FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour @almawia
Je pense que Oui, pourquoi tu ne mets pas Master 2. Tu pourras toujours revenir sur ton dossier et rectifier.
@Elleine, @Gugu, @Lyon2 …J’ai trouvé un rdv pour le 14 juin :blush:

4 « J'aime »

Coucou,
Il faut avoir 2 ans d’études avec le diplôme

2 « J'aime »

Hello Amal91,

  • Voilà l’adresse : r2-1.scec@diplomatie.gouv.fr

  • J’ai mis ça comme objet :
    2021X0314xx nom prénom jj mm aaaa-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Voilà.
:slight_smile:

Coucou,
Il ne faut pas me prendre comme exemple :rofl: mon dossier est chez SCEC depuis janvier et toujours rien,
Mais je ne crois pas que c’est la francisation qui retarde, j’ai vu beaucoup de personnes naturalisées de ma série avec une francisation de prénom et/ou de nom.
Compte au maximum 6 mois et au minimum 3 mois pour apparaître dans un JO (malheureusement le risque de dépasser les 6 mois existe toujours mais plutôt faible)

1 « J'aime »

Bravo :clap:
Compte 2 semaines pour avoir tes pièces (enfin pour mon bébé c’était ça, j’ai trouvé cela rapide)

1 « J'aime »

Salut tout le monde!

Quelqu’un pourrait me dire si y a des rdv début juin (ou fin mai) pour la CNI/Passeport en ile de France (j’anticipe un peu mm si mon nom n est pas encore sur le JO).
Merci par avance :slight_smile:

@Mail22 , Merci bien. bonne journée .

@Lila07 trop bien :slightly_smiling_face: t’as trouvé dans quelle mairie ?

1 « J'aime »

@Mail22 la mairie de Paris propose souvent des rendez-vous. Il faut consulter leur site tous les lundi matin et le vendredi après-midi.

Envoyer un email a :
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
Objet de votre email doit respecter ce format:
NumeroPrefectoral Nom Prenom DD/MM/YYYY-Envoi de pièces\renseignements complémentaires

Remplacer NumeroPrefectoral par le numero de dossier que la prefecture vous a remis apres le depot de votre dossier. vous devriez l’avoir au courier de la convocation pour entretien.

Remplacer DD/MM/YYYY par la date/jour/Annee de Naissance.

Et vous leur dites la date a laquelle vous avez passe l’entretien et la prefecture egalement. Et vous aimeriez leur faire part d’un changement de situation (Attachez a l’email les jusitificatifs de domicile pour changement d’addresse, fiche salaire et contrat de travail) tout en leur demandant egalement votre numero ministeriel pour suivi de dossier.

1 « J'aime »

@Lyon2
Dans le Gard, à Bagnoles-sur-Ceze. J’ai appelé de partout, la plupart juillet Août ou Septembre!!!

1 « J'aime »

@Lila07 ah bien même si ça te fait un peu de route mais c’est pour la bonne cause. Et même temps tu pourras découvrir le sud :grinning:

Bonjour lila félicitations pour ta naturalisation
Dans le Jura à la commune de saint-claude il y a des créneaux en avril voici le lien

Bonjour,
je viens de voir mon nom dans le dernier décret Bravooo et merci à ce forum.
Bon courage à ceux qui attendent. après 2,5 années de procédure je suis français.
C’est quoi les étapes suivantes svp?

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
je viens de voir mon nom sur le Decret 09!!
Merciiii à tous ceux qui sont ici!
ce forum d’entraide est juste génial!! :sparkles::sparkles::sparkles::sparkles:

3 « J'aime »

j’ai reçu aujourd’hui un mail de la part de la préfecture suite a une demande d’information :

" Votre dossier est en cours d’instruction auprès des services de la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) du ministère de l’Intérieur.
Vous serez informée prochainement par courrier ou par mail de la suite de la procédure.

ainsi que ce mail de la part de sdanf

« Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.
Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée. »

que pensez vous?
je suis de la série 30 tranche 300 400

Bonjour
Ça veut rien dire pour moi j’ai eu cette réponse le 17 mars mais jusqu’à aujourd’hui j’attends toujours cette réponse
Pour information je suis de la même série 30 et même tranche 300-400

Bonjour, je suis de cette série et je viens d’être fraîchement naturalisée :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que ça veut tout simplement dire que votre dossier est à la dernière étape du processus (comprendre, validé par la SCEC et que là, vous êtes en liste d’attente pour apparition sur un JO).
Je suis à la même étape que vous et d’après ce que j’ai pu lire, ça prend environ entre 1 à 2mois (ou peut être plus). Ça va dépendre du nombre de décrets publiés, du nombre de personnes devant vous…etc

Patience :slight_smile:
Crdt,

2 « J'aime »

Bonjour,
Apparemment mon nom est inscrit au décret 14 … qui n’est toujours pas publié. J’ai eu l’info via mon agent en préfecture !
Vivement la publication de ce pu**** de décret !

1 « J'aime »