FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Ah bah ca craint pour moi alors… 0 réponse alors qu’on est dans les mêmes timings. Tu as utilisé quelle adresse mail?

Merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai été contacté par l’agent SCEC pour des documents supplémentaires le 2 mars puis la confirmation de validation du PAN le 3 mars. Ensuite, j’ai envoyé un e-mail le 14 mars à l’agent, elle a transféré mon e-mail à la section générique, a répondu comme je l’ai mentionné.

Ok, merci beaucoup pour ces précisions ! Va falloir que je décroche, ça me déconcentre de mon boulot… d’autant que ca ne sert à rien je pense, ça viendra quand ça viendra. L’impatient va essayer de devenir patient, bonne journée à tous :smiley:

en fait , ils répondent pas à tout le monde, j’ai aussi essayé plusieurs fois c’est que hier qu’ils me répondaient, l’adresse mail r2-4.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

oui je te conseille de t’armer de patience ça sert vraiment à rien de te stresser, ça perturbe juste ton quotidien lahce l’affaire en attendant leur reactions

2 « J'aime »

Ralalala…. On espère que ça aille vite…

Bonjour
Tu les as contacté par quelle adresse mail merci

Bonjour: il est marqué comme: r2-4.scec@diplomatie.gouv.fr :slight_smile:

Oui merci j’avais pas vu le message avant que je demande l’adresse

Bonjour @Lyon2
Au début ils répondaient à tous mes mails, et depuis 2 semaines à peu près, ils ne veulent plus répondre! Ils en ont marre de moi, j’arretais pas les harceler​:rofl::rofl: le scec ne m’ont pas repondu et la préfecture non plus…
@Cior09 …il faut attendre encore.

1 « J'aime »

Si elle a une carte de sejour (résidence) ça veut dire que sa situation a été régularisée. Par contre pour son mariage illégal ( faut savoir qu’un mariage religieux n’est pas reconnu en France) je ne sais vraiment pas ce qu’elle peut faire.
Qu’est-ce qu’elle a à la PAF? Si elle est fichée par la police, les mentions concernants cette affaire sont dans le fichier TAJ. elle peut alors demander au procureur du TGI d’effacer ces mentions ou d’interdire l’accès pour les enquêtâtes administratives.
Je lui conseille de prendre un avocat.

Je déconseille l’utilisation de cette adresse…

j’espère que ca ne va pas me valoir des ennuis, ou qu’ils laissent trainer le dossier plus longtemps :frowning:

Vu ce qu’il s’est passé ce weekend, je pense qu’à un moment il y aura un méga décret qui naturalisera les séries 23-27 ou un enchainement de plusieurs petits décret qui feront la même chose. Bon courage à ceux qui touchent au but.

Bonjour Saly,

d’abord, il faut savoir qu’un mariage « traditionnel » n’est pas un mariage, au yeux de la loi c’est un ‹ concubinage › qui n’engage pas les deux parties ensemble, aucun n’a des droits ni des obligations envers l’autre.

Ceci est dit, MALHEUREUSEMENT, ce que son ex compagnon lui a fait, va lui couter très cher, ce type d’alerte est pris très au sérieux par les autorités territoriales et consulaire !
le fait que ses enfants sont français et mineurs lui facilitera l’accès à un titre de séjour (car c’est un droit tant que les enfants sont mineurs)
par contre, si la préfecture a refusé sa demande à cause de cette histoire, il y a des fortes chances que son recours n’aboutira nul part, je pense que le mieux serait de tenter de fixer son problème avec la PAF et puis faire un recours pour redemander la nationalité.

@Gugu une très bonne nouvelle! mes félicitations et on croise les doigts pour un immense décret sous peu!

1 « J'aime »

J’ai eu un retour SEC, ENFIN !!!

" Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement. "

Cordialement,

Service central d’état civil

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 9

Voila ! cela veut dire que je suis validé ? que je dois juste être patiente pour voir mon nom dans un décret? ou il peut encore avoir des surprises? :sneezing_face: :sneezing_face:

2 « J'aime »

@bess28
Bonne nouvelle On va dire que c’est valider a 99%
sdanf a validé votre demande donc scec s’occupe de réaliser votre projet d’acte de naissance
Une fois le PAN fait ,il sera retourné a SDANF pour publication dans un decret et SCEC sera informé pour valider définitivement votre acte de naissance

Plus qu’a attendre ,vous êtes de quelle série
Pour info ,le seul décisionnaire dans l’octroi de la nationalité est SDANF

C’est top , bravo !

Désolé, je vais être relou mais quand est-ce que tu leur a envoyé le mail et à quelle adresse?

@bess28 merci pour l’info, quelle adresse mail avez-vous utilisé pour avoir une réponse de la part de SCEC? Il faut suivre un modèle particulier pour le mail? Merci

Je suis tellement excité! mais je vais l’être plus encore quand on sera à 100% :upside_down_face:

Pour ma série je ne métrise pas lool, regarde mon profil peut être tu sauras me dire toi! mon dossier a eu tellement de rebondissement et date tellement que j’ai arrêté de compter!
Merci.