FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

et bien tu est l exception qui confirmer la règle !

Bonjour pour ma pat je suis rester a Pec 11 mois , mais une fois sur mon API a été mentionner identité_arrêter en lois de 2 mois j 'ai été naturalisé
@lalie elle est a Pec depuis presque plus de 12 mois et sans la mention identité_arrêté

1 « J'aime »

Djamel Suis resté 12mois à contrôle à effectuer et 4 mois en pec sans identité arrêté et depuis 28 derniers j’ai vu identité arrêté mais je c pas si ça date de quand? Et tu pense que ça ira vite après la mention identité arrêté,

1 « J'aime »

Bonsoir @Keke2
Normalement une fois identité _arrêté , tu devrais avancer tres rapidement au prochain statut qui est Insertion _Décret une fois a ce stade entre 15 et 20 jours avant la publication au JO

mais une chose est sure si tu as pas la mention identité_arrêté sur ton API tu vas rester bloquer sur Pec .

Voici mon REX - Préfecture de Nanterre (92):
Num: 2023x235xxx

Dossier déposé en ligne: 18 Avril 2023
Demande de complément: 26 Mars 2024
Demande de complément répondue: 26 Mars 2024
Statut - Demande déposée, Instruction à Affecter: 5 Avril 2024

Une idée combien de temps ça devrait rester sous le statut « Instruction à Affecter » pour les dépôts à Nanterre ?

Merci et bon courage à tout ceux qui sont dans cette attente interminable

On me redemande mon diplome et attestation ENIC en controle a effectuer? alors que je les ai dejà donné à la prefecture c’est normal?

Bonjour, voici mon REX - Préfecture de Paris
Numéro ministériel : 2023X 025xxx
Dossier envoyé par voie postale : janvier 2023
Entretien préfecture : Début novembre 2023
Dossier reçu à la SDANF : Fin novembre 2023

J’ai envoyé un email hier pour connaitre l’état d’avancement et j’ai eu cette réponse aujourd’hui : "Bonjour

Votre dossier est en cours de contrôle au service central d’état-civil. Une décision va vous être notifiée prochainement.

Cordialement

La cellule accueil"

Je voudrais avoir votre avis sur l’état d’avancement et les prochaines étapes à votre avis et d’après votre expérience. En vous remerciant d’avance pour votre aide.

2 « J'aime »

Bonjour,
Après traitement de votre dossier par SCEC, il retournera à la SDNAF pour publication au Journal Officiel.

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez reçu une réponse automatique lorsque vous avez envoyé le mail à la SDNAF.

Merci pour le retour. Pour être précis j’avais au début reçu un premier email de la SDNAF (type email groupé et automatique) avec mon numéro ministériel et ensuite un deuxième email avec les mêmes informations mais envoyé via une personne travaillant à la SDNAF. J’ai écrit à cette adresse et c’est comme ça que j’ai eu ma réponse signée par la cellule d’accueil. Si mon dossier est à la SCEC, ça suppose qu’il a eu une réponse favorable de la part du SDNAF ?

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. J’ai envoyé 2 courriels à la SDNAF sans réponse. Tout à fait, votre demande a été validée par la SDNAF avant d’être envoyé au SCEC pour établir votre projet d’état civil. Sauf événement exceptionnel (je vous le souhaite pas) votre dossier est dans la dernière ligne droite.

1 « J'aime »

Bonjour DJamel je suis au statut controle en attente PEC depuis le 28/03, aujourd’hui à 2H du matin, j’ai eu identité arrete et prete insertion decret, combien de temps penses tu que cela va prendre d’près les REX ?

merci

controle a effecuter le 9/04 controle en attente PEC 12/04 ca veut dire quoi controle en attente PEC?

Bonjour, votre dossier est au SCEC pour le Projet d’Etat Civil (PEC).

Bonsoir @SuperTUN
Et sorry si je te répond tard mais je rentre du taf
Déjà félicitations pour ta prochaine naturalisation , au pire des cas tu seras naturalise avant 30 jours .
est tu déjà inscrit pour recevoir le JO ?

tu recevras tous les jours le JO et tu pourras vérifier la publication au JO
A la date de naturalisation attend 12 jours et ensuite demande sur le site service public ton ADN ( acte de naissance ) pour pouvoir déposer après ton dossier en mairie .
voila et tiens moi au courant

1 « J'aime »

Salut @djamel31 merci pour ton retour je suis inscrit a france préfecture pour recevoir les JO.

Je vais continuer a suivre rt te tiens au courant si j’ai du nouveau :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

C’est gentil pour le conseil, ça m’aidera à aussi optimiser les délais

La marie accepte-elle de faire les choses avec le décret sans acte de naissance ?

Merci

Bonjour @Kds1b4
je te déconseille de déposer sans ton acte de naissance
une fois naturalise attend 11 jours demande ton ADN sur le site service public tu recevras 2 jrs après .
et dépose ton dossier avec ton Acte de Naissance tu gagneras en temps

des tunisiens ici? vous etes restés combien de jours en controle PEC?

Dossier 2021X 211… Pref Toulouse
Je vous reviens suite à une MAJ de mon dossier cette nuit avec une surprise de taille.

-le 26/09/2023 à 15:38:58 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
-le 29/11/2023 à 19:44:02 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
-le 07/12/2023 à 19:01:02 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
-le 07/02/2024 à 19:15:21 _version: 1122
-le 08/02/2024 à 19:17:14 _version: 1123

Après 7 mois en étant à PEC , je viens de passer à PRÊTE_POUR_INSERTION_ DECRET avec la balise Identité_arrêtée. ce 13/04/2024 à 02:02:54 _version: 1128

Je marque que mon dossier est resté en sourdine mais ils ont bossé dessus sans faire les précédentes MAJ et d’un coup. Encore un peu de patience, on y arrivera