FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour Madame,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’établi actuellement votre état civil français.

L’état civil de votre mère présente des discordances (date et lieu de naissance) entre son acte de naissance et le vôtre . Nous retiendrons Madame xxxx

née en xx à xxxx

Si vous n’êtes pas d’accord , vous avez la possibilité de faire rectifier votre acte de naissance auprès des autorités ivoirienne et de me le communiquer après rectification .

Cordialement

bon puisque votre demande de naturalisation par décret est en format dossier papier
vous devrez vous inscrire pour recevoir le JO
sur le site : www.legifrance.gouv.fr
et vérifier si votre non est sur un décret de naturalisation
voila

1 « J'aime »

Les amis,

Ça y’est !!! Hoooolalalala Que la vive la République que vive la France.

Enfin, je suis Naturalisé !!!

Je vous mon rex après calmement

Je dis merci à toutes et à tous, en commerçant par celle ou celui qui a créé ce forum, ce village, une base qui aide tout le monde, on trouve des réponses ici, de support, des conseils…Merci à vous !

Mais ma fille n’est pas sur la liste, j’avais fais la demande en 2021 elle était au Congo, mais son nom est sur la liste, elle est arrivé en France en 2022 par regroupement familiale.

Que dois-je faire pour sa Naturalisation ?

Je vous remercie et bon courage à tous.

7 « J'aime »

J’ai de l’émotion, ne soyez pas surpris de lire des fautes :rofl::rofl::rofl::rofl:

félicitation à toi, après tout ce parcours

Bonjour,

Pour avoir des mise à jour il faut aller sur quel site s’il vous plaît ?

J’ai déposé mon dossier en janvier de 2021 et j’ai eu mon numéro SDANF 2023 016XXX il y’a une semaine en envoyant un message à la préfecture de Nice. Mais toujours pas de nouvelles malgré un mail au SDAN

Pouvez m’indiquer le site pour avoir les mise à jour s’il vous plaît ?

Merci et félicitations au nouveaux français !

Bonjour à tous.

J’ai une situation assez particulière. J’ai déposé mon dossier en mars 2020 et passé mon entretien à la sous-préfecture (tout est passé à la Sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye/Yvelines).

Le 4 août 2022 (après 2 ans !) j’ai reçu un message m’informant que ma demande d’acquisition de la nationalité française avait été transmise à SDANF(REZE). En 1 mois il m’a renvoyé mon acte de mariage avec demande de le restituer avec l’apostille réglementaire.

A cause de problèmes politiques (guerre), il a été assez difficile d’obtenir cet apostile et cela m’a pris presque 6 mois. En février 2023, je leur ai envoyé le certificat apostilé et depuis, c’est le silence total. Le SDANF ne répond pas à mes mails. Je ne sais pas pourquoi ça met autant de temps et qoui faire.

Question supplementaire: est-ce qu’on peut appuer sur le l’article 21-25-1 du code civil ici?

En vertu de l’article 21-25-1 du code civil, la réponse de l’autorité publique à une demande d’acquisition de la nationalité française doit intervenir au plus tard dix-huit mois après la date à laquelle a été délivré au demandeur le récépissé constatant la remise d’un dossier complet.

Bonjour @Stonebridge
Je suis très content pour toi très sincèrement
:champagne: :champagne: :champagne: :champagne:

1 « J'aime »

Waaaaaaaaaouuuuuuuuuuuh. Tu peux te lâcher (et même sur les fautes, mdrrrr. Enfin, faut que ça reste lisible quand même). Félicitationsssssssss.

1 « J'aime »

@euggio je te dis pas comment je suis très content, très heureux, merci car tu es tjrs présent haaaa oui très heureux

1 « J'aime »

@Djamel31 merci beaucoup, je souhaite aussi ce beau moment arrive pour toi.

1 « J'aime »

T’inquiète, je te comprends. J’ai vécu la même expérience, y a pas longtemps. En effet, je regarde de temps en temps quelques messages, comme ça je peux faire du « bruit » pour toi (maintenant, c’est fait !!!), Djamel et d’autres dans ces moments de liesse.

Félicitations mon ndeko je suis tellement content pour toi et je partage ta joie

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Re75013 tozela pe tour nayo kala mingi te.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis S.V.P ?
Mon dossier est chez le SDANF depuis le 28/04, entre temps ma fille est née en Août et j’ai envoyé son acte de naissance au SDANF le 03/09. J’ai envoyé un mail hier pour avoir une idée sur l’avancement de mon dossier et voici la réponse qu’ils m’ont fait, que pensez-vous ? je dois encore attendre pour longtemps ? Qu’est ce que ça veut dire l’instruction n’est pas finalisée.

Bonjour,
j’estime que vous êtes dans la série 11, car mon dossier est arrivé à peu près au même moment que votre, donc , en Novembre normalement si cela roule bien.

Je suis de la série 10, mais avez vous une idée sur la phrase l’instruction n’est pas finalisée ? cela veut dire que le dossier est chez SCEC ou toujours chez le SDANF ?

Merci.

Bonjour,
Franchement, je sens chaque département n’a pas forcement des infos misent à jour dans le même niveau ni le même temps.
Les réponses de préfecture, scec, sdanf pourraient varier selon la réponse reçue, par exemple: la préfecture répond votre dossier est actuellement chez SDNAF, ou pas encore finalisé, mais en fait, le dossier est déjà prêt au JO pour SDNAF, ou SDNAF a marre à vérifier le dossier, leur réponse officielle est comme ce que tu as reçu.
donc, je la regarde comme une idée proximale maintenant quand il s’agit des nouvelles de leur cote, mais pas 100% exact.
Voila, c’est mon analyse perso,
patiente encore un peu , probablement dans les prochaines deux fois du decret

Oui, on dirait que c’est aléatoire, merci pour votre retour, j’espère que vous serez naturalisé dans les meilleurs délais pareillement.

Bonjour tu peux m’envoyer le mail envoyé à SDNF car ils m’ont jamais repondu merci d’avance