FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Merci Beaucoup LouiseB.
Le problème est la préfecture ne répond pas aux mails.
J’attend de voir si j’aurais une réponse claire via la plateforme ANEF.

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu, je me suis rapproché de la SDANF et on m’a répondu que mon dossier est en cours de traitement.

N° dossier : XXXXXXX
Nom : XXXXXXXXXXXX
Prénom : XXXXXXXXXXX

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

EN OBJET: j’ai mis
N ministériel -Nom et prénom-Date-Demande Renseignements

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’es quoi le mail à envoyer et dans objet c’est quoi date ? merci

courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Merci et pour date dans l’objet je mets date d’aujourd’hui ?

Bonjour

merci infiniment pour votre partage d’expérience!

j’ai une question: j’ai reçu en juillet un mail de la part de SDANF avec le numéro de dossier ministériel

par contre il s’est passé deja presque 5 mois et j’ai toujours pas d’information… comment je peux savoir si mon dossier est à SCEC ou pas encore ? il faut envoyer la demande à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr ? mais ils me repondent pas

comment faire s’il vous plait, je flippe trop :frowning:

Bonjout t’es de quelle serie stp

Bonjour,

Essai d’envoyer un mail à ta préfecture.
Moi perso ils ont répondu à tous mes mails.

A chaque fois que j’envoie un mail à la préfecture je reçois la même réponse et je pense que c’est une réponse copier/coller :rofl:

1 « J'aime »

mon numero de dossier est 2023 X 015

1 « J'aime »

Bonsoir @Bulbizar ,

J’espère que vous allez bien. Deux décrets sont sortis après mon décret, le nom de ma fille de 10ans n’est pas toujours là.

Que dois-je faire ?

Merci d’avance pour votre conseil .

Cordialement

d’accord moi aussi serie 15 comme toi

Moi aussi série 15, j’attends toujours

Nouveau décret publié hier. Félicitations aux nouveaux français !

Bonjour,

Quel ID svp? 21 ?

Merci de votre réponse.

JORF n° 0268 texte 50 à 54
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048424978

non c’était que le 20 normalement pour le décret en ligne. Moi j’attends le 22, tu connais ton ID ?

Non, je ne connais pas mon ID.
Comment je fais pour le connaitre ?

As-tu le statut insérée dans décret ?

Je n’ai malheureusement rien reçu ce jour.
J’ai encore relancé la préfecture il y’a 3 semaines, ils m’ont appelé juste pour dire en gros de patienter…
Au moins cette fois-ci ils se sont donnés la peine de prendre le téléphone pour m’appeler.