FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Coucou @anon68658703
Tu as contacté ta préfecture, ton agent?
Tu sais pas à peu près, quand ton dossier est arrivé a la sdanf?

La préfecture m’a seulement donné mon numéro ministériel

Mon agent ne répond pas,

Non du tout, mais je pense que c’est vers août septembre étant donné que j’ai passé l’entretien début juin et que je fais partie de la série 21

D’accord. Envoie plutôt un mail à l’agent.
Ca fait longtemps!??

Justement je l’ai envoyé y a une semaine

Bonjour, j’ai reçu ce mail cet après-midi est-ce que c’est une bonne nouvelle ?

"Bonjour,

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

1 « J'aime »

Coucou, j’espère que vous allez bien :grin:
Des personnes de la série 24 (ou même 23) qui ont des nouvelles sur l’avancement de leur dossier ? Question de savoir si par chance ils sont déjà à SCEC ou toujours pas ! (Nos dossiers sont arrivés en septembre)
À bientôt pour des bonnes nouvelles :raised_hands:t2:

Coucou @feryba12
C’est super! Tu as envoyé un mail?
Moi, ils m’ont répondu qu’ils ne donnaiet aucune info!?

oui, j’ai envoyé un mail hier, j’ai reçu cette réponse cet aprèm

oui ils répondent plus aux appels sur les dossier de naturalisation,
vous avez essayé d’envoyer un mail à la préfecture. Comme votre agent vous répond pas c’est mieux envoyer un mail au service de naturalisations de votre préfecture

Je viens de leur envoyer à un mail, merci à toi

J’espère que vous allez avoir une réponse à vos questions bonne chance.

" A la consultation informatique, il apparaît que votre dossier est en cours d’instruction au ministère, seules ces infos peuvent être communiquées". C’est tout le temps la même réponse.

Oui, c’est une réponse typique, il faudra attendre. vous inquiétez pas vous êtes pas la seule dans ce cas

Hello j’espère que vous allez bien :blush::blush:
Un petit rappel des règles du forum : il faut renseigner son Rex avant toute première publication, et l’actualiser au fur et à mesure. Tout post sans REX sera désormais supprimé

PROCÉDURE POUR METTRE LE REX

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
5 « J'aime »

Tu n’as pas besoin d’écrire des pages
Tu dis que que tu as déposé une demande de naturalisation par décret avec l’attestation Schiappa en date du …/…/2021, et que tu n’as eu aucune nouvelle depuis, que tu n’as pas reçu de convocation pour l’entretien d’assimilation.
Sache que la préfecture du Rhône est très lente!!
Certaines personnes ont attendu longtemps pour avoir un rdv, mais leurs dossiers ont été transmis rapidement au ministère, et d’autres (ex. Moi) ont été convoqués très vite, mais leurs dossiers sont restés longtemps à la préfecture.
Si tu veux, rédige ton courrier et poste le pour que nous voyons ensemble.

Coucou @Vande34
Merci pour le rappel! Il faut jouer le jeu, c’est un forum d’entraide, c’est cool d’être transparent :grin:

6 « J'aime »

Bonjour tout le monde!

Une bonne nouvelle, mon dossier est au SCEC :blush::grinning:

6 « J'aime »

Coucou @Lila07
comment tu as su que ton dossier est chez SCEC ? c’est la prefecture qui t’ont répondu ou le SCEC vous a envoyé un mail ? SVP
MErci

Coucou @Sbguy
J’ai envoyé un mail au ministère hier, à cette adresse:
rc-covid@interieur.gouv.fr.
On m’a répondu ce matin vers 8h15
La préfecture du Rhône ne m’a pas répondu.

4 « J'aime »

bonjour a tous,
pourriez vous m’aider svp.
ma situation est la suivante: demande par décret préfecture de Bobigny
-arriver en France en 2014 a l’age de 13 ans prise en charge par l’aide social a l’enfance jusqu’à mes 21 ans.
diplôme obtenue: BREVET , BAC , BTS obtenue en juillet 2020
ajourné en fin 2019 pour ressource insuffisante.

  • parcours professionnelle:
    -CDI temps partiel février 2019-décembre 2019 environ 500 euros/mois j’ai mis a mon contrat
  • CDI temps partiel octobre 2020- mars 2021 environ 1000 euros par mois j’ai mis fin mon contrat
  • CDD de 3 mois Temps plein mars 2021 - fin Mai 2021
  • CDI temps plein dans mon domaine d’étude Mai 2021- juin 2021 période d’essai pas validé 1300 net/ mois
    CDI temps plein juillet 2021-novembre 2021 période d’essai pas validé 1500 net/ mois
    CDI temps plein en Janvier 2022 période d’essai valider ( je travail avec la mairie je touche 1600 net / mois en lien avec mes études.
    -l’année 2021- 2022 j’ai toucher environ 16 mille euros net
    actuellement j’ai 21 ans je vis seul dans mon appartement que je loue depuis 2020.
    je ne touche pas des aides sociale je n’est pas droit a l’apl.
    je dois effectuer une nouvelle demande pensez vous que je doit attendre un peu ou redemander dans 1 mois .
    attente d’une réponse de votre part merci.
2 « J'aime »