Vous avez déposé un dossier en ligne ? @DALI93 si c’est le cas c’est ce qui explique que vous ayez déjà un numéro ministériel mais la procédure ne change pas, après validation par la préfecture le ministère analyse de nouveau votre dossier
@DamnSon Jean Castex a été nommé premier ministre le 3 juillet 2020 et il y a eu les décrets suivants :
01/07/2020
12/07/2020
14/07/2020
01/08/202012/08/2020
Hello, je suis de la série 003 mon dossier a été envoyé le 31 janvier à la SDANF et il y’a 1semaine j’ai su par la SCEC que mon dossier a été validé par leur service… donc je crois que les séries 003 sont en cours côté SCEC. Maintenant on a fait une demande groupée mon mari et moi avec nos deux enfants. mon mari a plus de 10 ans et France et ça va faire 10ans pour moi cet été. Je ne sais pas si ça fait avancer le Traitement plus vite🫠
Bonjour mounette, merci pour ce partage, cela veut dire que les premières séries de 2022 sont entrain d’être traiter par les deux services, on espère le bout du tunnel au plus tard cet été ou septembre pour les gens de la séries 7 comme moi.
Bonsoir à tous(tes).
J’ai reçu hier ce message de SCEC. Qu’en pensez vous svp?? vous pensez que ça va etre rapide pour avoir une réponse ou faut encore attendre un long moment…?? Merci d’avance.
le message:
« Monsieur,
J’examine actuellement votre état civil.
Dans ce cadre, afin d’établir un état civil français complet et juste, je vous remercie de me faire parvenir par retour de courriel une copie numérisée de l’acte de naissance de votre mère. »
Hello
J’ai eu une demande similaire. J’ai partagé les infos à la réception du mail 2h après l’agent avait validé mon dossier et l’a renvoyé à la SDANF pour la dernière étapes.
Donc pour répondre à ta question, tout dépendra de ta réactivité j’ai envie de dire !
je te remercie pour ta reponse, oui j’ai envoyé le document le lendemain donc je pense que le dossier sera rapidement traité
Oui, vous avez raison, ma source pour les stats est érronée. Tant mieux, la perspective d’un mois entier sans décret était assez déprimante…
Bonjour,
à ceux qui ont déjà été contacté par SCEC, on vous a envoyé un mail ou on vous a appelé directement sur votre téléphone ?
En fait, je reçois énormément d’appel de Pub pour le CPF en ce moment, et à chaque fois je me dis, faut répondre on sait jamais. c’est pénible …
D’avance merci pour vos retours
bonjour, moi c’est par mail, je les imagine pas appeler les gens
J’ai envoyé un mail à la SCEC avec une pièce jointe (déclaration impôt de l’année dernière histoire d’avoir un motif ) et ils m’ont appelé pour me demander des infos puis un mail consolidant les choses à leur communiqués après avoir Raccroché
Bonjour @m0unette peux-tu me donner stp l’adresse mail de scec que tu as contacté? Parce que j’ai envoyé un mail il y’a 2j je n’ai pas reçu une réponse de leur part merci
Essaye les deux adresses : br2.scec@diplomatie.gouv.fr
r2-2.scec@diplomatie.gouv.fr
Généralement ils répondent quand tu communiques un complément de dossier : avis d’impôt par exemple
Une idée magnifique, c’est génial. Merci, j’espère que ça va marcher pour moi aussi.
On va tous leur envoyer nos impots ils vont rien comprendre
Bonjour SabrinaL,
Le 13/05/2022, j’ai reçu un mail de la SDANF comme quoi mon dossier a été transmis à leur service.
Par contre ils ne m’ont pas donné mon numéro ministériel.
Je viens d’envoyer un mail à l’adresse suivante sdanf-accueil@interieur.gouv.fr et j’ai demandé mon numéro ministériel.
Mais tout de suite j’ai reçu in mail automatique indiquant que mon mail ne sera pas traité tel qu’il est formulé.
Est ce que vous avez un exemple à respecter lors d’envoie des mail à SDANF et est ce que j’ai envoyé mon mail à la bonne adresse?
Je vous en remercie par avance
et bonne journée
Ça vaut le coup d’essayer
ça a bien marché pour moi à voir si c u. Coup de chance ou si c’est dans leur logique
Bonjour
Il faut respecter le format suivant
Objet : Numéro prefectoral (Car vous n’avez pas de num ministériel)-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAenvoi de pièces/renseignements complémentaires
Corps de texte :
Numéro Préfectoral : XXXX
NOM : XXXX
Prénom : XXX
Date et lieu de naissance : JJ/MM/AAAA à XXXXX
Adresse : XXXX
Tel : XXXXX
Bonjour xxxxxx