FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

@ruaz, bjr.
Si c’est avec ton employeur actuel que tu as fait ton changement de status alors l’idéal serait qu’il te fasse une rupture conventionnel pour qu’au renouvellement on ne te demande pas de refaire un nouveau changement de status

• pour ta demande nationalité oui il va falloir apporter ce nouveau cdd lors de ton entretien d’intégration.
1 « J'aime »

Bonjour @Mino,

Mes félicitations pour cette étape pref franchie !
Oui, tu peux dès à présent demander ton numéro ministériel.

3 « J'aime »

Bonsoir
Moi je suis de la tranche 300-400
Bien sur on se tiendra au courant des nouvelles

Bonjour,
Un nouveau décret a été publié.
J’espère que ceux et celles qui n’ont pas vu leur nom dans le précédent décret y sont cette fois-ci.

Félicitations aux nouveaux-elles français-es :tada::confetti_ball:

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations pour les nouveaux et les nouvelles français (es) :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::tada:
Et bon courage a nous, dans la salle d’embarquement !

Les choses ont vite et bien avancé, voici les statistiques sur l’avancement des séries :
Serie 16: 901/1000
Serie 17: 931/1000
Serie 18: 990/1000
Serie 19: 959/1000
Serie 20: 913/1000
Serie 21: 863/1000
Série 22: 636/1000
Série 23: 63/1000
Série 24: 23/1000
Série 25: 64/1000
Série 26: 40/1000
Série 27: 17/1000

SÉRIE 24 LES PROCHAINS DÉCRETS SONT A NOUS :dart:

7 « J'aime »

Bonjour à tous!
Il y a très peu de dossiers commençant par 2022 et 2022X300XXX…aucun de la préfecture du Rhône.

Félicitations aux nouveaux français.es !!!

:partying_face:

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux (elles) Français (es). Pour ceux qui attendent dans la salle,c’est juste un petit malaise du pilote. Vous allez décoller dans quelques jour, c’est bon signe les décrets reviennent en milieu de semaine donc surement jeudi on aura un autre ou un bip bip.
Bonne journée à vous

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question bête.

Les décrets c’est que la nuit qui sont publiés ?

1 « J'aime »

Bonjour @Racheda
Oui pour la majorité mais parfois on a eu un décret vers 10h. Mas pour la majorité c’est à partir de 1h.

1 « J'aime »

Ça sera mon unique commentaire dans ce forum : mon nom est paru dans le décret de ce jour. Merci à celles et ceux qui font vivre cet espace virtuel!

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un sait quelle série est majoritairement traitée par SCEC en ce moment?
Merci.

Ben vous pouvez partager votre REX avec nous aussi avec les dates clés…

1 « J'aime »

Je suis série 30 c’est chez eux…

C’est déjà fait. Il suffit de cliquer sur mon identifiant.

Pas de date au scec ? juste pour avoir une idée…

@Racheda Essayez de contacter le SCEC ou votre agent préfectoral.
SCEC a traité mon dossier la semaine dernière série 27 tranche 400-500.

Bonjour

la réponse de sdanf aujourd’hui::

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.
Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée.

que pensez-vous de cette réponse.?

serie2021X 031XXXX tranche 0-30 arrivé chez scec vers janvier(j’ai pas la date exacte)

le scec nous ne contacte pas forcement pour vérifier l’état civil? c’est cas par cas?
Merci beaucoup

Bonjour merci de partager votre REX

Mon dossier est chez eux depuis janvier la préfécture du 94 ne donne pas plus d’info ils ont pas répondu à mon mail…