@Zene bien vouloir effacer le nom de famille de l’agent instructeur. C’est un forum ouvert pas privé. Nous même nous restons anonyme pourquoi pas les agents de sdanf
Bonjour à tous,
Les chanceux qui ont été naturalisés en 2023, pourriez-vous partager svp le délai de traitement, selon votre experience, entre le SCEC et le SDANF, et après - le JO ? Mon dossier est chez le SCEC depuis le 31/10, je voudrais avoir une estimation d’attente…
Merci d’avance !
Salut !
Il vaut mieux écrire à l’agent de la Préfecture avec qui tu as eu ton entretien.
Bonne chance !
Bonjour,
Quelle adresse avez-vous utilisée pour le mail au SCEC svp ?
un nouveau decret publié aujourdhui, félicitation aux nouveaux Français
Bonjour,
Mon dossier est déjà au SDANF depuis octobre et ma cousine(12 ans ) est venir habiter avec moi en France , il doit commencer l’école bientôt. Est ce que pour mon dossier je risque un rejet ou ajournement. Je me pose des questions etc…
Merci beaucoup pour votre retour.
bonjour,
désolé pour la réponse tardive
Dépôt papier : novembre 2022
Entretien d’assimilation : le 04/03/2023
Naturalisée : le 08/12/2023
bonjour
merci beaucoup pour votre aide les amis, je viens d’être naturalisé, courage et patience à tout le monde!
mon REX j’espere que ca va aider à quelqu’un
27 09 2022 - dossier envoyé
24 10 2022 retour du dossier car incomplet
28 10 2022 dossier renvoyé avec les documents ajoutés
28 11 2022 attestation de dépôt de dossier
20 04 2023 convocation reçu
12 05 2023 entretien de naturalisation
02 07 2023 message reçu par mail avec le numéro de dossier ministériel
04 01 2024 décret avec mon nom
Bonjour merci pour le REX vous etes quelle serie ? merci d’avance
bonjour, mon série était numéro 15
d’accord merci moi aussi serie 15 mais j’ai pas encore naturalisé
Bonjour, j’ai reçu hier ce mail.
Est ce que ça indique un quelconque avancement du dossier par la SDANF ?
Merci à vous
oui ton dossier est validée par la prefecture et en cours de verification par SDANF
Bonjour,
Est-ce que le remaniement du gouvernement met en pause les démarches administratives et la publication des journaux officiels ?
Merci
Bonjour @Amer,
Basé sur mon expérience personnelle, je ne pense pas que les remaniements précédents ont affecté les démarches et publications des JO. Les ministères continuent, en principe, à fonctionner normalement sauf s’il y a un changement majeur à mettre en place (ce qui n’a pas été le cas récemment). C’est plutôt les vacances, les grèves, et surtout le changement de dossiers papiers vers dossiers en ligne qui bousculent la procédure.
(D’ailleurs, le décret qui a paru ce matin comprend bien la signature du nouveau premier ministre, donc le changement de main est assez rapide)
Merci pour la réponse.
Je vois pas de décrets après celui du 4 janvier
Est-ce que le lien a changé?
Merci
Magnifique content pour toi.
Merci et pou courage pour toi
Bonjour,
J’ai également été naturalisé aujourd’hui
Je souhaite faire ma demande de CIN et Passeport. Ma mairie est dématérialisée. Est-ce que je peux le faire uniquement avec l’extrait du JO ? Ou besoin de l’acte de naissance aussi ?
Merci pour votre aide