Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, c’est normal. Ils continuent avec les dossiers papiers déposés en 2022.Par contre, il faudra voir s’ils sortent un décret en parallèle pour les dossiers en ligne comme celui du 11 janvier.

Bonjour,
je veux pas raconter n’importe quoi mais je pense que pour les dossiers en ligne ça sera un décret à part, sur plusieurs forums et même ici, des dossiers sont en Décret Inséré depuis un moment et sauf erreur de part aucun n’a apparu dans le décret de ce matin donc on revient à l’histoire des séries.

2 « J'aime »

Bonjour, effectivement on peut le souhaiter. D’ailleurs ce serait bien que ce soit des centaines de dossiers qui soient naturalisés comme les dossiers classiques et pas une cinquantaine comme lors du dernier décret en ligne…On verra bien!

2 « J'aime »

Selon la logique et les rex des autres, je crois que nous aurons une nouvelle fin Mai début Juin 2023 …
Comme ça va faire 15 mois du coup c’est la moyenne je pense …

4 « J'aime »

En plus, pour les cas comme nous (célibataire, vivre en France moins de 10 ans, sans membres francais dans la famille etc…), je pense que on aura de nouvelles en même temps

3 « J'aime »

Oui je suis daccord avec toi ca sera un decret a part pour les demandes en ligne,

Bonjour,
nous avons fait la demande de naturalisation pour mes parents et leurs sériés sont 2022X20. Peut être il y a quelqu’un dans le même cas, si oui pourriez vous me renseigner, s’il vous plait, combien temps vous avez attendu pour avoir l’avis statué?
Dans le cas de mon père : 2022X202
Depot de dossier 27/01/2022
Récépissé de complétude 18/10/2022
Entretien 14/11/2022
Et depuis nous n’avons pas des nouvelles
Dans le cas de ma mère :2022X209
Depot de dossier 24/03/2022
Récépissé de complétude 10/01/2023
Entretien 09/02/2023
Et depuis nous n’avons pas des nouvelles


Bonjour, c’est normal, depuis le début des dépots en ligne aucune personne n’est arrivée a la décision statuée. il y a eu juste 50 personnes naturalisées (un decret test).
Sinon, si vous cherchez un peu plus haut dans la discussion, vous aurez une astuces pour avoir plus de details sur l’état instruction des dossiers, a part ça, il faut juste patienter.

l’état de votre mère est plus avancé que celui de votre père, on remarquera que l’agent a travaillé récemment sur le dossier le 5 avril !

pour votre père, l’agent attends peut être encore le retour des enquêtes mais le dossier ne bouge pas depuis le 31 janvier !

il y a des astuces pour voir le statut exacte de chaque demande en ouvrant cette URL : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
en vous connectant a chaque compte d’abord

à partir du statut, on peut déterminé dans quel état se trouve le statut !
Bon courage !

Merci beaucoup pour ces explications et pour URL (bien utilé)
Bonne journée

Bonjour

Quand vous vous connectez sur le compte de votre mére, et en cliquant sur ce lien https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

Vous avez quel statut ? « Controler à affecter » ou « controler à effectuer » ?

Merci

Bonjour , je vois ceci pour ma mère :
« statut »: « CONTROLE_A_AFFECTER », « date_statut »: "2023-04-05
et ce statut pour mon père EA_CREA_A_VALIDER

Bonjour à tous,

Je dois être l’un des rares à déposer mon dossier en ligne à la préfecture de Guadeloupe (je suis Marocain).

Ils ont ouvert la plateforme en Guadeloupe le 07/02/2023.

  • Dépôt du dossier 15/02/2023.
  • Validation des pièces le 29/03/2023
  • Statut : « INSTRUCTION_A_AFFECTER »

Le parcours est encore long à ce que je vois, mais le process a l’air de fonctionner pour vous.
Courage à tous.

Le dossier de votre mère est partie au ministère et il est en attente d’étre affecté à un agent ! donc bonne nouvelle pour elle !
Le dossier de votre père est toujours a la préfecture en attente de retours des enquêtes et de la validation du préfet !

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Il me reste à peine 1 mois pour arriver aux 18 mois d’attente…
Récépissé reçu le en novembre 2021.
Dernier statut qui n’a pas bougé depuis mars 2023 : contrôle en attente pec
Préfecture Toulouse
Zeeeeeeen je dois rester zeeeeen XD

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai déposé ma demande en ligne le 03/01/2023 (préfecture de Nanterre) mais je n’ai encore pas reçu le récépissé de dépôt.
Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ? Est ce que ces délais sont normaux ?
Merci !

Bonjour lalie

en contrôle en attente pec veux dire ( Projet d’état Civil ) donc tu est plus proche de la fin
encore un peu de patience et vérifie les prochains décrets
zennitude …
Cdt

Bonjour,

je crois que c’est normal, j’ai déposé ma demande le 07/01/2022 et j’ai reçu le récépissé le 25/07/2022

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Après la réception du récépissé, le reste du processus continue d’être aussi lent ?