui te reste c’est le courage.
Ne baisse pas les bras, s’il y a moyen de faire le recours vas-y, mais cherches a comprendre aussi la raison de cette décision, est-ce que les ressources? une condamnation? … par rapport a ça tu saura quoi faire.
@TCHICAYAT dit qu’il reçoit beaucoup de message parfois pas facile de retrouver les anciens, donc n’hésites pas de lui écrire plusieurs messages a intervalle du temps.
Reste forte surtout car rien n’est perdu
Paix, amour, courage et patience
La raison c’est que j’ai commis un délit de fuite après accident, chose que c’est pas vrai ça était dans un parking j’ai pas senti que j’ai touché la voiture donc , j’ai consulté le taj comme j’ai vu beaucoup de gens ajourné pour ça, j’ai fait une demande d’effacement le procureur m’a répondu positif il accepté l’effacement puisque le dossier classé sans suite
Alors je peux faire un recours avec cette lettre???
Je ne sais pas trop avec la procédure de recours, si tu connais un juriste essaie de lui expliquer la situation. Comme tu as une preuve d’effacement du taj, c’est déjà une bonne preuve et raison. Ça reste a vérifier avec ceux qui connaissent mieux la procédure.
Essaie de voir sur le Forum 3 que je t’ai partagé le lien et ici aussi Demande de naturalisation : quels sont les recours possibles ? - Droit Administratif
Courage
D’accord je vais voir dans forum 3 merci beaucoup
Decret sortie et toujours rien alors que j’ai passé l’entretien le 25/10/2022 et dossier transmis a SDANF le 10/11/2022. Cela fais exactement 5 mois depuis le transfert du dossier au ministère et rien alors que les series de la fin d’année sont en train de se terminé d’après ce que je lis dans le forum…
A suivre
Je suis désolée pour toi. J’espère vraiment que tu trouveras de l’aide sur ce forum. Rapproche toi de @TCHICAYAT il pourra mieux t’aider.
Pour ma part je peux que te dire de faire un recours par toi même au lieu de prendre un avocat. Tu expliques ta situation. Tu leur présentes ta situation administrative depuis ton arrivée en France et tu montres ton insertion et tu prouves l’erreur judiciaire.
Courage pour la suite
Bonjour @Bulbizar merci beaucoup pour ton soutien, rien que vos retours les amis ça calme ma douleur, c’est pas facile mais je vois qu’il y a beaucoup d’amis qui apportent de bon conseils, je suis entrain de rédiger une bonne lettre après je l’envoie on verra ce que ça va donner. Solidairement les amis, j’espère que vous aurez de bonnes nouvelles.
C’est Sdanf qui vous ont dit le 10/11/2022 qu’ils ont votre dossier ?
non non j’ai reçu le mail automatique disant que mon dossier a ete transmis a la SDANF.
pourquoi ?
non non j’ai reçu le mail automatique disant que mon dossier a ete transmis a la SDANF.
pourquoi ?
Je voulais savoir s’il vient de la préfecture ou de Sdanf qui vous ont dit qu’ils ont bien votre dossier et qu’il sera traité dans un délai moyen de 6 mois.
Bonjour @Evamalika
Il n’y a aucun moyen de verifier directement soi meme si son dossier est arrive a la SCEC ou pas.
Vu votre REX(SDANF 3 Avril), votre dossier est surement encore chez SDANF. Avez-vous deja votre numero ministeriel?
Si oui a votre place, j’enverrai non seulement un email a destination de SDANF(numero ministeriel)
avec une copie Scannee de l’acte de Naissance de votre mere et leur expliquer les faits. Et ensuite, vous leur demandez si vous devez leur transmettre l’original via un courrier Recommandé avec Accuse de Reception. Sinon, cela peut causer des erreurs sur votre acte de Naissance vu que le nom de votre mere va y figurer tel quel fourni pour le moment.
Courage
Merci pour votre réponse clair. J’enverrai tout les documents le plus rapidement possible.
Bonjour les amis,
Je viens de remarquer que tout le monde a un numéro Ministériel a 6 chiffres après X par exemple 2023X000000 mais personnellement mon numéro est de 5 chiffres après X c’est a dire que 2023X MMMML est-ce normal ou l’agent de la préfecture qui m’a communiqué ce numéro a oublié un chiffre?
@Boursilou Je sais que nous sommes de 2023X est-ce que tu as 6 chiffres après X ou 5 comme moi?
Cordialement
@Stonebridge
Bonjour,
Tous les numéros ministériels que j’ai vu dans les décrets ont 6 chiffres après le X (inclut tous les 2023X).
Je m’assurerai avec l’agent de la Pref…