FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

C’est pour bientôt alors ! Super !! :slight_smile:

Oui je pense aussi, mais bientôt ça peut être ce weekend comme dans un mois vu la situation actuelle (changement de gouvernement). Bon courage à tous.

@Cior09 Aucune nouvelle depuis le mail de la SDANF en janvier accusant réception du dossier. Je ne sais pas si il est parti au SCEC ou non mais comme je vois que certains de la série 5 ou 6 ont déjà leur dossier au SCEC je me dis que c’est bon signe. Après vu ma chance depuis le début de cette histoire possible que mon agent soit le seul qui ne bosse pas ou qui est tjr en congé maladie et que mon dossier attend sous la poussière.

1 « J'aime »

Bonjour @SabrinaL

Essaie d’envoyer un mail à SCEC ou ta prefecture.
C’est ce que j’ai fait aujourd’hui.

Courage

@Mino Non on ne peut pas savoir si c’est dans un mois pour @Abdel12. Son dossier a été transmis au SCEC en avril soit il y a un mois mais il faut que SCEC traite son dossier, ca peut prendre 1 mois comme plus longtemps. A partir du moment où SCEC retourne le dossier à SDANF il peut espérer une publication sous 4 à 8 semaines au JO. :slight_smile:

Bon on espère tous qu’ils vont signer des décrets des ce soir. Ça fait déjà 2 semaines sans …

1 « J'aime »

Ce soir il va avoir un grand decret

2 « J'aime »

Bonjour @SabrinaL

T as raison, j’attends que SCEC valide déjà le dossier et j’espère pour bientôt.

T’as eu des nouvelles de ton côté ? Faut pas hésiter à contacter la préfecture. J’ai l’impression qu’il n y a plus qu eux qui répondent parfois.

Pas de décret dans le JO de ce soir malheureusement…

2 « J'aime »

Alors, Des Présentiments/prédictions pour ce soir ? :grimacing:

1 « J'aime »

Le JO du 5 juin est sorti et il n’y a pas de décret de naturalisation…

Nul nul nul, bientôt les legislatives en plus, je me sais pas si ca va impacter la sortie des décrets. En espérant demain qu’il y aura un au moins

@yazyaz , espérons bien main cette procédure est très lourds stressant.

2 « J'aime »

Le prochain JO sera dans la nuit du mardi au mercredi parce qu’il n’y a pas de JO dans la nuit du dimanche au lundi et que ce lundi est férié. Donc rdv mardi soir :unamused:

2 « J'aime »

Ça fait près de 3 semaines qu’ils n’ont pas mis de décret de naturalisation…. :confused:

1 « J'aime »

Oui, ça commence vraiment à devenir relou cette histoire d’autant plus que l’on sait qu’il y a des décrets (le 20 par exemple) qui sont prêts depuis un moment…

1 « J'aime »

Il faut patienter encore, continuer dans ces projets ça arrivera quant tu t’-y attendra le moins.
De plus ça doit être plus dur pour les personnes qui ont leur dossier chez sdnaf ou scec depuis 2021.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Vous devez être aussi déçus que moi pour la non publication de décret ce week-end (ca fait 3 semaines ….) mais on reste positifs !!! C’est pas facile d’attendre on trépigne d’impatience mais si tout va bien on verra bientôt le bout du tunnel :smiley: (enfin après il faudra trouver un rdv à la mairie pour la CNI et passeport et ensuite attendre la fabrication, on va passer notre vie à attendre) et quand tout sera fini on ne saura plus quoi faire tellement on aura attendu des années, que ca soit la préfecture, les titres de séjour, le changement de statut, l’APT, la carte de 10ans, le rdv de natu, l’envoi a SDANF les JO etc etc. On est des patients professionnels, on garde le moral et quand tout sera terminé on devra trouver une nouvelle occupation :stuck_out_tongue: Ceci est un message pour se donner du courage et puis au moins on attend tous ensemble :slight_smile:

12 « J'aime »

Si la patience était une profession, on serait tous milliardaire. :sweat_smile:
Merci pour ce petit message d’encouragement. Un peu plus de patience et on embarquera tous dans l’avion :clap:

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai eu le même message la semaine dernière (nous sommes de la même série !). J’espère que ça viendra bientôt… Bon courage !

2 « J'aime »