Oui peut être que ça prend un peu de temps. Ceux qui sont naturalisés après le 3 mai comme moi doivent faire l’inscription à la liste électorale en personne à la mairie.
Félicitations encore une fois @fp13
Oui peut être que ça prend un peu de temps. Ceux qui sont naturalisés après le 3 mai comme moi doivent faire l’inscription à la liste électorale en personne à la mairie.
Félicitations encore une fois @fp13
Mise à jour REX préfectre de Nanterre:
Dossier déposé en ligne: 18 Avril 2023
Demande de complément: 26 Mars 2024
Demande de complément répondue: 26 Mars 2024
Statut - Demande déposée, Instruction à Affecter: 5 Avril 2024
Statut - Instruction, Récépissé complétude à envoyer: 21 Mai 2024
Bonjour,
J’ai récemment découvert ce forum et j’ai décidé de laisser un message car je m’inquiète un peu après être tombé sur quelques sujets concernant l’ajournement dû au problème de déclaration d’impôt. Je suis allé revérifier tous mes avis d’impôt dans le passé à cause de ça, et je venais de découvrir qu’il y avait probablement un souci avec ma déclaration de ressources sur une année.
Il s’agit de l’année 2019 où j’ai terminé mes études en Master et réussi à décrocher un premier CDI vers la fin d’année. J’ai perçu SMIC*1,5 les 3 derniers mois de 2019. Généralement, l’entreprise transmettait tous les informations de mes ressources au centre finance publique (car c’était le cas pour l’année suivante), sauf que je venais de découvrir que sur mon avis d’impôt pour les revenus 2019, on a rien marqué dans la rubrique salaire, comme si j’avais 0 revenu pour cette année.
Vu que c’était ma premier fois de faire la déclaration, et que je croyais que mon entreprise s’occupait déjà de tout (avec le remplissage automatique qui était censé avoir lieu), je n’ai pas posé trop de questions jusqu’à aujourd’hui.
J’ai déjà déposé mon dossier de naturalisation en ligne en novembre 2023, et je dépend de la préfecture de Paris. Je n’ai pas encore passé l’entretien d’assimilation, ni reçu le récépissé de complétude.
Ma question est que : Qu’est-ce que je suis censé faire à ce stade-là? Est-ce que je m’oriente vers le centre finance publique au plus vite pour corriger ce problème de déclaration? Ou il vaut mieux attendre jusqu’à ce que je passe mon entretien et que j’aie une décision de la préfecture?
Le message est long, mais s’il y a quelqu’un qui sache quoi faire face à ce genre de situation, j’en serais infiniment reconnaissant.
Bonjour @cyl007,
Est-ce que votre bordereau P237 (situation fiscale) indique que tous les paiements sont à jour ? Si oui, je doute qu’ils reviennent à 2019 surtout si tout le reste de votre dossier est bon.
Bonne chance
Bonjour @LouisP,
Merci de ta réponse. Normalement sur mon P237, c’est à jour pour les 3 dernières années. Mais de ce que j’ai vu dans certains sujets, il remonte 4 ans (voire plus) pour je sais pas quelle raison : il y en a un qui disait que son conjoint avait fait une erreur sur la déclaration de revenus il y a 4 ans, et sa demande a été ajournée à cause de ça… Du coup, je sais vraiment pas trop. Mais merci quand même de ton message!
Bonjour @TCHICAYAT
La préf m’a informé que mon dossier avec avis favorable le 7 Mai 2024.Pref oise
J’ai eu l’entretien le 11 janvier 2024 et j’ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 10janvier 2023.
Mon numéro est le 2023X099.
Pourriez-vous m’informer de quelle série je fais parti et la durée d’attente à REZE .
Merci pour la réponse.
Et bonne chance à toute et tous.
Let us know when you have the interview, thanks
Bonjour !
Est-ce que quelquun peut m’expliquer c’est quoi la demarche à suivre pour avoir le passeport en physique au plus vite apres avoir vu le « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET » mais pas encore eu le mail, ni quoi que ce soit d’autre ?
merci beaucoup !!!
Bonjour,
Tant que vous n’êtes pas publiée au Journal Officiel vous ne pouvez pas faire la demande pour vos pièces d’identité. Par contre vous pouvez anticiper en faisant une pré demande quand vous serez au statut insérée dans décret. Comptez jusqu’à deux semaines pour être publiée au JO.
Voilà un lien qui résume la procédure:
Bonjour, je résume un peu ma situation
Demande dépose en 2022 et ils m’ont donné le rendez-vous pour l’entretien novembre 2023 à Nantes ensuite le 16 septembre 2024. J’ai passé l’entretien avec la police et j’ai pas de nouvelles jusqu’à présent ça veut dire quoi est-ce que c’est une bonne nouvelle ou je dois encore patienter longtemps je me pose un peu des questions
Bonjour,
J’ai déposé mon dossier le 17/08/2023 et je n’ai toujours pas de retour mon dossier est q l’étape demandé déposée.
Bonjour @Steph49
Votre dossier se trouve a la SDANF ou au SCEC
si il se trouve a la SDANF il y est pour des contrôles
`Si il se trouve au SCEC c’est pour votre Adn
D’accord merci pour les informations je veux patienter tranquillement
On est sur la même série je pense, j’ai déposé mon dossier mars 2022 à Nantes entretien fin novembre et le 23 septembre contrôle a affecté, mais j’ai pas eu l’entretien de la police c’est quoi cette histoire? Et sur ton api tu est sur quel statut
Bonjour, par exemple moi je suis en statut naturalisation par décret ( il y’a enquête de la police ensuite s’il trouve ce qui leur convient, il s’arrête là. Sinon, ils vont te convoquer ou même passe chez toi et tes questionner
Tu regarde pas ton statut sur API ?
C’est quoi API? j’y connais pas
Tu te connectes sur anef, puis ce lien https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper il te donne l’état de ton dossier
J’ai essayé, mais je n’arrive pas