FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

idem pour moi Préfecture de Toulouse Haute Garonne !

Salut Djamel

Tu dépend aussi de l’Haute garonne… Tu sais sur mon compte étranger j’y vais 50 fois par jour il n’y aucune amélioration… On dirait que ma demande reste bloqué sur « Elle est en cours de traitement «

salut nina 31
regarde mon rex il t informeras de mon parcours et sois patiente c’est l plus important
un conseil regarde ton profil étranger en France une seule fois par jour le soir
au cas ou il aurais une demande d information ou de complément de pièces pour ton dossier
déconnecté toi un peux …sinon tu vas devenir folle et crois moi par expérience !
Laisse l administration faire son travail , elle a son temps et tu as aucune main misse dessus
courage a toi

1 « J'aime »

Merci Djamel je vais suivre ton conseil… Merci :pray: pr ton soutien…
Je pense que je vais essayer de me déconnecter un peu et essayer de penser à autre chose… C’est dingue l’impact que ça à sur moi cette histoire de naturalisation, en vrai c’est justement de pas savoir où ton dossier en est… bref restons Zen …
Encore merci Djamel :smiling_face:

Salut,
Je viens de recevoir un email de la SDANF m’annonçant ma naturalisation pile 2 ans après dépôts suivi de déménagements.
Le parcours s’achève donc pour moi.

Bon courage à vous toutes et tous.

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations :confetti_ball::balloon::champagne::tada:… Bravo … Ça été très long , mais tu dois être soulagé :face_exhaling:. Très heureuse pour toi

Bonjour @Boursilou
C’est une bonne nouvelle, cela veut dire que ton dossier est arrivé à la sdanf.
Bon courage pour l’attente.
Bonne journée.

Bonjour,

Pour résumer :

  • Dossier déposé la 1ère fois dans Les Deux Sèvres en Mars 2021
  • Déménagement 6 mois plus tard dans l’Essonne : en Octobre, on m’informe que mon dossier sera transféré à la Préfecture d’Evry. cette dernière m’a attribué un numéro début 2022,
  • Entretien à la préfecture d’Evry en Septembre 2022, après avoir raté le premier début Juillet suite un déménagement dans le même département,
  • Le 24 Janvier 2023, un email de la SCEC me demandait des précisions sur mon nom de famille,
  • Le 28 Février 2023 un email de la SDANF m’a annoncé de ma naturalisation.

Me concernant, je n’ai jamais relancé, je me contentais d’informer de tout changement de situation.

Bon courage à vous.

Bonjour à tous,

Voici mon REX

  • Dépot de dossier en Novembre 2018. Puis silence radio
  • Complément de dossier en Septembre 2022.
  • Entretien en Novembre 2022
  • Mail de SDANF le 03 Décembre pour réception de mon dossier
    Mon dossier Ministériel est 2022X 029XXX

Avez-vous une idée de la date de ma naturalisation svp ?

Merci beaucoup pour votre retour

Salut à toutes et tous,
j’ai envoyé un mail à la SDANF pout connaitre le numéro de dossier ministériel. Cela fait une semaine et toujours pas de réponse. j’ai relancé hier toujours pas de réponse de leur part.
Je l’ai envoyé à cette adresse mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr et l’objet a été N Préfectoral-Nom et Prénom - date de naissance- envoi de pièces/renseignements complémentaires. quelqu’un en saurait plus ?

Bonjour alors quand vous regardez mon rex , je suis déjà déprimé, je veux juste une réponse :pensive: toujours bloquée en préfecture depuis 2021

Bonsoir P600
Si tu as déposer ton dossier en ligne sur la plateforme " étranger en France. "
ton numéro Préfectoral est le seul et unique pour toute correspondance avec l administration
l’administration ne donne plus de numéro Ministériel
Courage a toi

Bonsoir KoKo 92

tu as déposer ton dossier en ligne ? quelle préfecture ? tu as déposer un dossier via la procédure Schiappa , as tue passer l 'entretien ? as tu d autres infos ?

Bonjour @djamel31 , mon dossier déposé par courrier mois de janvier 2021 avec attestation schippa.
J’ai passé l’entretien en préfecture le mois juillet 2021. Après silence radio jusqu’à mois octobre 2022 j’étais convoqué pour entretien avec la police. Et là rien qui bouge j’ai déjà contacté la préfecture par chance j’ai tombé sur la personne chargée de mon dossier, elle me confirme que c’est en cours d’instruction et que je dois pas rappeler.:pensive: voilà résumé déprimant

Bonjour KoKo 92

je connais très peu la procédure par courrier ou dépôt du dossier en préfecture
tu dois t armer de patience
une fois passer l 'entretien tu as déjà fais la moitié du chemin
normalement avec la procédure attestation Schippa ton dossier devrais avancer beaucoup plus vite que les autres ( mon cas dossier en ligne )
un conseil vérifie sur ton mail les indésirables tu risque t avoir un mail de la SDNAF ou de la SCEC on sais jamais
bascule aussi des fois sur le forum Naturalisation par décret ou les gens échange plus facilement et t auras plus d infos
courage a toi

Dépôt matériel, entretien le 12 janvier 2023 à la préfecture de Paris.

Bonjour @Koko92
Je partage mon rex si tu n’as eu le temps de le lire sur forum nat. par décret. Je suis de la préfecture de la Haute-vienne Limoges (87), dépôt dossier avec attestation schiappa Février 2021, la pref me répond que mon métier n’était pas sur la liste des métiers retenus par le ministre, donc le dossier va suivre la procédure normal, au mois d’octobre 2022 j’ai une demande complément dossier, j’ai envoyé, une semaine après convocation pour entretien, 28 octobre entretien préfecture, le 05/01/2023 mail de sdanf qui m’informe de la réception de mon dossier, j’ai écris deux fois pour demander mon numéro ministériel, pas de réponse jusqu’à ce jour.

Soyons patient et croisons les doigts !

Oui bien dit , on a que la patience vivement que ça se termine, effectivement l’agent qui s’occupe de mon dossier m’as confirmé que mon dossier et prioritaire.
Je pense qu’ils ont beaucoup demande le 77 et très grand.

Bonjour @Stonebridge , bientôt les bonnes nouvelles j’espère, je vois que je suis pas la seule.

Bonjour, est ce qu’il y a des retours à propos de la sous-préfecture de saint germain en laye SVP? J’ai déposé mon dossier en décembre 2020 et j’ai fait mon entretien en Mai 2021 et depuis pas de nouvelles! j’ai envoyé des mails à la sous préfecture mais toujours la même réponse « Votre dossier est toujours en cours d’instruction, veuillez patienter » C’est frustrant!