FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Comment tu as fait pour prendre 2 RDV ? Je n’y arrive pas de mon côté, on me dit que le numéro de la pre-demande à déjà été utilisé ? Merci pour ton aide @Ivar92

Pour les mairies de Paris le rdv est rattaché au numéro de pré-demande donc impossible d’en prendre deux simultanément.

Mon 2e a été pris à la mairie d’Arceuil, pas de besoin de numéro de pré-demande.

AH top ! Moi j’ai pris RDV pour demain, je sais pas si ça va passer (ID 46 aussi)

Normalement si tu as été publié dans le JO ça devrait aller.

1 « J'aime »

Je te tiens au courant demain après RDV, j’ai fait une copie du JO de toute façon donc on croise les doigts

2 « J'aime »

J’ai déposé le 30 ma demande passeport et CIN avec le JORF. Deux jours après la publication de mon décret. Mon dossier est toujours instruction. Je vous tiens au courant dès que j’aurai du nouveau.

Bonjour, finalement ils ont accepté le demande CIN/Passeport avec le JO donc ça devrait être bon pour toi.

1 « J'aime »

tu as fourni quoi comme documents? et tu as attendu combien de jours avant de deposer apres la sortie du decret

Merci pour ton retour, tu as été dans quelle mairie stp ?

JO + avis d’imposition + carte de séjour + photos

J’ai déposé a la mairie du 20eme :wink:

Bonjour à tous,

Suite à ma naturalisation, j’ai une une maj aujourd’hui à 6H du matin (La partie flux insee) avec 2 erreurs internes

1. COULD_NOT_FIND_COG_PAYS
  2. L’xml du demandeur n’a pas pu être créé

Est ce que quelqu’un à eu la même chose ? Qu’est ce que cela veut dire svp ?

ça m’inquiète, merci pour votre aide

Bonjour,
Je pense que c’est une erreur de leur programme car je l’ai aussi. C’est marqué « erreur interne »

Tu as aussi les deux erreurs de ton côté ?

Oui, pareil. J’ai la même erreur pr.une maj ce matin 6h

espérons que ça disparaisse rapidement ! merci pour ton retour @Lam17

1 « J'aime »

@Lam17 quand tu constates une màj n’hésite pas à me dire stp

1 « J'aime »

Je crois avoir trouvé une astuce pour vérifier si vous avez été naturalisé (pour ceux ayant soumis une version papier). Sur le site de l’ANEF, en cliquant sur votre nom en haut à droite, puis en accédant à « Mon compte » et en sélectionnant « Voir mes informations », dans la section « État civil », sous la rubrique de la nationalité, il est indiqué « Française ». Pour information, j’ai obtenu ma naturalisation le 28 avril.

Ce n’est pas automatique je pense, de mon côté ça n’a pas encore changé, j’ai été naturalisé le 5 mai

Pour ma part, je n’ai apporté aucune modification, ça s’est fait automatiquement.
Il est possible que cela prenne quelques jours avant que les informations soient mises à jour ? Idem pour l’inscription sur la liste électorale. J’ai reçu une attestation d’inscription avec mon numéro national d’électeur.

1 « J'aime »