FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Paris le 04/03/2022 et j’ai reçu une attestation de dépôt le 08/03/2022. Depuis cette date je n’ai aucune nouvelle. J’ai regardé sur le forum pour voir les délais à Paris ces dernières années et c’est généralement un entretien après 3 - 4 mois de dépôt. Puis-je appeler ou écrire pour savoir quand je recevrai un nouvel envoie ? Si oui, qui dois-je contacter ?
Merci beaucoup !

Ca fait que 3 mois, c’est rien. Attends encore un peu. L’avantage avec Paris c’est qu’ils envoient à SDANF le jour même de l’entretien.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, au pire je ferai ca si besoin :slight_smile:

Je viens de voir que t es à Marseille, dsl.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un dans le forum a t-il déposé un dossier via la nouvelle plateforme de Créteil? Si oui, savez vous combien de mois il faut attendre avant que la SDANF ne recoive le dossier après l’entretien à la prefecture?

Merci

Bonjour,

J’ai pas eu de retour de la préfecture, donc je pense que mon dossier est encore en préfecture, bref je veux envoyer une invitation pour mes parents, je sais pas comment faire, est ce que il y a quelqu’un qui a déjà fait ? Je précise le pays c’est le Maroc.

Il faut faire une attestation d’hébergement dans votre mairie. Il faut regarder sur internet les documents demandés avant d’y aller. Vous appelez pour voir si il faut prendre rdv ou non (ca dépend des mairies) et c’est 30e (comme ils sont mariés c’est 30e pour les deux normalement).

Bonjour @SabrinaL merci pour la réponse, est pour l’assurance qui couvre 30 000 euro comment je ferai

Je ne sais pas de quoi vous parlez
Votre besoin c’est pour un visa touristique pour vous parents c’est bien ca ?
Si c’est le cas et qu’il faut une assurance ils peuvent la prendre au Maroc, mes parents prennent leur assurance en Algérie tout simplement chez Axa par exemple

1 « J'aime »

Merci pour l’information @SabrinaL , j’ai contacté la mairie ils m’ont orienté vers la police la dame m’as précisé que si je veux faire une assurance pour eux je dois ramener juste un justificatif d’assurance cool , avec quelques papiers me concernant, il faut aussi que je les contact pour le rdv , j’espère que ça va marcher puisque pour l’instant j’ai que la carte de 10 ans est je rajoute que mes parents n’ont pas de revenus.

bonjour, l’assurance se fait partout au maroc, agences d’assurances ou banques. on peut choisir d’etre assuré pour 6 mois ou 12mois. tu demandes une attestation d’accueil(anciennement attestation d’hebergement) à la mairie, ils te demanderont des justifs de revenus et de domicile… voilà

1 « J'aime »

@Koko92

Je te conseille de regarder le site france visa.
Il existe plusieurs moyen de faire venir tes parents en france tout depands de ta situation.

Pour l’assurance voyage regarde le site suivant.

https://www.acs-ami.com/fr.

Parmis les obtions de demande de visa:
Comme tu as une carte de sejours tu poura faire venir tes parents en france en demandant un visa long sejours .

Les conditions sont particulière
As tu des justificatif comme quoi tes parents sont à ta charge ?

Peux tu justifier ses 3 dernières annes que tu les envoie de l argent ?

Comme ca il auront une carte de sejours des leurs entre sur le territoir francaise sauf que celui ci ne pourons jamais travailler en france.

Si nn tu poura faire une demande de visa en cours sejours (visite familiale ou touristique)

1 « J'aime »

@DamnSon ne vérifie pas les decrets se soir hein! Il faut dormir

2 « J'aime »

Bonjour @Amal91 merci pour ces informations oui j’ai des justificatif j’envoie tous les mois la pension alimentaire pour mes parents depuis plus 4 ans maintenant, j’envoie par western union , j’essaierai de commencer par visa cours séjour. Pour l’assurance j’ai vu que Axa ils le font j’espère que je me trompe pas

Axa c est trop chere j ai prise avec acs pour ma mere et ca va hamdollah.

1 « J'aime »

Hahaha, j’ai regardé ce matin mais je n’avais pas beaucoup d’espoir.

Pas Décret :pensive: c’est pas juste :pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face:

Ca devrait reprendre d’ici le 9 juillet je pense. Bon courage.

Pourquoi le 9 juillet et non pas avant?

Bonsoir les amis, j’espère de tout cœur qu’un mega décret sorte cette nuit!!
Je compŕends votre désarroi, mais restez toujours positifs :kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes: