FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour les passagers, je viens à peine d’appeler la préfecture de Gironde pour l’état d’avancement de mon dossier, depuis le 10 février il était à la SCEC et là la dame me dit que depuis début mars cest au ministère ( SDANF ) pour rédiger le décret et que ça va pas tarder pour la publication.

200X300 , tranche 100/200

1 « J'aime »

Bonjour à tous:

J’aimerais savoir que mon dossier était transféré au SDNAF après la validation de PAN à l’agent qui a traité mon dossier au SCEC et j’ai reçu la réponse ci-dessous. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer? mon dossier est-il transféré à SDNAF ?. Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour @Lila07 ,

Voilà la réponse du mail Covid

1 « J'aime »

ahh super bonne nouvelle pour toi et moi :smiley: on est de la meme serie
tu es de quelle tranche? moi c’est 300 400

bonjour @Karthikin
normalement , vous avez reçu un msg il y a 15 jours pour le traitement de vos pièces ADN, l’agent a marqué que le dossier va retourner à la SDANF ; ca doit être fait , il ne vous reste pas longtemps pour être naturalisé :smiley: encore un peu de patience
En même temps je vous suit nous sommes de la même série mdr
bientôt la délivrance
Bonne journée
Cordialement

1 « J'aime »

@Sbguy ok, un grand merci. :crossed_fingers:
Notre patience sera récompensée.
Bonne Journée @Sbguy et à tous.

1 « J'aime »

Coucou @Dom-dom1
C’est cool! Une bonne nouvelle :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour Moi aussi 300-400 j’espère que bientôt sera la délivrance pour nous tous

@Lila07
Vous pensez qu’il est passé au SCEC ?

C’est super qu’ils t’ont dit qu’une décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée.
il y a 9 jours, on m’a répondu qu’ils ne peuvent pas se prononcer d’avantage sur les délais de traitement.
tu penses que ton dossier est retournée à sdanf?
peux tu stp me donner le mail type et l’adresse mail, je vais essayé d’avoir plus d’information

Oui je pense qu’il est retourné chez sdanf d’après les différents témoignages des forumistes
Pour le mail tu dois mettre dans l’objet:
2021X 030xxx-Nom Prénom-date de naissance-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Madame, Monsieur
Je me permets de vous contacter afin de vous demander si c’est possible de me bien renseigner sur l’état d’avancement de mon dossier arrivé dans vos services le … et enregistré sous le numéro 2021X 030xxx.
Dans l’attente d’une réponse de votre part veuillez agréer madame, monsieur l’expression de mes salutations les plus distinguées.
Cordialement
Nom Prénom

Lors de ton dernier contact avec sdanf où en était ton dossier? Est ce qu’ils t’ont demandé des pièces ?

Bonjour

On est de la même série. Votre dossier est arrivé quand à SCEC? Merci

Bonjour Evamalika, vu tes avis d’impôts sur les 3 années précédentes tu risques bel et bien un ajournement car mon mari est passé par ça et il a vu sa demande ajournée pour 2 ans, il faut suivre le conseil de la dame même si ça te retarde un an mieux que commencer maintenant et perdre 2 ans d’attente et 2 ans d’ajournement c mon avis après libre à toi de décider bon courage

Je sais pas exactement mais courant janvier j’ai reçu un mail me demandant l’original de mon acte de mariage pour l’instruction de mon dossier

@Dom-dom1
Tu sais quand ton dossier est arrivé au ministère?

j’ai reçu le mail de sdanf avec mon numero de serie. ils ne m’ont jamais demandé des pièces complémentaires,
il y a 9 jours j’ai su que mon dossier chez scec.
c’est tout.
après scec fait partie de sdanf, c’est une sous direction,
c’est comme quand la prefecture te dit que ton dossier est au ministère.

j’espère que nos dossier sont retourné chez sdanf.

Tu l’avais su comment que ton dossier est chez sces?
Non scec dépend du ministère des affaires étrangères et pas de l’intérieur

1 « J'aime »

@Lila07

Oui il est arrivé au ministère le 02/08/2021

@Dom-dom1
Alors c’est fort possible qu’il soit au SCEC! Tu as essayé de contacter la sdanf ou ton agent?
Essaie de contacter le scec.