On croise les doigts @Stonebridge
Bonjour,
T’es en bonne voie, je pense @Stonebridge. La patience nous connait déjà ![]()
Pour ma part, je n’ai pas reçu de courrier de SDANF. Mais quelqu’un ici a émis l’hypothèse sans le vouloir que la non-réception de courrier ne voudrait peut-être pas forcément dire qu’un courrier n’a pas été envoyé. Hypothèse que je refuse d’envisager pour pouvoir dormir tranquille la nuit.
J’ai écrit à SCEC (à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr) pour savoir si mon dossier a atterri chez eux mais ils m’ont dit d’écrire à la préfecture pour une telle requête. J’imagine qu’ils m’ont dit ça parce qu’ils n’ont pas vu mon dossier. En fin de compte, je me dis juste: « pas de nouvelle, bonne nouvelle ».
Salut @euggio ,
Exacte pas de nouvelle bonne nouvelle. Je penses que le rythme de traitement n’est pas telqu’on imagine et ils ont lancé le changement de procédure de papier à l’internet sans mesurer l’impact du flux que les demandes en ligne va générer. Et le nombre de fonctionnaires en charges de traitement est resté le même et sans savoir qu’il ya encore de dossier papier dans les préfectures et chez la sdanf.
Donc le traitement reviendra au rythmes normal que l’année prochaine lorsqu’ils vont épuiser le flux de demande papiers.
Je vais écrire à SCEC et te tenir au courant.
Hee oui on a appris à être patient avec cette démarche jusqu’à la fin.
Bonne soirée et bon courage à tous
@Layla
Bonjour c’est une très bonnes nouvelles ton dossier est actuellement au sdanf. Il faut s’armer de patience.
@anon50986088
Waww c’est super lent à Rennes moi j’ai fait mon entretien avril 2019 naturalisé février 2020. Tu n’es pas loin du bout du tunnel. Courage
Chaque préfecture a sa façon et son rythme. Cette procédure demande beaucoup de patience et de courage. Bon courage à tous
Bonjour à tous
Un nouveau décret est sortie cette nuit.
Allez Check j’espère qu’il a fait des heureux dans le forum.
Bonne journée.
Si tu voyais l’Isère, dépôt dossier papier en avril 2020 (entretien prévu pour juillet 2023) - entretien pref Rhône septembre 2022 suite à un déménagement (merci le déménagement de m’avoir fait switcher de plateforme de naturalisation) - mail Sdanf janvier 2023 série 2023x 000 … la Pref m’a dit ce lundi, dossier toujours en cours d’instruction -__- , je n’ai pas compris ce qu’ils instruisent, je n’ai pas de frères et sœurs, pas d’enfant, pas d’époux, 1 master et un doctorat en ingénierie obtenus en France, en activité depuis 2016 et en CDI depuis 2019, je n’ai même pas eu d’amande de toute ma vie…on peut dire que c’est un dossier très basique & léger et j’attends toujours.
bonjour @LouiseB
Juste par curiosité ton statut est a : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ?
Merci
On ne me donne même pas le statut, juste " votre dossier est en cours d’instruction"
Bonjour les amis,
Que faites-vous ou que racontez-vous a la sdanf et SCEC pour avoir la réponse normale pas le fameux mail automatique qui vous renvoie à la préfecture ?
Depuis que j’envoie des mails à ce deux organismes aucune je n’ai jamais reçu une réponses normale.
Bonne journée et bon courage à tous
Bonjour @Stonebridge,
Ah, bienvenue dans le club ! Ça veut dire que tu as eu une réponse non-automatique de la SDANF ? Moi, elle m’a déjà snobé par deux fois. J’arrête.
Quant au SCEC, lui, m’envoie vers la préfecture qui, elle, me renvoie vers la… SDANF. La bonne blague !
Mdrrrr ![]()
![]()
![]()
@euggio je me demande souvent quand j’apprends beaucoup des gens dire, hoooo j’ai contacté sdanf, SCEC ils m’ont dit votre dossier est en cours de traitement…je me dis c’est quoi ce fameux que vous utilisez qui est différent de ce que nous envoyons ? Depuis janvier mon dossier est à la sdanf, 5 mais sans réponse ![]()
Je suis sûr l’administration public manque de personnel
Je te jure. Du coup, j’écris plus. C’est pas la peine. Maintenant, je vérifie seulement si je suis sur la liste électorale de ma ville.
Comment tu fais pour vérifier si tu es sur la liste électorale de ta ville?
Voici le lien: Interroger votre situation électorale
Par contre, je me demande si on est enregistré avant la sortie d’un décret ou après.
Salut @euggio
Merci pour le lien. Je penses l’enregistrement se fait après le décret, avant le décret on n’est pas Français ![]()
![]()
Bon déjà, mon nom ne figure pas, donc il faut encore attendre ![]()
Bonne journée
Ah oui, ça tombe sous le sens. ![]()
Bonjour la famille avez-vous l’adresse mail de sdanf. Cordialement
Ce n’est pas valeur sûre. J’ai été naturalisé en mars et quand je vais sur le lien ça ne me retrouve pas. J’ai appelé ma mairie ils m’ont dit je suis inscrite.