FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Les 2022x 100 et autres sont des recours donc ça ne peut pas être des séries de 1000 personnes, je ne l’ai compte pas car elles n’ont pas pieu de l’être, il y a eu 32 séries en 2021, 30 en 2022, le reste c’est soit des recours soit des series spéciales comme les 2022x300 et 3xx

1 « J'aime »

Bonjour, par mail directement ils m’ont demandé les actes de naissances de mes parents.

Plus qu’a être patient

@inou22

Bonsoir Louise
si je comprend bien vous avez déposer un dossier en ligne via le site ANF pour une naturalisation par décret ?

Bonjour,
pour ma part dossier transmis le 10/11/2022 cela fait 5 mois et toujours rien dans ce nouveau décret :frowning:
@Hdream15 j’éspère que tu as reçu la bonne nouvelle dans ce décret

Bonjour,
J’ai une préoccupation mon dossier viens d’arriver à sdanf . Je constate des fautes d’orthographe sur l’acte de naissance de ma mère.par exemple : au lieu de fille c’est marqué fils et aussi l’année est écrit sans accent sur le é et éventuellement est écrit avec un s.
Sur l’acte de naissance de ma mère il y’a le nom après le prénom sur mon acte de naissance son prénom est écrit en premier ensuite son nom.
J’ai tout corrigé au tribunal je ne sais pas si j’envoie ou j’attend que le sdanf ou le scec me demande merci de bien vouloir me répondre

Non, je n’ai pas déposé de dossier en ligne. Je suis passée par Pimms en Isère puis dossier transféré dans le Rhône.

Bonjour,
nous avons fait la demande de naturalisation pour mes parents et leurs sériés sont 2022X20 que je n’a pas vu ici sur le forum. Peut être il y a quelqu’un dans le même cas, si oui pourriez vous me renseigner, s’il vous plait, combien temps vous avez attendu pour avoir l’avis statué?
Dans le cas de mon père : 2022X202
Depot de dossier 27/01/2022
Récépissé de complétude 18/10/2022
Entretien 14/11/2022
Et depuis nous n’avons pas des nouvelles
Dans le cas de ma mère :2022X209
Depot de dossier 24/03/2022
Récépissé de complétude 10/01/2023
Entretien 09/02/2023
Et depuis nous n’avons pas des nouvelles

1 « J'aime »

Je t’invite à regarder le forum pour les demandes en ligne

Naturalisation par décret - en ligne - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France (easytrangers.com)

Y a une manip sur navigateur qui permet de voir le statut du dossier

A première vue, je dirai que pour le dossier 2022X 209 c’est au SDANF mais il faut faire la manip pour savoir vraiment

Bonjour , merci pour votre réponse. Je regarderai ça

Bonjour le scec m’on validé l’état civil sa fait 3jours après qu’ils m’on demandé l’acte de naissance de ma conjointe et le prénom de ma mère

2 « J'aime »

Bonjour Nori125,
Bonne nouvelle, je suis content pour toi. Merci du témoignage. Comme je l’ai dit ça décollera pour les 2023X les mois à venir surtout à partir de juin. Pour toi, je crois que plus tard au mois de mai, ce sera fait.
Quelques semaines encore ce sera bon pour toi; on attendra ton témoignage.
Moi aussi je suis série 2023X 004; et on avait reçu le 21 février, le mail automatique de la sdanf pour le numéro ministériel; mais chaque dossier est spécifique c’est pourquoi, je ne compare pas sur les délais…
Bonne patience et bon courage à toutes et à tous.

Super merci pour le suivi :blush: tu seras bientôt naturalisé au plutard mai mais surveille les prochains décrets.

Bonjour @Nori125,

Ceci est une bonne nouvelle de la semaine pour toi et pour les séries 2023X… Félicitations à toi.

Ceci nous rassure aussi qu’ils tratent les dossiers ou séries 2023X

Ma question est de savoir si ce message de Scec est une réponse à votre demande ou c’est Scec qui vous contacté directement ?

Cdt

Merci au vous le scec ils m’on envoyé un e-mail pour des compléments,j’ai rien envoyé,et juste après l’envoi des documents j’ai reçu la validation

Vous peuvez aussi faire un tour sur Facebook groupe naturalisation 2023 série 01 02 03 04 05 06 y’a d’autre cas comme mois

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant, très utile. Il y a un esprit d’entraide qui règne sur ce forum que je trouve bien. Merci pour toutes les réponses que vous apportez les uns aux autres.

Pour ma part, demande de naturalisation par décret à la sous-préfecture de Torcy ( 77 )

Dépôt dossier : 27/01/2020

Entretien ( 1 an et 9 mois plus tard ) : le 25/10/2021 à la sous-préfecture de Torcy

Puis, je pensais qu’environ 6 mois après mon entretien, le dossier serait transféré à la SDANF
mais j’ai été très étonné d’être convoqué pour un deuxième entretien cette fois au commissariat de police le 24/03/2023 ( soit 1 an 5 mois après mon premier entretien )

2èm Entretien ( 1 an et 5 mois après le premier ) : le 24/03/2023 à la sous-préfecture de Torcy.

J’ai contacté l’agent de la préfecture qui suit mon dossier pour savoir l’état d’avancement de ma demande de naturalisation : il m’a dit que mon dossier est toujours à la préfecture, qu’il y a beaucoup de dossiers et qu’ils sont en attente du retour des enquêtes ( 3 ans et 2 mois après le dépôt de mon dossier )

Je comprends qu’il y ait du monde et que ce soit long mais plus de 3 ans, je me demande si ça arrive souvent.
Et en plus, quand je lis sur ce forum plusieurs personnes qui ont déposé leur dossier en 2021, 2022 et qui ont déjà leur numéro ministériel alors que moi qui j’ai déposé en Janvier 2020, le mien est toujours à la préfecture, je me pose beaucoup de questions.

Je me demande si certains d’entre vous ont fait leur demande à la sous préfecture de Torcy et si ça a été pareil pour eux ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Excellente soirée à tous.

Cordialement,

Ebenezer

1 « J'aime »

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude. Je ne connais pas le process de la préfecture de Torcy.
Tant que vous avez des retours c’est déjà bon signe que votre dossier n’a pas été oublié.

Pour ma part le dépôt date de 2018 pour comparaison et si ça peut te rassurer.

Un seul mot: patience

Surtout courage car je sais que c’est pas facile

Cordialement,

Bonjour @Ebenezer , mon cas est pareil, vous êtes pas le seule, moi aussi dossier encore en préfecture torcy dépôt mois janvier 2021 entretien juillet 2021 , dossier covid, entretien police octobre 2022, j’ai contacté préfecture réponse en attente de retour d’enquête, le mot magique patience.

Moi aussi, J’ai fait le dépôt à la préfecture Nanterre.
J’ai attends du 3 mois pour la confirmation de dépôt.
Donc c’est normal.