FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Merci beaucoup c’est très sympa de ta part

1 « J'aime »

Salut le ami puis je savoir que mon numéro ministériel est 2020X300XXX et qu’elle série et je dépose mon dossier en 2022.

Hello.,

Tu as déposer ton dossier en 2022 ? Normalement et logiquement ton numéro ministériel devrait alors commencer par 2022x…… tu as une attestation covid ?

Non j’ai pas attestation covid

J’ai jamais vu ce cas… il faut essayer de te renseigner auprès de la préfecture ou du Sdanf directement

Bonjour !
J’ai reçu une lettre de la part de l’agent SDANF. Elle m’a demandé d’envoyer l’original de mon acte de naissance. La chose qui m’inquiète, est que ce document m’a été rendu après l’entretien à la préfecture. Est-ce que c’était une erreur de l’agent à la préfecture de me rendre l’original ? A quel moment font-ils la vérification ?

Normalement ils envoient l’acte de naissance original dans la liasse documentaire du SDANF. Ils ont du zapper en vous rendant les originaux. Mais c’est déjà bon signe je pense parce qu’ils ont besoin de l’original de l’acte pour établir votre projet d’acte de naissance. Concrètement je pense que votre dossier va aller au SCEC bientôt s’il n’y est pas déjà :relaxed:

Merci beaucoup pour votre réponse ! J’espère que c’est le cas :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour, donc ils y à l’entretien à la préfecture et un deuxième entretien avec la police, merci de m’informer.

Bonjour
Je pense qu’il y’a qu’un seul entretien, car moi j’ai fait juste un entretien à la Préfecture et mon dossier était réceptionné à SDANF 10 jours après.
Là j’ai reçu mon numéro Ministériel hier après l’avoir demandé la veille.
Je suis de la série 23 normalement.
2022X023XXX
On croise les doigts.

Bonjour
Alors votre nom est sorti sur un décret ou pas encore ?
Là j’ai vu que depuis deux voir trois jours y’a eu de décret de sorti pour la naturalisation.

Bonjour @Chaoui , dans mon cas j’ai passé l’entretien avec la préfecture après 15 mois j’ai eu l’entretien de police

Bonjour
Quand vous avez fait votre deuxième entretien est-ce que votre dossier était déjà à la SDANF ?

Bonjour @Inse17 mon dossier est toujours en préfecture

A d’accord, moi j’ai eu un seul entretien à la préfecture et mon dossier était parti au ministère 10 jours après.

Oui ça dépend les préfectures ici 77 c’est trop long

Ha oui moi suis de la Gironde, Bordeaux.
Mais bon ça viendra

Coucou ,

Quelqu’un sait par hasard les délais actuel de SCEC.
La préfecture m’a répondu le 29 Septembre que mon dossier est au SCEC. Je veux juste savoir combien de temps à peu près ça prend pour paraître au JO ?
Pour info, SCEC ne m’a jamais contacté pour demander un document.

Bonjour @Mariana13, moyenne entre 2 - 3 mois, scec → JO, il ya des cas spéciales maximum 4mois.

1 « J'aime »

Hello!

Merci pour ta réponse, on croise les doigts alors :relaxed: