Bonjour @ibouffy , je te rassure, mon dossier est encore en préfecture mon entretien était en 28/07/21 .
Pareil j’ai passé mon entretien en mars et je suis toujours à décision préf à effectuer
Bonjour, je poste pour la première fois après des mois de lecture seule.
J’ai une question pour les habitués, on m’a demandé un complément de document ‹ un original d’acte de mariage en langue natale › après 1 mois de l’entretien d’assimilation. Je peux savoir où est mon dossier ?
Bonjour @Anon
Qui te l’a demandé ?
Si c’est la préfecture c’est que ton dossier y est encore chez eux et si c’est Sdanf qui la réclame c’est pareil ça veut dire qu’ils ont bien réceptionné ton dossier
C’est très bon signe une demande de telles pièces en l’occurrence acte etc
Je ne sais pas qui a demandé justement, j’ai déposé ma demande en ligne.
J’ai toujours la même signature à la fin des demandes depuis le début de la procédure « L’agent Instructeur Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer »
Bonjour,
Ma compagne a déposé via la plateforme en Avril 22 dans le 92; ils viennent de lui demander un complément de dossier mi décembre, on vient de répondre avec les documents demandées, pareil en l’occurrence un Acte de mariage comme @Anon
Avez-vous des rex sur les délais être le complément et le jour de l’entretien ?
Aussi les délais entre la date de dépôt en ligne et le date du rendez-vous ?
Bon courage pour ceux qui sont en cours de naturalisation;
j’ai été naturalisé en 2020; bonne continuation a tous
Salut @ADE31 , on m’a demandé des compléments de docs quelques mois avant l’entretien, donc je pense qu’elle aura son entretien prochainement.
Pour moi actuellement, c’est un documents en langue du pays d’origine, chose qu’on m’a pas demandé avant l’entretien, ils ont déjà le même document en français. c’est pour ça que je me pose la question.
Aussi pour répondre à tes questions, pour moi :
Dépôt de dossier en ligne en Mai 2022 (Val de Marne 93) - demande de complément 1 en Mai 2022 - demande de complément 2 en Août 2022 - Convocation entretien en Août 2022 - Entretien en Septembre 2022 - Demande de complément en langue pays d’origine en Octobre 2022
Merci beaucoup @anon pour toutes ces précisions, bonne continuation pour la suite , j’espère qu’on ce verra vite au FORUM 2
Bonjour @Lila07 , Bonjour à tous,
Une très bonne année à toutes et tous, santé et paix.
Après mon entretien à la préfecture du mois d’octobre 2022, et malgré l’absence d’entretien ou enquête de la police, je viens de recevoir 05/01/2023 le fameux mail de sdanf qui m’informe que mon dossier est arrivé chez sdanf. Une décision sera prise dans un délai moyen de 6mois.
C’est quoi l’étape suivante chez sdanf ?
Bonjour @Stonebridge
SDANF (en cas de refus dans 2 mois un retour sinon 2-3 mois approx. sans retour) > SCEC (1.5-2 mois approx.) > SDANF (1 mois approx.) > Decret = 6mois (approx.)
Il faut juste attendre
Merci @ruaz , nous allons attendre. De patience en patience.
C’est quoi la probabilité de refus et acceptation a ce niveau de SDANF et c’est quoi les causes ou raisons les plus souvent ?
@Stonebridge c’est que j’ai dû comprendre,
On refuse plus souvent :
- Par la préfecture avant de l’envoyer au SDANF à cause des raisons diverses.
- Puis, au SDANF pour des raisons diverses :
2.1 Ce qu’on voit sur ce forum, le plus souvent c’est à cause de l’insertion professionnelle (pas de contrat de travail au moment de la démarche) mais il y en a qui ont réussi quand même sans le contrat. Donc on ne sait jamais
2.3 les amendes non payées etc.
2.++ et bien d’autres raisons possibles
Bonjour et très bonne année. Je tombe sur votre message fort intéressant et c’est la première fois que je vois des détails aussi précis sur les périodes de traitement d’un dossier. @ruaz Comment en êtes-vous parvenu à ces résultats ? Pour ma part, j’ai reçu le mail de SDANF le 30 août 2022 et nous sommes le 6 janvier 2023, cela veut-il dire qu’il y aurait une avancée ? Sachant que j’ai contacté SDANF il y a quelques jours sans aucune réponse de leur part et que j’hésite d’écrire à SCEC. Merci par avance de votre réponse.
Bonjour @CJCJ
C’est l’information que j’ai obtenue sur ce forum. Plus concrètement sur ce lien partagé par l’administrateur @Badr . Et puis c’est très proche de la réalité si on observe le REX des personnes ici même en 2022.
Bonne journée
Merci beaucoup pour votre retour, j’ai consulté le lien et c’est clair. Une autre question, avez-vous vu passer un exemple de mail envoyé à SCEC sans mentionner SDANF pour demander s’ils ont réceptionné mon dossier ? Bonne journée.
Bonjour,
je viens de recevoir un mail de la préfecture Val-de-Marne ci-dessous:
Je vous invite à compléter et à réactualiser votre dossier de naturalisation par les documents suivants :
- L’original de votre casier judiciaire en arabe correspondant à la traduction en français que vous avez transmis ;
- Les 2 certificats de scolarité correspondants à vos diplômes de master ;
- Votre avis d’impositions 2022 sur les revenus 2021 ;
- Vos bulletins de salaire de octobre, novembre et décembre 2022
sachant que j’ai passé mon entretien en aout 2022, je trouve ça bizarre ?!
Merci de votre réponse @ruaz , c’est claire et bien résumé.
Donc Patience et patience. Nous allons attendre.
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles? J’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret en ligne le 06/07/2022 et je n’ai reçu aucune réponse.
Moi personnellement j’ai reçu aucune réponse…
Envoyer à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter à propos de l’avancement de mon dossier de naturalisation numéro Préfectoral : XXXXX. En effet, je souhaiterais savoir si mon dossier a été reçu par vos services.
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Cordialement,
NOM Prénom
Bonjour @Seva ,
Apres un mail envoyé à la préfecture de Nanterre (pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr), j’ai reçu une réponse disant que mon dossier venait d’être affecté à un agent pour instruction .
Donc patience a moi !