FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Non, je ne connais pas mon ID.
Comment je fais pour le connaitre ?

As-tu le statut insérée dans décret ?

Je n’ai malheureusement rien reçu ce jour.
J’ai encore relancé la préfecture il y’a 3 semaines, ils m’ont appelé juste pour dire en gros de patienter…
Au moins cette fois-ci ils se sont donnés la peine de prendre le téléphone pour m’appeler.

Bonjour,

Je passais mon entretien à la préfecture en octobre 2023 et je suis au contrôle à effecter.

Ma question est suivant: j’ai ma cousine qui a 12 ans qui vient en décembre et restera avec moi . est ce que j’ai risque d’être ajourné à cause de ca ? Car il faut que je la déclare à la caf,secu etc…

Merci beaucoup pour votre retour.

Elle sera en situation régulière ?

Bonjour, J’ai passé mon entretien à la préfecture le 9 novembre. Je viens de trouver un mail dans mes spams signalé comme une tentative hameçonnage. L’adresse était la suivante « sdanf-accueil@interieur.gouv.fr emailing@emailing.maileva.com » Il n’y avait ni entête ni bas de page officiel (je vous joins une capture d’écran). Je voulais savoir à quoi ressemblaient les mails du sdanf. En vous remerciant d’avance !

Bonsoir @Sidiblue,
C’est la bonne adresse et c’est connu que ça tombe dans les indésirables.
C’est bon signe : la prefecture a donc validé votre dossier et l’a transféré au ministère.
Bonne chance pour le reste !

1 « J'aime »

Merci @LouisP pour votre retour !

Bonjour,
J’ai acquis la nationalité le 17/11.
Quelqu’un pourrait il me renseigner sur une mairie qui ne demande pas d’ADN pour le pour le passeport et la CNI et qui serait rapide dans le traitement des dossiers ?
Bien à vous !

Bonjour @OD1188,

Toutes les mairies de Paris : plus ou moins pareilles pour les délais et toutes acceptent les demandes sans ADN.

(PS: Ce serait bien de partager vos REX en postant sur le groupe)

Merci beaucoup à vous !
Rex
Marié à une française
Dépôt dossier par décret : 05/12/2022 avec un TDS auto entrepreneur de un an, dossier incomplet demande d’envois de complément par mail, ce que j’ai fait le jour même.

Première convocation entretien : 21/12/2022, j’ai demandé à changer car j’étais en déplacement

Deuxième convocation : 13/01/2023

Entre temps j’ai fait une demande de changement de statut auto entrepreneur à VPF

Avril 2023: demande de complément de dossier bulletins de salaire vu que j’ai signé un CDI en mars. J’ai envoyé les bulletins de salaire et le nouveau titre de séjour VPF.

10/25/2023: Mail de SDANF, que j’ai reçu encore le 19/05 et le 07/06, série 12.

05/10/2023: envoie de mail à la SCEC pour savoir si mon dossier était là-bas

10/10/2023: réponse de la scec me disant que mon dossier est arrivé chez eux et qu’il est en traitement.

28/11/2023: j’ai reçu un mail me disant que j’étais naturalisé depuis le 17/11.
J’avais d’ailleurs regardé le décret du 19/11 mais j’avais pas vu mon nom peut être à cause du stress :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Plus de stress maintenant ! :grinning:

Félicitations en tous cas !


Bonjour tout le monde,
J’ai reçu ce mail de la part de la SCEC, peut t’on considérer que j’y suis enfin ?
Ils leurs manquent que 3 documents relatifs à mes parents ( rien de bien compliqué à trouver )
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup l’équipe !

Bonsoir @Bushi
Oui c’est ça, c’est presque la fin pour vous. Une fois l’état civil établi, vous serez très rapidement naturalisé.

1 « J'aime »

Bonsoir @LouisP
Je vous remercie pour cette confirmation !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question, faut-il le passeport de son pays d’origine pour le retrait du passeport français ?

bonjour@ OD 1188 non tu retire ton passeport avec ta carte d identité française !

J’ai pas encore de CNI, je vais la demande en même temps. Le passeport a de mon pays d’origine a expiré, je voulais savoir si c’est nécessaire de le renouveler ?

tu as une carte de residence ?

Oui oui j’ai un titre de séjour