Les chanceux qui ont été naturalisés en 2023, pourriez-vous partager svp le délai de traitement, selon votre experience, entre le SCEC et le SDANF, et après - le JO ? Mon dossier est chez le SCEC depuis le 31/10, je voudrais avoir une estimation d’attente…
Mon dossier est déjà au SDANF depuis octobre et ma cousine(12 ans ) est venir habiter avec moi en France , il doit commencer l’école bientôt. Est ce que pour mon dossier je risque un rejet ou ajournement. Je me pose des questions etc…
Bonjour @Amer,
Basé sur mon expérience personnelle, je ne pense pas que les remaniements précédents ont affecté les démarches et publications des JO. Les ministères continuent, en principe, à fonctionner normalement sauf s’il y a un changement majeur à mettre en place (ce qui n’a pas été le cas récemment). C’est plutôt les vacances, les grèves, et surtout le changement de dossiers papiers vers dossiers en ligne qui bousculent la procédure.
(D’ailleurs, le décret qui a paru ce matin comprend bien la signature du nouveau premier ministre, donc le changement de main est assez rapide)
Je souhaite faire ma demande de CIN et Passeport. Ma mairie est dématérialisée. Est-ce que je peux le faire uniquement avec l’extrait du JO ? Ou besoin de l’acte de naissance aussi ?