FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Merci pour cette réponse. c’est possible que je sois dans le JO au bout de 2 semaine après validation ou c’est minimum 3 semaines ?

Bonjour tout le monde. J’ai fait une demande de naturalisation en préfecture de Rennes en mai 2019, début septembre 2022 il y a eu un entretien. Cela fait déjà 5 mois. J’ai écrit à la préfecture pour demander où en est mon dossier. ils m’ont répondu qu’ils attendaient une sorte de document dès qu’ils le recevraient ils l’enverraient à sndaf . Qui a été si longtemps, est-ce normal? très inquiet.

Bonjour tout le monde,
@Al54 pour moi c’est pareil. Bonne journée

Bonjour,

Y-a-t-il des personnes qui ont déposé des demandes en Guyane? Je souhaiterais avoir un retour d’expérience, sur la procédure et le temps d’attente svp. Merci

Bonjour j’ai déjà mon rex sur mon profile j’aimerais bien svp me confirme si je suis bien de la série 04 mon numéro ministériel est 2023X004@@@ .
Dépôt de dossier 31/03/2022 demande par décret
Entretien 12jàvier 2023
Mail de la sdanf 22 février
Demande numéro ministériel une semaine après
Si vous remarquez j’ai perdu beaucoup de temp avant de passer l’entretien cause 2 fois reporté .
Merci

2 « J'aime »

Bonjour
On est de la même série j’en suis sure car moi j’ai passé l’entretien le 16/01 et mail sdanf le 06/02/2023.

Du coup nous sommes 3 de la série 2023/004 on pourra suivre ensemble. :relaxed:

2 « J'aime »

Vous avez reçu un mail de la SDANF ??

1 « J'aime »

Bonjour, enchanté lol c’est bien je ne suis pas tout seul ,donc on reste informé de toute nouvelle j’ai une question les 3 derniers numéros c’est quoi exactement ???merci

Bonjour oui après quelque jours j ai demandé le numéro ministériel

Par contre je n’ai pas mon numéro ministériel.

Sorry

Comment pouvez vous savoir que vous êtes de la série 4 ??

Il n’existe pas un numéro ministérial si vous avez fait la demande sur la plateforme !
Prenant un exemple 2022X201234
2022=c’est l’année à la quelle vous avez fait votre demande
le 2 juste après le X = une demande en ligne (la plateforme)
01=votre série
234=votre numéro de tranché dans la série 01 (ça veut dire y a 999 personnes dans votre série 01 et vous êtes numéro 234)

J’ai juste suppose aaaha Car on a été reçu à la préfecture le même mois janvier 2023 et dossier chez sdanf 02/023. Après je suivrais en fonction de vous. Si je me trompe tanpis :sweat_smile:

Lol peut-être même série c est possible

Bonjour ah c est une bonne nouvelle j ai ouvert un groupe sur Facebook naturalisations 2023 série 0 1 2 3 4 .

Bonjour
Pourquoi ne pas continuer à échanger ici ?
Pour ceux qui n’ont pas facebook.
On peut créer un sujet ici non?

Oui bien sûr pas de soucis je suis partout lol

On peut créer le même
Forum pour les décrets 2023. Mais je sais pas comment ont fait. Si ceux qui ont créé pour 2022 ou les années précédents peuvent nous aider. :relieved: ce serais cool je suis nouvelle ici

1 « J'aime »

Dépôt à la Préfecture de Bobigny en date du 04/02/2021,
numéro : 2021P9301X00394.
La seul réponse par mail que j’ai reçu de la SDANF en date du 04/08/2021.
Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).
Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.
Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de
toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou
professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse,
nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces
justificatives. Adresse électronique : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française -
12, rue Francis Le Carval - 44404 Reze CEDEX.
A ce jour aucun réponse plus de 2 année et 20 jours depuis le dépôt du dossier à la préfecture,
Et l’arrivé à la SDANF depuis 18 mois et 16 jours, Merci de m’informer et ce normal, et ce que je dois faire.