bonjour,
comment faire pour intégrer le forum svp car j’ai effectuer ma demande de nationalité et j’ai reçu un message automatique du SDANF que mon dossier leur a été transmis. Comment faire pour échanger avec un forum 2023 svp . MERCI
bonjour,
comment faire pour intégrer le forum svp car j’ai effectuer ma demande de nationalité et j’ai reçu un message automatique du SDANF que mon dossier leur a été transmis. Comment faire pour échanger avec un forum 2023 svp . MERCI
C’est quoi ta série ? tu as demandé sur la plateforme en ligne ou par dossier papiers
Bonjour, j’ai fais ma demande en octobre 2022 , version papier et en le 17 mars 2023 j’ai effectuée mon entretien à la préfecture. Le 04 mai 2023 j’ai reçu un mail de la SDANF avec mon numéro reze que m’ont dossier est en leur possession . Où je trouve le numéro de série svp merci
Bonjour tout le monde,
Ce matin j’ai envoyé un mail à la préfecture de Rennes pour demander l’état d’avancement de mon dossier qui était envoyé à la SDANF le 06/02/2023, et j’ai eu ça comme réponse.
« Votre dossier est actuellement en fin d’instruction auprès de la sous-direction de l’accès à la nationalité française - ministère de l’intérieur.
La décision de ce service vous sera transmise par courriel ou par voie postale. »
D’après votre expérience, est-ce que c’est une bonne ou mauvaise nouvelle?
Merci d’avance pour votre réponse
Très bonne journée
Bonjour Andre1
tu devrais peut être vérifier dés ce soir après minuit le JO ( tu peu t inscrire sur le site pour recevoir le JO ) je pense que tu vas être naturalise sous peu !
Cdt
Bonjour,
Moi, à la sdanf, ils m’ont jamais répondu. Cela ressemble à une good news. Mais patiente un tout petit peu.
J’ai demandé des nouvelles à la préfecture, pas à la Sdanf
1 Sdanf-> 2 Sec → 3 Sdanf
Je ne sais pas si mon dossier est à la fin de l’étape 1 ou 3
Merci pour ta réponse
@anon50986088 Bonjour,
« Fin d’instruction » et « décision sera transmise » : je dirai plutôt fin de l’étape 3.
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir ton REX et le numéro de ta série? date de dépôt (papier, en ligne, entretien…. )
Dépôt en papier 09/2019
Entretien 16/12/2022
Mail Sdanf 06/02/2023
2023X 003
Préfecture Rennes
Oui, j’ai demandé à la préfecture en premier. J’ai reçu un retour de mail de leur part qui m’a dit d’écrire de préférence à la sdanf pour ça, parce que, je cite,
Votre dossier a été transféré au ministère de l’intérieur et est actuellement en cours d’instruction. La préfecture n’est pas habilitée à vous communiquer votre numéro ministériel ni à vous donner des renseignements sur les dossiers transmis au ministère.
J’ai depuis écrit à la sdanf, mais aucune réponse de leur part. C’était juste pour avoir le numéro ministériel, mais il parait que c’est pas donné à tout le monde de l’avoir.
Bonjour a tous,
J’espère que vous allez bien et surtout qu’on commence à avoir de réponse de cette manière.
@LouisP , @Djamel31 je vous croyais déjà naturaliser mes amis et honnêtement je suis très content de vous lire.
Perso, je penses que vous avez eu le temps de lire ce que j’avais écris, si non, j’avais réussi à faire légaliser les documents et renvoyer à nouveau à la Sdanf.
Dans la logique de la procédure je suis normalement dans le dernier mois de la procédure c’est à dire si on compte la date d’arriver chez la sdanf 06/01/2023 donc le 06/07/2023 ça va totaliser 6mois, la durée de traitement de dossier a la sdanf.
Je ne sais pas si après avoir reçu les documents ils vont accélérer la décision ou ils vont dire il ya eu un arrêt suite a la demandé de documents.
C’est long cette démarche et stressant
Je vous souhaites bonne soirée
J’ai une question à tous,
Comment savoir si votre dossier est arrivé chez la scec ?
Bonjour @Stonebridge,
Je suis de la série 09 et la 09 n’a pas vraiment commencé encore.
Par contre je viens de lire quelques uns de vos messages et je suis convaincu que votre dossier est chez SCEC ou bien de retour chez SDANF (après SCEC) parce que les demandes de légalisations / certificats de mariage / etc., normalement ne vient que de chez SCEC.
Vous devriez garder un œil sur les prochains JO !
@Stonebridge,
Vous le savez que s’il y a une demande de SCEC (un document manquant, une légalisation manquante, etc.). Si tous les papiers sont là, SCEC ne nous contacte pas et on ne reçoit que la décision finale de SDANF et/ou on voit le nom sur le JO.
Re @LouisP ,
Si vos paroles se confirment ça sera une bonne nouvelle car ça fait longtemps que nous attendons des bonnes nouvelles.
Je consulte chaque fois comme vous le Jo et je continue à consulter chaque fois.
Ou encore, je vais écrire à la SCEC la semaine prochaine.
Je suis content de te lire, soyons patient, bientôt nous allons célébrer.
Bonne soirée
Bonsoir @Stonebridge
Selon les retours des anciens une fois que ton dossier passe a Contrôle _en_attente -pec il est a la SCEC …
et non pas encore naturalisé mais j 'attend comme tout le monde .
courage
Selon mon expérience ils vont accélérer le dossier. Moi j’avais envoyé le document avec leur courrier où il y’a un code barre pour qu’il soit vite traité. Et il avait précisé de renvoyer le document avec leur courrier initial.
Bonjour @Bulbizar ,
Exacte, c’est ce qu’ils avaient indiqué dans le courrier et j’avais fais pareil.
J’espère que ça va aller vite car je suis sur cette démarche depuis Fev 2021.
Avant de recevoir ce courrier la sdanf ne répondait jamais aux mails.
La semaine prochaine je vais écrire à la SCEC pour savoir s’ils ont reçu mon dossier.
Je vous tiens au courant.
Cdt