J’ai déposé mon dossier octobre 2021, octobre 2022 enquête au commissariat et entretien
Les deux ceux sont tes bien passé, l’agent de police me dit il valide et envoi a la préfecture.
Une semaine après je vais a mon entretien préfecture, elle aussi très satisfaites me dit d’envoyer un complément de dossier et elle transfère a la SDANF. Mais me dit ne pas avoir encore reçu le retour de l’enquête mais ca ne va pas tarder.
Complément de dossier envoyé mi novembre et a ce jour silence radio, je ne sais pas ou en est réellement le traitement. Je pensais a la SDANF mai aucuns retour et quand j’écris à la préfecture, toujours le dossier est en cours d’instruction à la préfecture.
Si je comprends bien directement après le X il y a 6 chiffres. Les 3 premiers chiffre concerne la série et 3 dernier c’est confidentiel. C’est bien ça ?
A partir du dépôt de dossier à Torcy, il faut faire preuve de beaucoup de patience. Il faut compter 2 ans en moyenne pour être naturalisé, car le temps de l’instruction en préfecture est très long.
Dépôt Préfecture : Bobigny (93)► Date de dépôt : 04/06/2021
Date d’entretien : 05/08/2021
Transmis à Rezé: 18/10/2021 ► N°REZE: 2021X 027XXX
SCEC: email le volet « état civil » validation reçu 03 Mars 2022
Décret JORF n° 0091 du 17 avril 2022 / décret du 14 avril 2022
Demande le 29 avril CNI et PASS
Remis le cni et le pass: le 20 mai 2022
J’ai raté la cérémonie mais j’ai reçu un décret le 22 sep 2022.
Bonjour à tous
3 décrets sont sortis au mois de Mai dont un aujourd’hui.
N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience si jamais.
Vous pouvez trouver ces décrets en tapant dans la barre de recherche de ce forum : liste des décrets de naturalisation 2023.
Merci pour vos retour si jamais.
Je vous joins un visuel de suivi des séries. Je voulais mettre le Excel directement mai ça passe pas
Selon mes données, décret du 27 Mai compris, le nombre de naturalisé par série pour 2022 :
Je me permets de vous poser quelques questions, si jamais l’un d’entre vous est dans le même cas que moi: j’ai passé mon entretien le 14 avril 2023, j’ai reçu un mail de la part de la SDANF avec mon numéro ministériel le 10 mai puis j’ai reçu 2 autres mails avec le même contenu quelques semaines après… pourriez vous me dire si cela veut dire quelque chose ?
Et deuxièmement, vu que j’ai effectué une demande par décret, le montant des revenus pris en compte par le ministère est uniquement celui du demandeur ou plutôt de son foyer (je suis mariée) ?
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée à tous.