FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour
Vous avez consulté les décrets y’en a 4 qui sont sorti au mois de Mars.

Je consulte les décrets depuis janvier et RIEN de RIEN

Je penses qu’il faut continuer à patienter car dans leur mail ils disent 6 mois de délai de traitement :frowning:. Ou bien écrire à la préfecture pour savoir l’état d’avancement même s’il risque de vous répondre que c’est au niveau de SDANF.
Solidairement.

Bonjour et merci pour vos reponses @Boursilou @soso18
Ne reste plus qu’a patienter a vrai dire on ne peux rien faire de plus.
Bon courage et ttes et a ts

Bonjour ,
J’ai reçu ça pouvez vous me dit si mon dossier est transféré à sdanf et si en septembre je peux être sur un jo

Bonjour @Evamalika

Merci pour le partage d’informations. Est-ce qu’on peut savoir si ce message est automatique ou une réponse à votre demande à la sdanf?

Et si possible aussi d’avoir votre rex qui nous permet de connaître l’avancement de votre dossier.

Cdt

J’ai écrit aujourd’hui à sdanf pour avoir le numéro ministériel

bonjour du coup quel est ton REX ? tu as déposé quand et a quelle préfecture ? Tu as juste écris a SDANF pour demander ton numéro ministériel et ils sont répondu sous combien de temps?

J’ai déposer mon dossier à la préfecture de Bobigny en juin entretien le 5 septembre.
J’ai moi même envoyer un mail à sdanf pour demander mon numéro ministériel le 3 avril

1 « J'aime »

Pour ma part, naturalisation par décret à Paris

Dépôt dossier:11/03/2022

Entretien:premier entretien le 29/09/2022 convocation jamais reçu
suite à ça nouvelle date 07/10/2022

dossier arrive SDANF le 10/11/2022

Numéro Préfectoral:2022P7501X

Numero Reze:2022 X 027 obtenu suite à la demande des actes de naissance des parents par SCEC le 03/03/2023

1 « J'aime »

bonsoir @Hdream15
Nous avons presque le même parcours, voici mon rex :

• Dépôt le 23/03/2022
  • Entretien le 25/10 2022
  • Numéro préfectoral c’est le même que le tiens : 2022P7501X
  • Dossier transmis a SDANF le 10/11/2022 suite a la reception du mail automatique

Depuis aucune nouvelle et je n’ai pas de numéro ministériel.

Comment as-tu été contacté par le SCEC ?

On reste en contact s’il y a du nouveau de l’un d’entre nous vu que nous somme dans le même timing.

Solidairement

Bonjour
Je découvre le groupe de discussion et déjà plein d’informations à apprendre. Une question, comment connaître l’état avancement de mon dossier sur mon espace?
Merci de votre réponse

Bonjour Sacha31
as tu déposer ton dossier en ligne ?

@Djamel31 bonjour Djamel. Oui dépôt dossier en ligne avec entretien en nov 22

alors viens sur le forum Naturalisation par décret -en ligne

je te conseille de lire le forum Mon parcours préfecture haute garonne naturalisation par décret
et nous donner plus d information

Mon dossier est parti au SDANF le 06/02/23 même jour que la tienne.
Aujourd’hui j’ai contacté la préfecture (Rennes), ils m’ont dit « Votre dossier est toujours en cours d’instruction à la SDANF, les délais varient entre 6 mois à 12 mois d’attente »
Mon numéro de REZE est le suivant
2023X 003

1 « J'aime »

Bonjour ahh super donc finally je dois être 2023X003 et non 004 alors.
Mais du coup comment tu as eu ton numéro ministériel ?
On croise les doigts pour les Jo d’avril. Car j’en est vu quelques uns sur le dernier de mars de 003.

1 « J'aime »

@Djamel31
Parfait. Je te remercie !

J’ai demandé à la préfecture et ils m’ont donné.
Je ne sais pas si une fois notre dossier est à la Sdanf, ils sont traités dans l’ordre d’arrivée ou il y a des priorités en fonction des préfectures ?
Il faut attendre au moins Août pour les Jo non?