Bonjour,
@SabrinaL j’ai récemment envoyé un mail à Sdanf en suivant le format ci dessus pour avoir mon numéro ministeriel mais je n’ai pas réussi à avoir de réponse.
Pour connaitre ton numéro reze, tu leur as écrit?
AU moins maintenant tu sais que ton dossier est chez eux
Bonjour à tous, savez-vous quels sont actuellement les décrets en attente de signature? Certaines préfectures transmettent cette information. Exemple : « Votre nom est inscrit sur le décret 19 qui est actuellement en attente de publication » Merci.
Bonjour Dilla25, t’auras plus de chance de réponse en écrivant à ta préfecture.
Pas de décret de naturalisation dans le JO du 22 mai, on peut aller se coucher…
Bonjour tout le monde,
Est ce que SCEC peut envoyer un recommandé pour demander des documents ?
Merci de vos retours
@Dilla25 Pas de réponse de la part de SDANF pour mon numéro ministériel quand je leur avais demandé en Janvier. J’ai eu mon numéro en écrivant à ma préfecture
Merci pour vos retours et bonne journée à tous!
Bonjour,
Je fais actuellement la démarche de demande de naturalisation par décret en ligne.
Dans la partie des documents/études et langue, on demande dans cet ordre :
1- Diplôme délivré dans un pays francophone à l’issue d’études suivies en français
2- Attestation ou certificat prouvant que les études ont été suivies en Français
3- Justificatif des 2 années d’études supérieures suivies avec succès dans un établissement d’enseignement français
4- Justificatif des 5 années de scolarisation dans un établissement enseignant en Français
Ma question concerne le deuxième document demandé. S’agit-il d’un certificat attestant que le diplôme délivré dans un pays francophone (premier document demandé) a été obtenu suite à des études suivies en français ? Oui bien un certificat attestant également que les 5 années de scolarisation dans un établissement enseignant en français (4ᵉ document demandé) ont été suivies en français ?
Bonjour almawia,
pour moi je que je peux te dire , c’est de produire un document parmi les quatre demandés.
en faite c’est juste pour savoir ton niveau de la langue française, moi j’avais mon baccalauréat du Congo mais vu que le Congo c’est un pays francophone et en même temps une ancienne colonie française ça été prie en compte sans problème
Bonjour
Je viens davoir la reponse du sec comme quoi mon dossier nest pas transmis chez eux pourtant ca fait 9 mois comme jai envoyé les documents complémentaires.
Je ne sais plus quoi penser de cette histore!!!
Bonjour ,
*J’aurai souhaiter avoir votre avis sur ma situation. Il y a 40 jours j’ai reçu une lettre de la SDANF me refusant la francisation de mon prenom. Ils m’ont dit que s’ils ne reçoivent pas une réponse de ma part mon prénom sera inscrit telle qu’il est dans le JO. Pour aller vite, j’ai répondu un jour après et je leur ai proposé un autre prénom français. *
Pensez vous que c’est un bon signe pour la démarche de naturalisation ?
En plus, je ne sais même pas si le scec a reçu mon dossier ou pas car ils ne répondent pas au mails. Aurez vous un bon numéro de téléphone pour le scec ?
Merci !
Bonjour à tous(tes), j’espere que vous allez tous bien. j’ai reçu cet e-mail hier, vous pensez que c’est un bon signe ou pas??
Le message: " Bonjour,
Le volet état civil de votre demande de naturalisation a été validé ce jour.
Votre dossier est reparti au Ministère de l’Intérieur pour prise de décision et vous en serez directement informé par courrier."
Bonjour à tous,
Cc @YouYouLiLou, c’est une très bonne nouvelle …tu seras bientôt sur un décret, il faut surveiller le JO.
Bonjour, as-tu envoyé un mail ou autre pour avoir ce retour ? Mon dossier est au SCEC et je ne sais pas comment savoir son état d’avancement. Je sais qu’il est au SCEC car l’agent de la préfecture me l’a préciser sinon je n’avais aucune info depuis le 22 février la date de réception du mail auto du SDANF.
Merci pour ton aide, et bon courage le bout du tunnel est proche pour toi
Bonjour Reem,
Tu es de quelle tranche? Tu as contacté ton agent quand? Je suis de la même série mais c’est silence radio pour ma part.
Je suis de la tranche 400-500
Courage à toi
Merci pour ta réponse, en fait, moi je n’ai rien envoyé c’est un agent du SCEC qui m’a demandé des documents d’etat civil à leurs envoyer, ce que j’ai fait, et quelques jours après, il m’a envoyé ce dernier e-mail pour m’informer que le dossier était reparti au ministere.je pense que pour toi, il va falloir patienter encore un peu, moi mon dossier était arrivé a la SDANF le 04/01/2022 et c’est au 16 Mai que le SCEC m’avait demandé les documents. voilà tout. bon courage à toi aussi
Bonjour, je suis de la tranche 0-100, et je l’ai contacter début mai
Hello Reem
Mon dossier est arrivé à la SDANF le 31/01/22 et a été validé par la Scec le 09/05/22. Je l’ai su en envoyant un mail avec ma dernière déclaration d’impôt car ils ne l’avaient pas (mon entretien date de septembre 2020:grimacing:). L’agent scec m’a donc envoyé deux petites questions par mail sur l’orthographe des prénoms … bref le jour même il m’a dit que mon dossier est validé chez eux et retransmis à la SDANF pour la dernière étape… tu peux essayer la mm astuce je ne sais pas si ça marche tout les coups mais tu peux essayer
C’est quelle adresse le SCEC stp ?