je te remercie pour la reponse
Bonjour Ben78 je vous remercie pour la réponse je me sens plus rassurée d’un coup c’est vrai que l’attente fait ressortir beaucoup d’interrogations bon courage à toi et à toutes les personnes qui passent par là
La réponse préf sur mail le 14/12/21 :Votre dossier est en cours d’instruction à la sous-préfecture de Torcy.
Le délai d’instruction ne peut être précisé.
Après j’ai envoyé un mail le 25/01/22 pour informer que j’ai renouvelé mon titre de séjour à la préfet et au sdanf, aucune réponse.
Le 22/02/22 j’ai envoyé un courrier avec accusé au sdanf et préf. Aucun retour.
Le 22/02/22 en après midi j’ai reçu un mail SDANF :
Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.
La cellule accueil.
Après aucune nouvelle.
Moi aussi j’ai pas eu l’enquête de police
j’espère que les choses vont s’accélérer je croise les doigts
Retourné chez SDANF tu veux dire? je n’ai pas bien compris ce que tu viens d’expliquer
Il y a aucun nom sur la convocation je l’ai reçu par mail , c’est le mail de plate-forme de naturalisation 77
Bonsoir,
Si c’est pour vous rassurer qu’il y a plusieurs cas de figures dans l’enquêtes, personnellement je n’ai eu que l’entretien à la préfecture (du Rhône), je n’ai ni une convocation de la police ni de sa visite. Voilà, bon courage pour la suite et soyons positifs.
Bonjour
Voici le mail de sdanf que j’ai reçu aujourd’hui
Bonjour,
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.
Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée.
La cellule accueil.
Qu’en pensez vous les forumistes ?
Merci pour le retour d’expérience @Loulou5 à ce stade on ne peut que s’armer de patience le pire est déjà loin derrière comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle
Tu as envoyé la copie de ton nouveau titre de séjour? Et la préfecture n’a pas accusé réception de celui-ci?
Attends encore quelques jours et contacte le ministère si tu ne reçois pas de mail de leur part.
Cc bonjour,
J’avais mon rdv aujourd’hui à la préfecture pour dépôt de dossier à la préfecture . Elle à regarder mon dossier m’a conseillé de déposer ma demande dans 1 ans sinon je serais ajourné .
J’ai commencé à travailler à temps plein depuis novembre 2020 jusqu’à présent avec différents employeurs j’ai signé un nouveau cdi à temps plein en janvier période d’essai valider je touche 1600€ net
Impôt 2018:0 étudiante
Impôt 2019:3500€ étudiante
Impôt 2020:2000€ étudiante
Impôt à venir 2021:15 mille €
Que me conseiller vous svp.
Si j’ai reçu les accusé de réception, mais dans la lettre aussi j’ai demandé de m’envoyer mon numéro ministériel . Aucune réponse
Tu devrais essayer d’envoyer une nouvelle fois, un mail à la préfecture pour connaître l’état d’avancement de ta demande.
Bonsoir,
Je pense qu’il faut juste suivre le conseil de la préfecture et ne pas se prendre la tête plus que ça.
Ils connaissent bien mieux que nous les rouages de toute cette procédure de naturalisation.
Une année ça passe relativement vite. Cela dépend du point de vue.
Courage
Bonsoir,
Comme certains de nos amis forumistes l’ont dit dans des précédents échanges, ça veut dire que c’est dans les pipes et qu’il faut donc surveiller les prochains JO
Courage
Bonjour @Evamalika
Je te dis pareil que @Titis, cette personne travaille à la préfecture, elle a plus de connaissances que nous sur ce sujet.
Donc, il vaut peut-être mieux attendre 1 an, que de prendre le risque d’être ajournée 2 ans.
C’est une décision difficile à prendre, j’espère que nous t’avons un peu aidé.
Bon courage😘