FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour @Boursilou je vois que je suis pas la seule, moi janvier 2021 avec attestation schippa

Bonjour @Ra17 bienvenue au club, je vois qu’il y a pas que la préfecture du Torcy 77 qui sont en retard.

Bonjour @Boursilou , je pense que ça va prendre en considération chez le Sdanf, quand j’ai eu l’agent qui s’occupe de mon dossier au téléphone il m’as confirmé que le dossier profite d’accélération, ça veut dire que sans attestation il durera plus , je connais des gens qui travaillent avec moi ils ont même pas passé l’entretien préfecture. Il faut pas baisser les bras bientôt les bonnes nouvelles restant positif :blush:

Bonjour, je viens de consulter le décret, on vois bien que les dossiers accélérer ça passe toujours, j’ai vu qu’il y a une personne même Prénoms et même nom de famille qui était naturalisé :grin: et quasiment même âge enchanté de savoir ça lol

Bonjour après l’émail automatique de la sdanf le 21 février ,


une semaine après j’ai reçu ça de la préfecture après ma demande de renseignements :

2 « J'aime »

bonjour
Tres rapide. Moi j’ai écris a la prefecture car ma carte de séjour expire fin mai pour savoir les délais et mon numero ministériel.
L’agent m’a repondu que ca peut prendre jusqu’a 10 mois après l’entretien en me suggérant de renouveler mon titre et ne m’a pas donne de numero ministériel 'car selon elle c’est avec mon numero prefectoral que je peut suivre l’avancement du dossier.

Je pense que vous serez naturalise dici debut avril.
vous aviez une attestation covid ?
Et vous avez écris a la préfecture ? Ou uniquement a SDANF? pour avoir ce retour ?
Merci par avance.

Sans attestation Covid j’écris à la préfecture de Cergy 95

Top alors moi c’est prefecture de Paris. Qui m’a juste dit de check mes mails et spam ahah pour la suite.
Bon bah je vais juste suivre en fonction de vous. Et ceux de la meme series ont est 2/3 dans ce forum. N’éditez pas a nous tenir au courant si possible :slight_smile:

Bonjour @Nori125

Vous avez reçu ce message après avoir écris à la préfecture ou c’est un message automatique venant de la préfecture ?

J’avais écris à la préfecture et la sdanf ya 3 semaines pour demander mon numéro ministériel, mais jusqu’à ce jour pas de réponse.

Merci pour votre partage

J’ai déposé le dossier 31 mars 2022 à Cergy 95 et l’entretien12 janvier 2023
Mail automatique de la sdanf 12 février
Demande numéro ministériel 6jour après
Numéro ministériel reçu le 21 février
Le 27 février 2023 mail de la préfecture après ma demande de renseignements .

2 « J'aime »

Une 2022 tjrs en attente c’est épuisant
Bon l’agent de la préfecture me répond que mon dossier est au scec c’est tout :rofl:

Bonjour,

C’est déjà une bonne nouvelle de recevoir une réponse de votre agent et surtout votre est au dernier virages :rofl::rofl: la durée d’attente devient de plus en plus courte pour vous.

Moi ma préfecture ne réponds jamais et la sdanf aussi.

Bon , patience oblige, on patiente toujours.

Bonjour @Boursilou moi j’ai rien reçu je vérifie tous les jours mes spams , le 9 février j’ai contacté la préfecture bon ça était compliqué pour avoir l’info mais quand la personne à vu la date de mon dossier il a accepté de me communiquer quelques info sur mon dossier, le résumé c’est qu’ils attendent le retour de service police, bon je sais que chaque dossier est différent. Je garde espoir :blush:

1 « J'aime »

Bonjour c’est vrai que cette démarche est longue et épuisante et le SDANF ne répond pas ça va faire 5 ans pour moi bientôt :rofl:
Vous êtes en attente longue aussi?
Bon courage à nous tous🙏🏾

Bonjour merci pour la solidarité
Moi c’est la préfecture de Rennes qui gère tout

Moi aussi :pensive: c’est très très long
Je suis attendu depuis 2019(((

Ah d’accord c’est par décret aussi ? Votre numéro ministériel est 2022?
Avez vous écrit à l’agent de la préfecture qui vous a fait passer l’entretien pour savoir où en est votre demande?
Bon courage :pray:t5::pray:t5:

J’ai eu un entretien début septembre. 6 mois se sont déjà écoulés, et à chaque fois que la préfecture me répond que mon dossier est à l’étude ou que tout est prêt et qu’ils attendent un document de l’extérieur, dès qu’ils le recevront, ils enverront mon dossier au ministère
Et oui c’est par décret)

Bonjour @Ptm35 , j’ai le même discours de la part de préfecture 77 , et la ça fait 19 mois que j’ai passé l’entretien. il faut s’armer de patience. Vous êtes de quel préfecture ?