FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

ah oui attends https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047406964

sur le forum dans la barre de recherche quand tu mets liste des secrets de naturalisations 2023 tu qs un lien aussi

ah bon? il y a deux décrets ? car j’ai juste vu celui du 03 publié le 05/04

Merci, Je viens de l’ouvrir. Effectivement il y a beaucoup de 2022 et 2023. Je ne connais pas encore mon numéro ministériel… j’a passé mon entretien en 2021… et j’attends toujours patience patience.

Les séries 2022 ou 2023 passé leurs entretiens aussi 2022 et 2023?

L’année des series c’est enfoncions de l’année de réception du dossier par SDANF pour le numero ministériel.
si entretien en 2021 OU 2022 ET DOSSIER RECU CHEZ REZE en 2023 le numero ministériel commencera par 2023.
Si entretien passe en 2020 ou 2021 et dossier recu par SDANF en 2022 le numero ministériel commencera par 2022 si dossier a sdanf en 2021 le numero commencera par 2021.

votre dossier a été recu par SDANF en quelle année? vous n’avez personne dans ce forum qui a a peu près le même parcours que vous?

J’ai utilisé une base qui s’arrête au 10 mars sur un site puis j’ai parcouru tous les décrets depuis cette date jusqu’à aujourd’hui avec un logiciel.

2 « J'aime »

il y a 90/1000 pour l’instant depuis le début jusqu’à aujourd’hui

1 « J'aime »

d’accord c’est super.
Vous êtes de quelle série du coup?

Je suis de la série 2023x 000 , Sdanf m’a contacté en janvier pour me dire qu’ils ont mon dossier et ils m’ont fourni mon numéro ministériel.

1 « J'aime »

nickel moi j’ai pas mon numero ministériel personne ne me l’a donne mais c entre 003 et 004 de 2023 on continue de patienter et surveiller tous ca.
Franchement ce forum est top.

Bonjour, il y’a aussi les séries 2022X 100 à 117, il me semble qu’il y’a encore celles à naturaliser. Si c’est le cas, il reste 20 séries à naturaliser (en comptant les 2022X028 à 30) pour l’année 2022.Vous en pensez quoi? merci

Justement, je ne sais pas quand est-ce que ça a été transmis à la SDNAF. En novembre la préfecture m’ont demandé des documents à fournir après les retours de la police… je les ai fournis en décembre 2022. et je les ai contactés à nouveau en février et ils m’ont dit que mon dossier a été transmis au ministère! Mais ils m’ont pas indiquée s’il était transmis en décembre 2021 ou 2022 !

D’accord et ils vous ont pas dit quand ? Et pas de mail de sdanf ? Même dans vos spams ?
Je vous conseilles d’essayer de leur écrire comme l’ont fait certains du forum.
Désolé je peux pas plus vous aider si ce n’est qu’à continuer à consulter les Jo.

Re @MAROBEN ,

Je suis de la serie 2023 oui j’avais passé mon entretien le 28 octobre 2022. Et mon dossier est arrivé a la sdanf le 05 janvier 2023.

Pour ton cas, demande ton numéro ministériel à la préfecture à laquelle tu as déposé la demande, j’ai écris 3 fois a la sdanf pour demander le numéro ministériel sans réponse, deux fois a la préfecture, la deuxième fois ils m’ont répondu avec mon numéro ministériel.

Si tu as passé ton entretien en 2021, si t9n dossier est à la sdanf, tu doit être de la série 2022X…

Je te souhaite du courage

Bonjour oui j’ai vu bcp plus de 2023 que dans les précédents aucun témoignage dans le forum. Maybe ils y sont pas inscrit.
Et oui je pense que d’ici mai juin pour avoir plus de dominance 2023.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet du dossier de naturalisation de ma femme déposé sur la nouvelle platforme électronique en ligne sous la référence 2021X 210033, doit on s’inquiéter du fait qu’elle n’a toujours pas reçu de rendez-vous d’entretien ? sachant que la préfecture de Nanterre 92 ne nous a pas fournie de réponse .

Merci d’avance pour votre aide.

Ah c"est top. merci pour votre travail.

Merci de nous tenir informé de ce chiffre dans ce sujet ou dans un sujet spécial

1 « J'aime »

Bonjour Louise, Merci pour cette vue globale. Auriez-vous des nouvelles des series 2021X203?
Merci beaucoup