FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour @Isma589 :
Respect bien l’obj de l’email, comme:

2021XXXXXXX-Nom-Prenom-xx/xx/xxxx-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Contenu de l’email:

Bonjour,

Madame, Monsieur,

Je viens par ce présent mail solliciter votre bienveillance pour m’informer si mon dossier de naturalisation a bien été transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro Préfectoral : xxxxxx

Préfecture : xxxxxx

Nom : xxx

Prénom : xxxx

Date et lieu de Naissance : xx/xx/xxxx à xxxxxx, xx(paye)

Dossier de demande de naturalisation par décret déposé le 04/xx/xxxx

Je vous remercie par avance et je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

1 « J'aime »

j’ai mis « demande de renseignements » à la place de « envoi de pièces/renseignements complémentaires »
je pense que c’était ça mon erreur :slight_smile:
merci à toi!

Bonjour @Rah07 , je ne sais pas si je tarde avec ma réponse mais en tout cas, de ma part j’ai eu les deux entretiens (à la préfecture et avec la police). Pour l’instant, personne s’est présenté à mon domicile mais je vous tiendrai au courant si cela arrive afin de partager mon expérience.

1 « J'aime »

Bonjour,
je pense que @Isma589 devrait aussi indiquer la date de l’entretien à la préfecture.

2 « J'aime »

C’est le poisson d’avril… :rofl:

@Mimmy
La c’est plus un poisson d’avril mais plutot un requin :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’avais reçu il y a quelques semaines le mail ci-dessous du SDANF et je me demandais où était mon dossier. Pour mon cas, j’ai eu la réponse que mon dossier a quitté le SCEC hier.
Je vous partage cela car j’ai vu que nous étions plusieurs à avoir reçu ce mail et à se poser de questions.
"Bonjour,

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée."

Bonne semaine à vous :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour j’ai consulté le site internet de ma commune le premier rdv est le 28 juin bonne chance pour les vacances

Désolé pour le partage multiple de mon message c pas moi qui ai fait ça je sais pas d’où ça vient

@filipe
Bonjour
J’ai reçu aussi le même message y a deux semaines,mais mes mails a SCEC n’ont jamais eu de réponses et c’est pas faute de pas les avoir harcelé :rofl::rofl::rofl:

Comment tu as eu l’information que ton dossier a quitter SCEC .merci

2 « J'aime »

J’ai eu la « chance » qu’un agent du SCEC m’a contacté pour valider une information dans mon acte de naissance.

3 « J'aime »

C’est en contactant SCEC que vous avez eu l’info @filipe ?

Bonjour Rach74 et Johanna je suis également de 2021X030 tranche 300-400 .Aujourd’hui, le 01/04/2022 j’ai reçu un mail de la scec pour une question d’état civil .S’est comme ça que j’ai eu mon numéro reze et scec ;autrement je n’aurai pas su et je n’ai pas eu les fameux mail d’information d’avancement de dossier.Si vous avez des nouvelles , faites moi signe

1 « J'aime »

Cc @macrout ta nouvelle boule de cristal nous a prédit un gros poisson d’avril :shark:
Alors ce soir ou demain??:thinking:

Cc @KristEmma
Le SCEC ne répondent ni aux mails, ni aux appels, ils donnent des infos sur l’évolution des dossiers quand ils ont besoin de contacter les personnes pour des précisions, des documents, l’orthographe etc…

2 « J'aime »

Le tiens est au SCEC ?

Moi je suis de la série 2022X005

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien:)
je suis un peu perdue alors je me permets de solliciter votre avis… mon dossier est arrivé à REZE depuis le 07 Oct 21 , voici mon numéro 2020P59XXX… depuis je n’ai pas eu de nouvelle, je pensais envoyé un mail à la SCEC pour avoir des news mais je vois sur le forum qu’il ne répond pas… que me conseillez-vous svp ? Il y a t-il des gens qui sont de la même série que moi ? je dépends de la préfécture de lille pour le NPC.
Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Bonsoir @Lilou_se
Tu as essayé d’envoyer un mail à la préfecture, ou ton agent?
Par contre le numéro que tu donnes est ton numéro préfectoral…

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français ! joe_20220402_0078_c000.pdf (471,3 Ko)

1 « J'aime »

Félicitations au nouveaux francais ,toujours en dalle d’attente pour moi lol

4 « J'aime »