FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

demandez à la préfecture, ils peuvent vous renseigner

La préfecture de Grenoble répond jamais au mail :confused:

1 « J'aime »

Bonjour
Mon dossier est au SCES en attente de la préparation de mes actes civils français , pour environ 2 mois d’après le mail de l’agent reçu le 12 janvier.

Le mien y est depuis le 18 novembre 2022.
Et pas de nouvelles depuis.

C’est long!! Mais bon bientôt j’espère.

Bonjour,

Votre dossier est arrivé quand chez Sdanf ? Merci.

Bonjour,
Votre dossier est arrivé quand chez Sdanf ? Merci.

Au fait j’avais fait un recours au mois de Mai et j’ai reçu un avis favorable de sdanf au mois de novembre.
Par la suite la préfecture m’a informé que le dossier est transmis au scec.

Et depuis il ne bouge pas :frowning:

Mon dossier est arrivé à la SDANF le 22 septembre 2022

Merci pour votre réponse @Inse17 .
Vous avez fait une demande accélérée avec la procédure covid ? Mon dossier est arrivé chez sdanf le 30 août 2022, mais aucune nouvelle jusqu’à présent. Vous, au moins, vous savez déjà que votre dossier es chez Scec.

Oui j’avais l’attestation Shiappa.
Cela a permis d’accélérer le dossier par rapport à la préfecture.
Par contre chez sdanf il n’ y pas eu accélération.
Et c’est super long.
Vous êtes dans quelle série si ce n’est pas indiscret?

@Azaleas D’accord. Je ne connais pas ni mon numéro ministériel, ni ma série. Je n’ai que mon numéro préfectoral.

Non pas d’attestation Chiappa, c’est long surtout sur Bordeaux, moi ma demande c’est depuis février 2020.

Comment vous allez savoir si vous êtes naturalisé?
Quand est-ce que vous avez fait votre entretien ?
Si ca fait plus de 4 mois vous pouvez demander votre numéro ministériel au sdanf, ils vous le donneront.

C’est super long en Ile et vilaine mais quand j’ai déposé je faisait tout le temps des mails pour leur rappeler que mon dossiers est déposé avec l’attestation Shiappa.

J’ai déposé en mars 2021, j’ai fait mon entretien en Mai 2022. et sur le site de la préfecture, ils convoquent entretien les dossier déposé complets en octobre 2019.

@Azaleas Je n’ai aucune idée. J’ai écrit à Sdanf, je n’ai eu aucune réponse et mon dossier est chez eux depuis le 30 août 2022, entretien fait le 12 août 2022. Cette fin de mois, cela fera 5 mois.

Avez-vous respecter le format du mail à sdanf?

@Azaleas Oui, j’ai respecté le format et il n’y a pas eu de mail automatique comme ce fut le cas lors de mes précédentes tentatives. Je n’ai pas voulu les inonder de messages après l’envoi du premier mail début janvier.
J’ai également écrit à Scec, là j’ai reçu un long mail automatique m’informant que leur service ne donne aucune information concernant la naturalisation.

Quelle préfecture?
Quand est ce que tu as déposé ton dossier?
Il y a des préfectures qui font leur enquêtes après l’entretien, cela peut prendre du temps et d’autres préfectures qui le font avant.
Par contre je te déconseille de harceler sdanf, ils ont les traces de tous les mails envoyés et cela peut être négatif

@Azaleas Justement, je ne les ai pas harcelé, seul un mail leur est parvenu, les trois ou quatre restant n’ont pas abouti car je n’ai pas respecté le format, alors j’ai reçu des mails automatiques.
Essonne pour la préfecture. mi 2021. Pour les enquêtes, je n’ai aucune idée.