J’ai une question concernant SCEC, est ce qu il contacte automatiquement avant de valider l’état civil ou uniquement en cas de soucis sur l’orthographe par exemple ? Est il possible qu il valide un dossier sans envoyer un mail pour nous informer ?
@Cior09, félicitations, c bientôt le bout du tunnel.
Bonsoir @Abdel12 le scec contacte seulement sil ya un soucis dans le cas contraire ils envoie aucun courrier ou courriels courage bientôt le bout du tunnel
@YouYouLiLou
Prend pas en compte la réponse de la préfecture
Apres avoir été naturalisé,j’ai envoyer deux mails a la préfecture et j’ai recu deux fois une reponse comme quoi mon dossier est en cours d’instruction au ministère
Dans ton cas tu sera naturalisé entre deux et 5 semaines maxi 6 semaines
Des vrai bras cassés payer par nos impôts malheureusement
Bonjour, je me joins à la boucle car je suis de la série 5 également tranche 0-100 et j’avais également eu la confirmation que mon dossier était au SCEC par l’agent préfectoral ! Croisant les doigts c’est positif tout ça j’espère de bonne nouvelles pour nous avant août j’aimerai bien partir en vacance la tête tranquille
Le mot « syndrome » est vraiment approprié, des fois quand à minuit le weekend je suis sur mon ordi en train de réactualiser la page où sont publiés les JO je me dis que ça relève de la psychiatrie
Tellement ! Quand il est 00h30 je me dis « ne va pas dormir attend 1h et comme ca tu verras le nouveau décret » j’ai été récemment contaminée, les premiers symptômes sont apparus y’a 3 semaines, il suffit de se lever une seule fois en plein milieu de la nuit pour consulter les JO et c’est bon la folie s’installe
Pour ma part, je me suis inscrit au service notification naturalisation. Mais cela ne m’empêche pas d’être à l’affut des nouvelles concernant le moindre signe d’avancement des séries 2022. Et c’est très pénible.
Bonne nouvelle! dans un mois vous serez sur le JO.
J’attends toujours une réponse de la part de mon agent. Quand est vous avez envoyé le mail pour avoir un retour? moi il y a 20 jours
Le 19 mai SADNF m’a informé que « Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée. Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée. »