FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Je crois avoir trouvé une astuce pour vérifier si vous avez été naturalisé (pour ceux ayant soumis une version papier). Sur le site de l’ANEF, en cliquant sur votre nom en haut à droite, puis en accédant à « Mon compte » et en sélectionnant « Voir mes informations », dans la section « État civil », sous la rubrique de la nationalité, il est indiqué « Française ». Pour information, j’ai obtenu ma naturalisation le 28 avril.

Ce n’est pas automatique je pense, de mon côté ça n’a pas encore changé, j’ai été naturalisé le 5 mai

Pour ma part, je n’ai apporté aucune modification, ça s’est fait automatiquement.
Il est possible que cela prenne quelques jours avant que les informations soient mises à jour ? Idem pour l’inscription sur la liste électorale. J’ai reçu une attestation d’inscription avec mon numéro national d’électeur.

1 « J'aime »

Oui peut être que ça prend un peu de temps. Ceux qui sont naturalisés après le 3 mai comme moi doivent faire l’inscription à la liste électorale en personne à la mairie.

Félicitations encore une fois @fp13

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Mise à jour REX préfectre de Nanterre:

Dossier déposé en ligne: 18 Avril 2023
Demande de complément: 26 Mars 2024
Demande de complément répondue: 26 Mars 2024
Statut - Demande déposée, Instruction à Affecter: 5 Avril 2024
Statut - Instruction, Récépissé complétude à envoyer: 21 Mai 2024