FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonsoir @Lila07,

Si je comprends bien, les décrets sont généralement publiés que le week-end ? c est ça ?

Merci

Bonsoir @Abdel12, oui en général, le week-end, la nuit du samedi à dimanche. Il peut en sortir en semaine, mais c’est moins fréquent…aller croisons les doigts pour cette nuit​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonsoir !
Enfin un nouveau décret vient de sortir félicitations aux nouveaux français :tada::tada::tada:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2022/06/19/

7 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français :tada::star_struck:!
Ce décret s’est vraiment attendre :sweat_smile: mais ce n’est toujours pas le bon pour moi …
@Lila07 passe plus souvent :joy::pray:t3::smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français.

Vivement de nouveaux décrets rapidement.

5 « J'aime »

Félicitations au nouveau français pour ce qui reste on y croit sa va venir inchallah

1 « J'aime »

Enfin je suis française, 3 ans 6 mois attend, Merci à tous et bon courage pour ceux sont encore dans l’attente :pray::drum::confetti_ball::balloon:vive la république et vive la France

8 « J'aime »

Félicitations à tous les nouveaux français. Enfin naturalisé. Après un parcours de 3 ans et 5 mois​:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

7 « J'aime »

Bonjour
Félicitations aux nouvelles/nouveaux françaises/français :tada::confetti_ball::confetti_ball::fr:
Courage et patience à vous qui attendez :kissing_closed_eyes:

3 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français :tada::star_struck:

Bonjour, enfin depuis 2018, l’année du dépôt de dossier naturalisation, mon nom apparut cette nuit dans ce décret.:relaxed:
C’est quoi la suite? S’ils vous plait :pray:

4 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français !!! :slight_smile:
Tjrs dans l’attente mais on y croit.
Allez il va en pleuvoir des décrets :slight_smile:

Vous avez vu, on a eu la surprise d’un décret hehe

1 « J'aime »

Bonjour Amal, j’espère que ton nom figure dans le décret paru aujourd’hui

@Gch06 Bonjour,
Malheureusement non toujours en attente.

@Impatient ,as tu des nouvelles a ton côté
@Hicham120 c est comment a ton cote ?

Je pense qu’il y aura un autre décret avant juillet.
Tu seras sur le prochain.

Cc bonjour Sabrina comment consulter ce décret ça je sais pas faire
Merci d’avance🙏🏾

Bonjour @Didi10
JORF n° 0141 du 19 juin 2022 - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Vous allez tout en bas et vous cliquez sur "Extrait du Journal Officiel contenant les informations nominatives (accès protégé) "

1 « J'aime »

Ça marche merci
Je vais devoir patienter encore mon nom n’y figure pas
Par contre j’ai envoyée un mail au scec vu que c’est eux qui Malavoy envoyé mon num ministériel et ils ont répondu du quil donné pas d’info sur l’état de l’avancement du dossier de voir avec ma préfecture et un mail à la préfecture qui me répond que mon dossier est en cours instruction au sdanf et dès qu’ils auront une réponse de leurs part cette réponse me sera transmise par courrier
J’avoue que je suis un peu perdu car mon dossier était déjà arrivé au sdanf le 10janvier et si le scec me donne mon num ministériel c’est que je suppose le dossier est passé par chez eux donc entre temps il est retourné au sdanf ??? Là suis perdue lol
Merci d’avance de ta réponse Sabrina
Bon aprèm à toi et merci à ceux qui me répondront également
Bon courage à nous :pray:t5:

Bonjour,
Alors le SCEC ou la préfecture peut vous donner votre numéro ministériel ca ne veut pas dire que le dossier est au SCEC ils ont juste accès à l’information. Ensuite la préfecture ne distingue pas SCEC et SDANF donc vous ne pouvez pas savoir si votre dossier est au SCEC ou à la SDANF sauf si le SCEC vous contacte directement pour vous demander des pièces complémentaires.
Il n’y a pas de quoi être perdu, votre dossier est arrivé à la SDANF le 10 janvier, dès lors on vous a attribué un numéro ministériel que la SDANF le SCEC ou la préfecture peut vous transmettre.
Votre dossier est sans doute arrivé au SCEC car une partie des dossiers y étaient déjà en mars mais on ne peut être certains de rien.
C’est normal qu’ils disent qu’ils ne donnent pas d’info ils répondent comme ca à tout le monde, il ne faut pas s’inquiéter. Il faut être patient surtout. Regardez dans le décret de dimanche il y avait des naturalisés de 2021 série 30 ou 32 donc ils attendaient depuis plus longtemps que nous.

Et pour nous il faut patienter, il y’a 50% de la série 0 naturalisés et 25% de la série 1 donc pas d’inquiétude :slight_smile:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii on y croit encore et encore

1 « J'aime »