FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Merci @NdaLig22 ! joyeuses fêtes de fin d’année à toi !

Félicitations @Stranger et joyeuses fêtes

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

En regardant ma demande ce matin sur la plateforme, je vois ceci apparaitre. Cela veut-il dire que ma demande a été ajournée ? :frowning:

Merci

bonjour, ou voyez vous cette information d’ajournement?

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, c’est un bug informatique et par erreur cette section d’ajournement est affichée quasiment pour tout le monde. Pas seulement vous.

1 « J'aime »

Bonjour @Zeno
Félicitations pour votre naturalisation. Merci pour votre réponse et pour le partage de votre expérience. D’après ce que je comprends, votre dossier est resté seulement 5 mois auprès de SDANF et SCEC, je croise les doigts pour connaître les mêmes échéances et surtout un dénouement heureux comme le vôtre.
Très bonnes fêtes de fin d’année à vous.

TKT, je suis naturalisé, sur ma page, ca affiche la meme chose.

1 « J'aime »

Je pense que c’est parce que j’avais attendu 2 ans pour l’entretien. C’est la compensation. Ou il y a un favori pour les britanniques, aucune idée.

Bonjour, merci pour votre réponse. J’espère qu’il sera bientôt réglé côté informatique, ça fait grave stresser en cette fin d’année :frowning: Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et attendre patiemment dans ce cas. Joyeuses fêtes

Sur la plateforme de demande de naturalistion en ligne

Bonjour les ami(e)s
J’espère que vous toutes et tous très bien avec vos familles que les fêtes de fin d’année se passent bien également.

Quelqu’un a des infos concernant les prochains décrets j’ai l’impression qu’il y’en a de moins en moins depuis la rentrée.
Avant cela il y a eu des mois avec 3 décrets de suite mais là ça sort à compte goûte :joy:

Bonjour
Merci, et pareillement bonnes fêtes à vous et la famille.
C’est vrai , j’ai fait la même remarque. Je sais pas si c’est nous qui sommes pressés ou ceux sont eux qui traînent.
J’espère qu’on aura bientôt de bonnes nouvelles.

Félicitations @Stranger , en fin la boucle est bouclé pour toi bon continuation, nous on attends toujours, j’espère que bientôt mon tour :slightly_smiling_face:.

2 « J'aime »

Bonjour ,
Jai effectuer ma demande de naturalisation par décret en ligne le 17/08/2021 pour la préfecture de Nanterre dans le 92. Ils sont revenu vers moi pour un complément d’informations qui à été fourni le 07/12/2021. Depuis lors plus de nouvelles de leurs part ! Que faire ? Qui constater pour avoir uns suite ?
Merci

Bonjour Alias ,
J’ai également le même message aujourd’hui suite à un recours .
est ce que cette réponse vaut une valeur d’espoir ? *

cordialement ,

Bonjour à Tous,
J’aimerai avoir votre avis par rapport à mon dossier de naturalisation.
Suite à mon recours j’ai reçu un numéro de dossier 2022X 108…
Au mois de novembre j’ai reçu un courrier de Sdanf donnant une suite favorable à mon dossier. Par la suite j’ai eu l’info que mon dossier est au scec depuis mi-novembre.
Savez-vous à peu près combien de temps dure le traitement des dossier au scec?
Est-ce que quelqu’un est dans la même situation que moi?
Merci d’avance pour votre réponse

Tu peux espérer être sur un décret au mois de février.

Bonjour à toutes et à tous!
Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2023, surtout une excellente SANTÉ!!
Bon courage à vous qui attendez votre tour pour la naturalisation, j’espère qu’il y aura bientot un méga décret…et régulièrement tout au long de cette nouvelle année.
Je vous souhaite le meilleur​:kissing_smiling_eyes::rose:

4 « J'aime »

Merci
Et Bonne année 2023…
Santé bonheur et longue vie…

2 « J'aime »

Bonjour à tous: Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 ! :smiling_face_with_three_hearts: :clap: :banana: :watermelon: :leafy_green: :broccoli: :chocolate_bar: :plate_with_cutlery: :wine_glass: :bike: :roller_skate: :airplane: :sunny: :cloud_with_lightning_and_rain:

3 « J'aime »