FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour @soso18 @Kolkol ,

Enfin, je suis très content pour vous deux, les bonnes nouvelles commencent à tombées et celà apportent la joie.

Que la fête commence

Quand à nous autres, la patience toujours. Oui @Kolkol reviens quand tu sera disponible pour avoir de mes nouvelles, vous êtes sympa, merci et bonne fête.

Cdt

3 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux naturalisés, plus que quelques étapes et c’est fini… ADN CNI Passeport :grin::grin:

4 « J'aime »

Bonjour @soso18
mes sincères félicitations
content our toi
pourrais ty nous refaire ton rex stp

2 « J'aime »

Félicitations @soso18 et @Kolkol !!! :partying_face: :partying_face: :partying_face:

J’imagine la joie ! :smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour oui

Je comptais compléter mon rex dans mon résumé mais je le fais ici :
Dépôt de dossier par voie postale mi mai 2022
Réception de dossier 13/06/2022
Réception courrier pour convocation entretien mi décembre 2022
Entretien le 16/01/2023
Mail SDANF 06/02/2023
Pas de News de de SDANF ni SCEC jai pas demandé non plus
Naturalisé sur le décret du 23/08
Voilà voilà

9 « J'aime »

Félicitations @soso18 et @Kolkol !!

3 « J'aime »

Je viens de recevoir un sms pour récupérer le passeport.
Pour rappel, naturalisée le 28/06, demande ADN en ligne le 01/07, réceptionADN en ligne le 10/07, dépôt de dossier passeport et CNI à Toulouse le 13/07, en production à prtir du 31/07, CNI récupérée le 07/08, passeport 23/08.

10 « J'aime »

Félicitations. Enfin une bonne nouvelle

2 « J'aime »

Salut @Re75013, j’ai utilisé l’adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr. Mais il faut patienter quelques semaines ou une 20aine de jours. Je l’avais envoyé la nuit du 29 au 30 juillet et j’ai la réponse hier.

Félicitations @Kolkol et @soso18. La bière va couler à flots ce soir :beers::beers::beers::beers::beers::beers:

1 « J'aime »

ok super c’est la même adresse mail que j’ai adressé mes documents ça marche je vais patienter comme tout le monde merci @euggio pour ta réponse

1 « J'aime »

Bonjour
Merci.
Jetais de la serie 003 mais comme tu dis chaque dossier est unique …jai appris avec cette aventure que la patience est une vertu surtout pour une impatiente comme moi.
Bon courage a tous.
Je ne quitte pas le forum je serais tjrs la pour répondre et qu’on se soutienne mutuellement.

3 « J'aime »

Comme @soso18 j’étais aussi de la série 003 je vous cache pas que c’est aujourd’hui que j’ai su de quelle série j’étais :joy: car j’ai contacté Sdanf une seule fois en fin janvier pour avoir ce fameux numéro de série aucune réponse malgré le respect strict du format de mail juste une notification automatique de réception et puis j’ai plus relancé jusqu’à la fin

1 « J'aime »

Bonjour j’ai vu ton message et je rebondis est ce que vous êtes série 15 par hasard ?

Bonjour mon conjoint a aussi déposé sa demande à torcy. Depot dossier en Sept 2022.Entretien en mars 2023 depuis rien. Avez-vous recu votre Numero ministeriel? Merci

Bonjour, à Torcy, le temps de traitement de dossier est très long; soyez patient. Au mieux vous serez naturalisé à l’été 2024.

Bonjour merci pour votre retour. Pendant l’entretien ils lui ont dis que ca prendrai 1 an mais apparemment ce n’est pas trop le cas :frowning:

J’avais une autre question svp . Nous devons aller en Thailande en juillet. Ce pays demande un visa pour les non francais. Si avant juillet il a une reponse favorable mais n’a pas encore le passport. Pourra t-il quand meme voyager avec son passport etranger et son visa?

Oui, sans aucun problème vous pourrez voyager avec le passeport de votre pays d’origine

Merci pour vos reponses on va donc attendre et prier pour une reponse favorable